Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande mosquée de Lyon
C
3 décembre 2022 11:05
Salam aleykoum,

Nous avons eu l'occasion de prier à la grande mosquée de Lyon alhamdulilah mais on s'est rendu compte que dans la salle d'ablutions côté femmes, il n'y a pas de claquettes/sandales en plastique.

En ce temps, le sol est très froid, je pense notamment aux personnes âgées pour qui ça peut être délicat.

Par manque de temps, je n'ai pas pu le faire moi même.

Je sais que ma demande est un peu, beaucoup même, tirée par les cheveux mais y a-t-il des soeurs qui habitent la ville et peuvent s'en occuper ?

Allah i jazikom bel kheir.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 11:10 par Utilisateur anonyme.
3 décembre 2022 11:09
Salam Aleykoum ma petit Cotton

Comme je te disais je trouve ta démarche très honorable.

Si IN SHA ALLAH un groupe se met en place, j'apporterai ma contribution avec plaisir.

yawning smiley
6
3 décembre 2022 11:14
En réalité et selon min humble avis,cette omission est probablement volontaire dû aux « vengeances »

Je m’explique : lorsqu’on fait nos ablutions à la maison nous autres hommes,nous avons toujours un membre de notre famille de constitution féminine qui te gueule dessus car tu aurais mis de l’eau de partout !

Là,il est volontairement retiré les claquettes chez les femmes comme ça vous en foutez de partout et vous vous enguelez vous-même .
Vol de nuit
W
3 décembre 2022 11:20
Aleikoum assalam

J'habite à 200 m de la mosquée et fais régulièrement mes prières là bas.
Je sais que côté hommes, il y a toutes les claquettes que l'on veut. Bizarre qu'il n'y en ait pas côté femmes...
Je précise aussi qu'il y a rarement de femmes âgées qui prient à la grande mosquée de Lyon mais c'est évidemment pas une raison de rester pieds nus...

J'en toucherai 2 mots au recteur incha ALLAH...
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons eu l'occasion de prier à la grande mosquée de Lyon alhamdulilah mais on s'est rendu compte que dans la salle d'ablutions côté femmes, il n'y a pas de claquettes/sandales en plastique.

En ce temps, le sol est très froid, je pense notamment aux personnes âgées pour qui ça peut être délicat.

Par manque de temps, je n'ai pas pu le faire moi même.

Je sais que ma demande est un peu, beaucoup même, tirée par les cheveux mais y a-t-il des soeurs qui habitent la ville et peuvent s'en occuper ?

Allah i jazikom bel kheir.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 11:22 par stinky2.
C
3 décembre 2022 11:26
Salam aleykoum,

Ça pour en mettre partout, vous en mettez !!
Il faut toujours passer derrière vous ??

Le pire c'est quand il fait froid, que t'arrives en chaussettes et tu poses le pied voire les deux, dans l'eau par terre crying(

Citation
Petit Beurre a écrit:
En réalité et selon min humble avis,cette omission est probablement volontaire dû aux « vengeances »

Je m’explique : lorsqu’on fait nos ablutions à la maison nous autres hommes,nous avons toujours un membre de notre famille de constitution féminine qui te gueule dessus car tu aurais mis de l’eau de partout !

Là,il est volontairement retiré les claquettes chez les femmes comme ça vous en foutez de partout et vous vous enguelez vous-même .
3 décembre 2022 11:27
J'habitais longtemps juste devant la mosquée, je l'a trouve la plus belle
Pourquoi n'y a t'il rien de prévu pour les femmes ?
C'est dommage, ça attirerait peut-être plus de femme..
En attendant que le problème se règle, tu peux pas mettre des chaussettes bien chaudes.
Je sais pas c'est juste une question.
Pas de MP d'hommes
C
3 décembre 2022 11:31
Certainement qu'on a pas su où elles se trouvaient.

On a trouvé ça dommage, et ne connaissant pas trop le coin, je n'ai pas repéré de magasin où allait en acheter et puis ce soir là, y avait un vent froid.
Je me voyais mal trainer mes parents à droite et à gauche.

Chokran Barak'Allah o fik ☺️
Allah i jazik bel kheir.
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

J'habite à 200 m de la mosquée et fais régulièrement mes prières là bas.
Je sais que côté hommes, il y a toutes les claquettes que l'on veut. Bizarre qu'il n'y en ait pas côté femmes...
Je précise aussi qu'il y a rarement de femmes âgées qui prient à la grande mosquée de Lyon mais c'est évidemment pas une raison de rester pieds nus...

J'en toucherai 2 mots au recteur incha ALLAH...
C
3 décembre 2022 11:33
Si on peut mettre des chaussettes bien chaudes notamment pour monter les escaliers et rejoindre la salle de prière.

Mais au moment des ablutions, on est obligé de les enlever et poser les pieds par terre, d'où ma remarque ☺️
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'habitais longtemps juste devant la mosquée, je l'a trouve la plus belle
Pourquoi n'y a t'il rien de prévu pour les femmes ?
C'est dommage, ça attirerait peut-être plus de femme..
En attendant que le problème se règle, tu peux pas mettre des chaussettes bien chaudes.
Je sais pas c'est juste une question.
W
3 décembre 2022 13:52
T'aurais rien trouvé dans les parages...
Citation
Cotton a écrit:
Certainement qu'on a pas su où elles se trouvaient.

On a trouvé ça dommage, et ne connaissant pas trop le coin, je n'ai pas repéré de magasin où allait en acheter et puis ce soir là, y avait un vent froid.
Je me voyais mal trainer mes parents à droite et à gauche.

Chokran Barak'Allah o fik ☺️
Allah i jazik bel kheir.
6
3 décembre 2022 14:14
Pieds nus + eau+ carrelage l’hiver = frissons garantis ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ça pour en mettre partout, vous en mettez !!
Il faut toujours passer derrière vous ??

Le pire c'est quand il fait froid, que t'arrives en chaussettes et tu poses le pied voire les deux, dans l'eau par terre crying(
Vol de nuit
C
3 décembre 2022 17:04
Effectivement il n'y a rien à côté.
Citation
stinky2 a écrit:
T'aurais rien trouvé dans les parages...
C
14 décembre 2022 20:55
Salam aleykoum,

Je me permets de revenir vers toi pour savoir si tu as pu en faire part.

Barak'Allah o fik de ton retour ☺️
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

J'habite à 200 m de la mosquée et fais régulièrement mes prières là bas.
Je sais que côté hommes, il y a toutes les claquettes que l'on veut. Bizarre qu'il n'y en ait pas côté femmes...
Je précise aussi qu'il y a rarement de femmes âgées qui prient à la grande mosquée de Lyon mais c'est évidemment pas une raison de rester pieds nus...

J'en toucherai 2 mots au recteur incha ALLAH...
W
14 décembre 2022 21:08
Aleikoum assalam Cotton,

Non j'étais en voyage au moment de ton passage.
Je suis rentré il y a quelques jours et je repars demain.
Le recteur est souffrant actuellement et ne fait pas salât avec nous. Je m'en occupe à mon retour, promis...grinning smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de revenir vers toi pour savoir si tu as pu en faire part.

Barak'Allah o fik de ton retour ☺️
C
14 décembre 2022 21:20
Chokran confused smiley

Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam Cotton,

Non j'étais en voyage au moment de ton passage.
Je suis rentré il y a quelques jours et je repars demain.
Le recteur est souffrant actuellement et ne fait pas salât avec nous. Je m'en occupe à mon retour, promis...grinning smiley
W
28 janvier 2023 15:58
Assalam aleikoum oukhti

Je suis rentré de voyage hier soir et me suis occupé de ton questionnement.
Je viens de voir avec un des responsables et effectivement, tu avais raison. Il n'y a pas/plus de claquettes dans la pièce des ablutions des femmes.
Le responsable m'a dit que celles ci disparaissaient !!!
C'est bien la première fois que j'entends ça d'autant plus qu'il y a des claquettes côté hommes depuis des années.
J'ai un peu de mal à croire à cette version et ils n'ont pas l'intention d'y remédier...
Donc si tu as un jour l'intention de revisiter cette mosquée, pense à ramener tes chlekas du bled si tu veux pas monter de la salle d'ablution à la salle de prière sur le carrelage froid.

Désolé... Heu

Assalam aleikoum
Citation
Cotton a écrit:
Chokran confused smiley
C
29 janvier 2023 07:42
Wa aleykoum salam,

Tu n'as pas à être désolé, tu as tenu parole et ta promesse.
Je t'en remercie, Allah i jazik bel kheir bi'idni'Allah.

C'est vraiment dommage mais c'est comme ça.
Je penserai à ramener mes claquettes lol.

Allah i hdi ma khla9.
Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleikoum oukhti

Je suis rentré de voyage hier soir et me suis occupé de ton questionnement.
Je viens de voir avec un des responsables et effectivement, tu avais raison. Il n'y a pas/plus de claquettes dans la pièce des ablutions des femmes.
Le responsable m'a dit que celles ci disparaissaient !!!
C'est bien la première fois que j'entends ça d'autant plus qu'il y a des claquettes côté hommes depuis des années.
J'ai un peu de mal à croire à cette version et ils n'ont pas l'intention d'y remédier...
Donc si tu as un jour l'intention de revisiter cette mosquée, pense à ramener tes chlekas du bled si tu veux pas monter de la salle d'ablution à la salle de prière sur le carrelage froid.

Désolé... Heu

Assalam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook