Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grande ébulission
M
3 octobre 2018 12:38
désoler si je poste sur le mauvais forum , je me suis casser le doit du milieu dans ma jambe droite , j'ai un "platre" et je voulais savoir comment je vais faire la grande ébulission , esque je peut faire les meme étapes sans laver mon pied , merci d'avance .
3 octobre 2018 13:18
Salam

Non tu es sur le Meilleur Forum et aussi sur la bonne page (et section Santé).Ce n'est pas des Ébullitions (tu te brûlerais) mais des Ablutions , Tu Dois seulement passer ta main mouillée sur le Plâtre) et ton orteil.Aucun problème, en islam il y a toujours une solution.
Bon rétablissement, Insha Allah.

Citation
MIMOMODE a écrit:
désoler si je poste sur le mauvais forum , je me suis casser le doit du milieu dans ma jambe droite , j'ai un "platre" et je voulais savoir comment je vais faire la grande ébulission , esque je peut faire les meme étapes sans laver mon pied , merci d'avance .
s
3 octobre 2018 15:06
citation :

Dans le cas d’une blessure qui nous empêche d’utiliser l’eau (risque d’infection et de complication) il faut faire l’ablution normale et en arrivant au membre malade essuyer (mash: passage de la main mouillée) sur le pansement ou le plâtre ou le bandage (jabîratun) du membre malade (au lieu de le laver) jusqu’à ce que ce membre guérisse et qu’on enlève le plâtre. Idem pour le Ghusl.[1]
Notez Bien:
le bandage (ou plâtre ou pansement) doit être gardé jusqu'à la fin de la prière: si vous l'enlevez ou qu'il s'enlève avant la fin de la prière, il faut le remettre refaire l'essuyage et refaire la prière. Si le membre est guéri, là on réutilisera à nouveau l'eau pour ce membre.


[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook