Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande méfiance des hommes
s
19 février 2019 12:07
c'est une des choses qui me bloque pour le mariage, je me méfie trop des hommes, j'ai peur de souffrir, de faire confiance à une personne qui ne le mérite pas
je veux me marier, rencontrer quelqu'un de bien mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'il faille faire le tri avant de tomber sur le bon, prendre le risque de tomber sur les mauvais et être déçue surtout à mon âge je n'ai plus le temps de faire des erreurs
jusque là Dieu a mis sur mon chemin des hommes qui ne me correspondaient pas
est-ce que je vise trop haut pour ce que je suis ?
je peux pas me contenter de quelqu'un qui fera office de mari pour accéder au statut de femme mariée je serai malheureuse si je fais ça
je sais pas où j'en suis, je suis un peu triste de ma situation
tout le monde réussit à se marier sauf moi
je n'arrive même pas à faire des rencontres je dois être repoussante sans m'en rendre compte
ceux qui viennent en mp: ne perdez pas votre temps je suis pas sur yabi pour trouver un mari
j'ai déjà vu les ravages d'internet quand j'étais plus jeune, que des hommes mal intentionnés ça m'a vaccinée à vie de ce type de rencontre
je laisse ça aux autres
.
19 février 2019 12:10
Pas de passion sans souffrance...
19 février 2019 12:12
Même quand tu fais le tri tu tombes sur des hommes qui te la mettent à l'envers donc bon...
Tu peux rien y faire, si toi tu es droite, tu fais les choses bien et que malgré tout tu tombes sur quelqu'un qui s'est moqué de toi c'est ton destin.
Quand ça m'arrive je me dis que réparation il y aura et incha Allah meilleur m'attendra.
19 février 2019 12:15
Tu crois que lorsqu'on est très amoureux/passionné on doit forcément souffrir un moment donné ?
Citation
Nycity a écrit:
Pas de passion sans souffrance...
.
19 février 2019 12:21
Je pense que c'est le risque a prendre...
Srtt la passion, il y a svt la souffrance qui traine pas loin...

Après comme tu as écrit il faut faire son possible pr bien choisir son époux puis se donner le droit de l'aimer et le reste ben...faut le prendre comme des occasions pr grandir, s'élever, s'enrichir intérieurement...

Après qd on choisit son mari et qu'on se dit, lui je pourrais patienter auprès de lui... c'est que c'est peut être le bon mdr...ds le sens où tu te sens capable d'assumer une vie sinueuse a ses côtés.


Citation
Bee a écrit:
Tu crois que lorsqu'on est très amoureux/passionné on doit forcément souffrir un moment donné ?
i
19 février 2019 12:22
Si tu vise très haut, tu risques de repasser sur ce forum pour adultère ou abandon de famille.

Fait le choix d'un homme de tes valeurs si tu ne veux pas souffrir.


A toi de voir,


Citation
sisisiam a écrit:
c'est une des choses qui me bloque pour le mariage, je me méfie trop des hommes, j'ai peur de souffrir, de faire confiance à une personne qui ne le mérite pas
je veux me marier, rencontrer quelqu'un de bien mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'il faille faire le tri avant de tomber sur le bon, prendre le risque de tomber sur les mauvais et être déçue surtout à mon âge je n'ai plus le temps de faire des erreurs
jusque là Dieu a mis sur mon chemin des hommes qui ne me correspondaient pas
est-ce que je vise trop haut pour ce que je suis ?
je peux pas me contenter de quelqu'un qui fera office de mari pour accéder au statut de femme mariée je serai malheureuse si je fais ça
je sais pas où j'en suis, je suis un peu triste de ma situation
tout le monde réussit à se marier sauf moi
je n'arrive même pas à faire des rencontres je dois être repoussante sans m'en rendre compte
ceux qui viennent en mp: ne perdez pas votre temps je suis pas sur yabi pour trouver un mari
j'ai déjà vu les ravages d'internet quand j'étais plus jeune, que des hommes mal intentionnés ça m'a vaccinée à vie de ce type de rencontre
je laisse ça aux autres
19 février 2019 12:23
Pourquoi la souffrance traine pas loin ? Car le moindre conflit peut être très douloureux, plus que si on était pas passionné c'est ça ?

Je vois.
Citation
Nycity a écrit:
Je pense que c'est le risque a prendre...
Srtt la passion, il y a svt la souffrance qui traine pas loin...

Après comme tu as écrit il faut faire son possible pr bien choisir son époux puis se donner le droit de l'aimer et le reste ben...faut le prendre comme des occasions pr grandir, s'élever, s'enrichir intérieurement...

Après qd on choisit son mari et qu'on se dit, lui je pourrais patienter auprès de lui... c'est que c'est peut être le bon mdr...ds le sens où tu te sens capable d'assumer une vie sinueuse a ses côtés.
O
19 février 2019 12:23
Tu te prend trop la tête avec ça.
Va profite, prend des vacances, fait du sport.
Le célibat fait partie de la vie, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.
Et généralement c'est quand tu t'en fou royalement et que tu vis qu'arrive un beau prince charmant comme tu en rêves, armure dorée sur son cheval blanc...
Alala les femmes 2019 mdr ptdr
19 février 2019 12:23
C'est le genre de co**eries dont on rabâche les oreilles des gens pour leur faire avaler des couleuvres ça Are you crazy

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un dans l'objectif de souffrir mais de se faire du bien mutuellement hein smoking smiley
Citation
Nycity a écrit:
Pas de passion sans souffrance...
19 février 2019 12:27
Arrête de perdre ton temps en tirage inutile de plan sur la comète....

Le jour où tu croiseras ton élu, tu sauras et tu verras les choses différemment.
Étant entendu que tu n'aies pas cédé à l'appel des sirènes du mariage par dépit / manque de temps / ennui / moule social, etc...
s
19 février 2019 12:28
"Est-ce que je vise trop haut pour ce que je suis?"

Il faut voir ce que tu es et ce que tu vises pour le savoir.

Par exemple c'est sûr qu'une femme qui n'est pas pratiquante et qui veut un bon pratiquant vise trop haut.

Pareil pour celle qui n'est pas une beauté et qui vise un beau gosse. Pareil pour l"intelligence.

Mais si tu vises quelqu'un qui a des valeurs que tu as toi-même alors non tu ne vises pas trop haut et il y en a forcément un quelque part.
n
19 février 2019 12:29
non mais ne rigolez pas il a raison le prof
si tu est serieuse que tu prie et demande dans tes invocations a Allah de te marier et que apres tu laisse tout ca entre les mais de Dieu ben crois moi ce marie dont tu reve il va te venir d ou tu ne t y attend meme pas
cest pas moi qui le dit cest dieu
Citation
prof007 a écrit:
Tu te prend trop la tête avec ça.
Va profite, prend des vacances, fait du sport.
Le célibat fait partie de la vie, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.
Et généralement c'est quand tu t'en fou royalement et que tu vis qu'arrive un beau prince charmant comme tu en rêves, armure dorée sur son cheval blanc...
Alala les femmes 2019 mdr ptdr
F
19 février 2019 12:39
Oui forcément.

Car dans la passion on occulte la miséricorde, la compassion.
La miséricorde c’est quelque chose de plus fort que l’amour.

Allah n utilise pas le mot amour quand Il nous parle du couple, mais rahma. Miséricorde.

Avec la miséricorde on accepte que l’amour du couple puisse avoir des failles. Car l’humain a des failles. On fait donc preuves de compassion vis à vis de l autre, et vis à vis de nous-mêmes.

Si on souffre dans la passion c’est simplement parce qu’on "utilise" pas le "bon" amour. Certains tuent par amour. L amour n’est pas obligatoirement synonyme de bien.
Citation
Bee a écrit:
Tu crois que lorsqu'on est très amoureux/passionné on doit forcément souffrir un moment donné ?
S
19 février 2019 12:47
Je n'ai jamais fait de rencontre. Je n'ai jamais vécu de relation, même virtuelle. Je ne plaît pas aux hommes, en tout cas ils ne semblent pas être intéressés par moi. Je peux marcher dans la rue on ne m'aborde pas.

Je sais qu'être grosse/ronde ne plaît pas aux hommes. Je pourrais changer, mais ai-je envie d'attirer des hommes qui ne regarde que le corps? Non.

Mes seules demandes en mariage ont été faite pas des hommes qui ont clairement demandé à ce que je leur fasse les papiers.

Je pourrais voir en les hommes que du négatifs. Les considérer comme étant tous superficiel, profiteurs, sans moralité, etc.

Pourtant, je sais qu'il en existe des bons et pas qu'un peu.
Je préfère voir le bon et le beau. On attire ce qu'on pense. Et je me dis que si une personne comme moi existe. À savoir une personne cool, fun, agréable, douce et beaucoup d'autres qualités. tongue sticking out smiley il doit en exister aussi en version homme. In love

J'ai hâte de le rencontrer. confused smiley
Citation
sisisiam a écrit:
c'est une des choses qui me bloque pour le mariage, je me méfie trop des hommes, j'ai peur de souffrir, de faire confiance à une personne qui ne le mérite pas
je veux me marier, rencontrer quelqu'un de bien mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'il faille faire le tri avant de tomber sur le bon, prendre le risque de tomber sur les mauvais et être déçue surtout à mon âge je n'ai plus le temps de faire des erreurs
jusque là Dieu a mis sur mon chemin des hommes qui ne me correspondaient pas
est-ce que je vise trop haut pour ce que je suis ?
je peux pas me contenter de quelqu'un qui fera office de mari pour accéder au statut de femme mariée je serai malheureuse si je fais ça
je sais pas où j'en suis, je suis un peu triste de ma situation
tout le monde réussit à se marier sauf moi
je n'arrive même pas à faire des rencontres je dois être repoussante sans m'en rendre compte
ceux qui viennent en mp: ne perdez pas votre temps je suis pas sur yabi pour trouver un mari
j'ai déjà vu les ravages d'internet quand j'étais plus jeune, que des hommes mal intentionnés ça m'a vaccinée à vie de ce type de rencontre
je laisse ça aux autres
19 février 2019 12:52
Justement quand on est très amoureux on pardonne énormément... même beaucoup trop. Parfois même on se diminue par rapport à l'autre, on s'efface.

Allah parle aussi d'amour, d'affection entre l'homme et la femme.

Si on ne s'aimait pas suffisamment on pourrait pas faire preuve de compassion comme tu dis, on serait indifférent.

Donc je suis pas d'accord...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui forcément.

Car dans la passion on occulte la miséricorde, la compassion.
La miséricorde c’est quelque chose de plus fort que l’amour.

Allah n utilise pas le mot amour quand Il nous parle du couple, mais rahma. Miséricorde.

Avec la miséricorde on accepte que l’amour du couple puisse avoir des failles. Car l’humain a des failles. On fait donc preuves de compassion vis à vis de l autre, et vis à vis de nous-mêmes.

Si on souffre dans la passion c’est simplement parce qu’on "utilise" pas le "bon" amour. Certains tuent par amour. L amour n’est pas obligatoirement synonyme de bien.
.
19 février 2019 12:53
Oui MS la passion se nourrit de l'insécurité et l'insécurité crée de la souffrance chez certaines personnes parce qu'elle nous renvoit a nos faiblesses, nos failles etc...
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est le genre de co**eries dont on rabâche les oreilles des gens pour leur faire avaler des couleuvres ça Are you crazy

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un dans l'objectif de souffrir mais de se faire du bien mutuellement hein smoking smiley
I
19 février 2019 12:58
Salam alikoum ,souille je comprends
Une question :est-ce que tu vises la perfection ?est-ce qu’un défaut minime te semble énorme ?
Parfois tu crois rencontrer un homme mauvais alors que rien du tout ,on a tous des défauts sache le
C’est une hypothèse non un constat ou jugement
Allah ysahel
Citation
sisisiam a écrit:
c'est une des choses qui me bloque pour le mariage, je me méfie trop des hommes, j'ai peur de souffrir, de faire confiance à une personne qui ne le mérite pas
je veux me marier, rencontrer quelqu'un de bien mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'il faille faire le tri avant de tomber sur le bon, prendre le risque de tomber sur les mauvais et être déçue surtout à mon âge je n'ai plus le temps de faire des erreurs
jusque là Dieu a mis sur mon chemin des hommes qui ne me correspondaient pas
est-ce que je vise trop haut pour ce que je suis ?
je peux pas me contenter de quelqu'un qui fera office de mari pour accéder au statut de femme mariée je serai malheureuse si je fais ça
je sais pas où j'en suis, je suis un peu triste de ma situation
tout le monde réussit à se marier sauf moi
je n'arrive même pas à faire des rencontres je dois être repoussante sans m'en rendre compte
ceux qui viennent en mp: ne perdez pas votre temps je suis pas sur yabi pour trouver un mari
j'ai déjà vu les ravages d'internet quand j'étais plus jeune, que des hommes mal intentionnés ça m'a vaccinée à vie de ce type de rencontre
je laisse ça aux autres
19 février 2019 12:58
Oups
"la passion se nourrit de l'insécurité" moody smiley

Même Christian dans 50 shades of Grey abandonne l'idée de souffrir en couple grinning smiley
Citation
Nycity a écrit:
Oui MS la passion se nourrit de l'insécurité et l'insécurité crée de la souffrance chez certaines personnes parce qu'elle nous renvoit a nos faiblesses, nos failles etc...
F
19 février 2019 13:09
Oui jsuis d’accord avec toi. Il doit aussi avoir énormément d affection. Parce que c’est ce qui mets fin aux incompréhensions, aux doutes.

Mais la passion c’est mauvais, il y a des degrés dans l’amour, et certains poussent à tuer. Je grossis le trait, mais c’est ça.

D’ailleurs nombres d écrivains, de penseurs, de philosophes, de psychologues associent l’amour à la haine. Et c’est devenu notoire, certains disent "Je t’aime comme je te déteste" quand ils sont très déçu. C’est ce que provoque comme sentiment la passion.

Par contre la miséricorde oblige à relativiser, tu ne peux pas être miséricordieux si tu n es pas en paix avec toi même.

D’où l importance " d utiliser" le "bon" amour. C’est parce que tu es en paix avec toi-même, que tu aimes l autre. Et c’est pas parce que lui est au top.

Il peut contribuer et doit contribuer à obtenir cette paix, mais dans une juste proportion. Afin de ne pas souffrir. Parce que oui à ce moment là on peut donner trop de pouvoir, et donc pardonner tout et n importe quoi. Ça ne sera pas le "bon" amour qui te fera faire ça, mais la passion.

Tu vois ?

Citation
Bee a écrit:
Justement quand on est très amoureux on pardonne énormément... même beaucoup trop. Parfois même on se diminue par rapport à l'autre, on s'efface.

Allah parle aussi d'amour, d'affection entre l'homme et la femme.

Si on ne s'aimait pas suffisamment on pourrait pas faire preuve de compassion comme tu dis, on serait indifférent.

Donc je suis pas d'accord...
s
19 février 2019 13:23
Salam
Certains ont besoin de vivre dans l'insécurité
ça booste l'adrénaline lol
Citation
Msemenomiel a écrit:
Oups
"la passion se nourrit de l'insécurité" moody smiley

Même Christian dans 50 shades of Grey abandonne l'idée de souffrir en couple grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook