Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
La grande mobilisation
sammoura30 [ MP ]
16 mai 2011 08:31
A la veille de la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie annoncée sur le web, pour le mardi 17 mai 2011, les réseaux sociaux facebook, twitter et autres, se font l’écho d’un appel à la mobilisation dans les deux pays pour accompagner cet événement. Ainsi, pour marquer cette journée ‘’historique’’ un appel à un sit-in des deux côtés des frontières a été lancé pour tourner la page de l’époque de la fermeture qui remonte à 1994.

Cet appel devrait être suivi par des milliers de personnes concernés par cette réouverture qui aspirent à la reprise des échanges et à la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays qui ont tant de choses en commun à partager.

Cet événement prévu pour ce mardi à 11heures dans une parfaite coordination devrait également permettre aux dizaines de milliers de familles séparées de reprendre leurs visites régulières en profitant de ces retrouvailles. Des retrouvailles qui ont mis beaucoup de temps avant de se concrétiser à cause de nettes divergences.

Mardi 17 mai, la raison aura fini par prévaloir des deux côtés tellement les deux pays ont tout à y gagner. Au niveau humain certes, mais également au niveau économique avec des promesses d’accroissement des échanges économiques.

Au niveau de la symbolique, il est prévu de faire flotter les drapeaux des deux pays des deux côtés de la frontière en appelant les manifestants à brandir leur passeport dans le calme, l’ordre et la discipline lit-on sur le réseau social facebook. Ainsi, le vœu des peuples des deux pays sera exaucé en cette date historique pour le bien des générations actuelle et future.
sammoura30 [ MP ]
16 mai 2011 08:35
Pour rejoindre les participants [www.facebook.com]
sammoura30 [ MP ]
16 mai 2011 09:59
Soyez au Rendez-vous de l'histoire Le mardi 17 mai à 11h00 de part et d'autre de la frontière entre le Maroc et l'Algérie, il est prévu des rassemblements pour marquer le réouverture de cette frontière. Faisant flotter les drapeaux des 2 pays et passeport à la main, ils seront des milliers à célébrer cet événement par l'organisation de sit-in au cours de cette journée qui s'annonce comme historique. 17 mai, journée coordonnée des 2 côtés avec pour mot d'ordre: calme, ordre et discipline et sous le slogan "Al Maghrib wa Al Jazair, moustakbal Zahir"," Maroc et Algérie, un avenir commun prospère". Rendez-vous est donc pris, le mardi 17 mai à 11h00 des deux côtés des frontières "Akid Lotfi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook