Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande Fete de Mariage ou Pas ?
A
22 novembre 2005 15:55
Concernant la fete de mariage, laquelle de ces deux opinions vous correspond elle?

- Je souhaite avoir un mariage avec une grande fete (salle de fete, traiteur, des centaines d'invités)...j'aimerais que ce soit inoubliable, que tout le monde en parle!

ou plutot:

- Non, je m'en fout, une petite fete familiale suffit (je prefere depenser nos economies dans un magnifique voyage de noce ou dans le mobilier de notre appart )

alors?
9
22 novembre 2005 15:57
je ferais les deux inchallah!
le ptite fête c'est le henné, et la grande c'est le grand mariage avec la salle et tout! puis la famille nous offrira un voyage de noce c bien NON?!!!!smiling smiley
M
22 novembre 2005 15:57
moi j opterait pour le deuxiemme choix grinning smiley jprifer gaspiller mes dihram avec mon ispice di counaaassse grinning smiley loool
A
22 novembre 2005 15:58
9aiss, donc tu es pour la premiere option (tu es contre le fait d'avoir une petite fete, si j'ai bien compris)
T
Tej
22 novembre 2005 15:59
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant la fete de mariage, laquelle de ces
> deux opinions vous correspond elle?
>
> - Je souhaite avoir un mariage avec une grande
> fete (salle de fete, traiteur, des centaines
> d'invités)...j'aimerais que ce soit inoubliable,
> que tout le monde en parle!======que tout le monde en parle,non je m'en fout ,mais que ça soit un moment à part pour commencer une vie de couple oui!
>
> ou plutot:
>
> - Non, je m'en fout, une petite fete familiale
> suffit (je prefere depenser nos economies dans un
> magnifique voyage de noce ou dans le mobilier de
> notre appart )=============>en même temps c'est vrai que cette option est aussi assezattrayante...


en fin de compte je crois qu'il faut se concerter avec l'autre personne qui va assumer les frais, à savoir le mari grinning smiley




b
22 novembre 2005 16:00

C sa ce que je veut j'aime ps faire une grande fête et ma soire comme la télévision et tous le monde me regarde et a chaque fois habiller désahabiller

- Non, je m'en fout, une petite fete familiale suffit (je prefere depenser nos economies dans un magnifique voyage de noce ou dans le mobilier de notre appart )

r
22 novembre 2005 16:00
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j opterait pour le deuxiemme choix jprifer
> gaspiller mes dihram avec mon ispice di
> counaaassse loool


waouh carrément counasse et bien vive le respect même si c'etais de l'humour, je pense qu'il ya d'autre terme plus humouristique pour qualifier sa moitié, non??
b
22 novembre 2005 16:01
Auteur: 9aiss (IP enregistrée)
Date: le 22 novembre 2005 à 15h57


je ferais les deux inchallah!
le ptite fête c'est le henné, et la grande c'est le grand mariage avec la salle et tout! puis la famille nous offrira un voyage de noce c bien NON?!!!!


Dans ce cas c toi que je vais choisir.
n
22 novembre 2005 16:01


la prémiére avec le voyage de la deuxiemegrinning smiley
j
22 novembre 2005 16:01
un truc pas trop grand mais raisonable:
d'un parceque je trouve que c'est de l'argent jeter par la fenetre
de deux parceque quoi que tu fasse les gens trouvent tjr quelque chose a critiquer...
de plus, pas de mariage mixte car sinon y'aurai pas grand monde qui viendrai et en plus je serai mal a l'aise d'etre fixè par tout le monde pendant tte la nuit
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
22 novembre 2005 16:02
Une petite fête baraka, pourkoi gaspiller l'argent pour des apparences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 16:05 par lavieestbelle.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
B
22 novembre 2005 16:02
Salam aalikoum


ouf eye rolling smiley

je n'aurais ni a convaincre, ni a negocier smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
22 novembre 2005 16:03
rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mectoubhalina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi j opterait pour le deuxiemme choix
> jprifer
> > gaspiller mes dihram avec mon ispice di
> > counaaassse loool
>
>
> waouh carrément counasse et bien vive le respect
> même si c'etais de l'humour, je pense qu'il ya
> d'autre terme plus humouristique pour qualifier sa
> moitié, non??


bah oui si ma counasse et je l appelle comme je veut c est comme mon poussin ma bikette ma princesse moi c est ma counasse loool grinning smiley

pourkoi tu t en prend a moi tu veut le devenir pour moi smiling smiley
A
22 novembre 2005 16:04
personnellement je suis pour la deuxieme option

pourquoi?

parce que souvent, 90% des invités viennent juste pour proifter et critiquer...donc il est vraiment triste de leur offrir cette chance

mon argent, c'est moi et ma dulcinée qui devons en profiter, pas le cousin de la cousine de l'oncle du voisin !
M
22 novembre 2005 16:05
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> un truc pas trop grand mais raisonable:
> d'un parceque je trouve que c'est de l'argent
> jeter par la fenetre
> de deux parceque quoi que tu fasse les gens
> trouvent tjr quelque chose a critiquer...
> de plus, pas de mariage mixte car sinon y'aurai
> pas grand monde qui viendrai et en plus je serai
> mal a l'aise d'etre fixè par tout le monde pendant
> tte la nuit
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


bien dit la 3afrita lool ta raison faut daire coum la boite boukal vite fait bien fait t auras meme pas le temps de critiker non mais grinning smiley
9
22 novembre 2005 16:09
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: 9aiss (IP enregistrée)
> Date: le 22 novembre 2005 à 15h57
>
>
> je ferais les deux inchallah!
> le ptite fête c'est le henné, et la grande c'est
> le grand mariage avec la salle et tout! puis la
> famille nous offrira un voyage de noce c bien
> NON?!!!!
>
>
> Dans ce cas c toi que je vais choisir.


chti daba! Leila t9ell9at ga3 sad smiley
m
22 novembre 2005 16:10
c'est l'homme qui assume la fête de mariage ? Ah bon ?
B
22 novembre 2005 16:11
Salam smiling smiley,


Perso, dans l'idéal j'espère opter pour le petit mariage incha'allah! smiling smiley
Ca n'a absolument rien à voir avec l'aspect financier!
Jusque que j'estime qu'un mariage c'est la célébration de 2 personnes qui s'aiment parmis tous les gens qu'ils aiment et qui les aiment..
De ce fait, j'ai pas envie de m'encombrer de ceux que je n'estime pas profondément! J'ai simplement l'envie d'être bien entouré et cela inclut l'idée que les invités invités ne seront pas nombreux..

Cependant, je sais pertinemment que ce ne sera malheureusement pas possible, car ma mère voit les choses en grand et qu'elle connait beaucoup trop de personnes qu'elles ne pourra s'empêcher d'inviter.. Pour peu que la mère de mon futur, soit pareille, je suis pas sortie de l'auberge!tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
r
22 novembre 2005 16:11
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant la fete de mariage, laquelle de ces
> deux opinions vous correspond elle?
>
> - Je souhaite avoir un mariage avec une grande
> fete (salle de fete, traiteur, des centaines
> d'invités)...j'aimerais que ce soit inoubliable,
> que tout le monde en parle!
>
> ou plutot:
>
> - Non, je m'en fout, une petite fete familiale
> suffit (je prefere depenser nos economies dans un
> magnifique voyage de noce ou dans le mobilier de
> notre appart )
>
> alors?


ayant deja fait un immense mariage pour mon premier mariage ou j'ai plus pleuré que ris,

j'opterai pour un mariage humble et modeste avec l'accord de mon future mari inchaallah, avec des personnes qui hissou bya


je pense que les immenses mariages , c'est du fassed,


Mon pere nous a dit à 12h00 que pour son mariage avec mon trésor de maman, mon grand père ya lahmou, que je n'ai point connus malheureusement pour ns ses petits enfants, lorsqu'il a marié mon père, il a tué un hjel,un boeuf l'a préparé aux invités à 12h00 et ce qu'il restait , il l'a donné à ts les pauvres du village, ce qui est rare de nos jours malheureusement ,

aujourd'hui les mariages sont basés sur le chiki, des gens , sur qui va faire plus que l'autre,

perso j'ai des regrets d'avoir tant investi pour mon mariage non parceque je divorce aujourd'hui mais que c'est purement du gaspillage, et c'est contraire à la sounnah, en gros c'est TROP
b
22 novembre 2005 16:11
Auteur: 9aiss (IP enregistrée)
Date: le 22 novembre 2005 à 16h09


bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: 9aiss (IP enregistrée)
> Date: le 22 novembre 2005 à 15h57
>
>
> je ferais les deux inchallah!
> le ptite fête c'est le henné, et la grande c'est
> le grand mariage avec la salle et tout! puis la
> famille nous offrira un voyage de noce c bien
> NON?!!!!
>
>
> Dans ce cas c toi que je vais choisir.


chti daba! Leila t9ell9at ga3



Iwa hade Leïla mabeghatte terhme wella tekhlli rehmette rabi tenzalle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook