Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1948 : la grande deportation des palestiniens
p
19 décembre 2011 12:51
C est une des plus grandes injustices de ce monde...

lien ici
U
19 décembre 2011 14:33
Citation
oxygene49 a écrit:
C est une des plus grandes injustices de ce monde...

lien ici

Encore un titre manipulatoire de ce site islamiste. L'original est ici.

Il ne s'agit pas de "déportation", mais de déplacement volontaire. La manipulation des mots n'est pas innocente.

Le problème est que ceux qui se sont déplacés n'ont jamais pu rentrer et qu'ils n'ont jamais reçu la nationalité des pays dans lesquels ils se sont réfugiés.

Selon un général égyptien qui faisait partie des armées arabes qui ont attaqué Israël en 1848, la fuite a été largement due à la panique qu'ont semée des radios arabes. Je placerai la référence quand je la retrouverai.

Dans le clip sur youtube, on n'arrive pas bien à distinguer ce qui concerne les évènements de 1848 et tout un tas d'autres photos de n'importe quelle autre époque.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 décembre 2011 17:11
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
oxygene49 a écrit:
C est une des plus grandes injustices de ce monde...

lien ici

Encore un titre manipulatoire de ce site islamiste. L'original est ici.

Il ne s'agit pas de "déportation", mais de déplacement volontaire. La manipulation des mots n'est pas innocente.

Le problème est que ceux qui se sont déplacés n'ont jamais pu rentrer et qu'ils n'ont jamais reçu la nationalité des pays dans lesquels ils se sont réfugiés.

Selon un général égyptien qui faisait partie des armées arabes qui ont attaqué Israël en 1848, la fuite a été largement due à la panique qu'ont semée des radios arabes. Je placerai la référence quand je la retrouverai.

Dans le clip sur youtube, on n'arrive pas bien à distinguer ce qui concerne les évènements de 1848 et tout un tas d'autres photos de n'importe quelle autre époque.

oui il est clair qu'il ne faut pas nier que les dirigeants arabes les ont aussi pousser a partir en leur promettant de revenir en conquerant car leurs armées de zigotos allaient foudroye tsahal anyway le revers de la medaille ...

tu sais oxygene il y a aussi dans l'injustice le fait que ces palestiniens msakene ne sont meme pas consideres regarde rien que leurs conditions de vie au liban ...

et oui on m'a parlé un jour de l'unité arabe foutaise ....

Cela dit il ne faut pas non plus nier les injustices des sionistes sur les palestiniens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
19 décembre 2011 17:42
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
oxygene49 a écrit:
C est une des plus grandes injustices de ce monde...

lien ici

Encore un titre manipulatoire de ce site islamiste. L'original est ici.

Il ne s'agit pas de "déportation", mais de déplacement volontaire. La manipulation des mots n'est pas innocente.

Le problème est que ceux qui se sont déplacés n'ont jamais pu rentrer et qu'ils n'ont jamais reçu la nationalité des pays dans lesquels ils se sont réfugiés.

Selon un général égyptien qui faisait partie des armées arabes qui ont attaqué Israël en 1848, la fuite a été largement due à la panique qu'ont semée des radios arabes. Je placerai la référence quand je la retrouverai.

Dans le clip sur youtube, on n'arrive pas bien à distinguer ce qui concerne les évènements de 1848 et tout un tas d'autres photos de n'importe quelle autre époque.
qu'est ce que tu es naïf mon petit.
il s'agit bien évidemment d'épuration ethnique et de déportation.
l'épuration ethnique dans un premier temps en chassant les palestiniens des plaines (ps: les palestiniens de Galilée n'ont pas été chassé car les troupes sionistes imaginaient a l'époque que ce territoire ferait partie de l'état palestinien).
dans un deuxieme temps, Israel a voté des lois empéchant le retour de ceux qui avaient été chassé.
p
19 décembre 2011 19:19
merci d apporter ces soucres, et oui je suis totalement la 1er pouriture ce n'est pas israel comme on peut le penser mais bien les dirigeants arabes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook