Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande déception
8 mars 2018 13:52
Salamo alaykom, je souhaite partager mon histoire et avoir un avis de votre part, parce que je ne sais pas oublier ce qui s'est passé ni avancer dans ma vie sad smiley ...
Je suis une jeune fille de 23 ans, il y a un an et demi j'étais en relation avec un homme de 28 ans. Je vis en Belgique et lui il est palestinien mais fait ses études en Angleterre . On s'est vu beaucoup de fois puisqu'il venait me visiter et il a déjà parler a ma mere et mon frère au sujet du mariage.. Le fait qu'on a retardé que les choses soient officielles c'est que nos parents habitent dans différents pays et qu'il fallait trouver le bon moment pour fixer une date précise. .. Tout au long de la relation on s'était mis d'accord qu'il restera en Europe pour travailler. En fait il est palestinien musulman mais toute sa famille habite sur le territoire colonisé (Israel) et ça ne me dérangeait pas parce que je sais que c'est une situation désagréable meme pour eux (et mes parents habitent entre le Maroc et la Belgique ). On s'aimait trop fort comme des fous (d'apres ce que je pensais) et nos familles étaient au courant. Apres un an et demi de relation et du grand amour il a décidé de fixer une date avec ses parents pour venir demander ma main... et la son père lui a posé des questions concernant notre futur et quand il a su que son fils compte rester en europe il a refusé en disant qu'il accepete pas que son fils habite loin de chez lui pour toujours il a proposé qu'on reste en europe pendant 4 ou 5 ans puis on rentre en Israel !! ..malgré que ça fait 8ans qu'il est a l'étranger. .. les problèmes ont commencé ses parents insistent sur le fait qu'il doit absolument rentrer et on l'a meme menacé de rentrer tout de suite s'il refuse leur décision ( pour le moment il fait son master) et le renier, mais maintenant ses parents ont encore plus insisté qu'il doit rentrer direct apres ses etudes donc en octobre il doit rentrer ... et biensur moi je ne peux pas habiter en Israël ma famille n'accepte pas non plus et depuis le 1er jour de notre relation je lui avais expliqué que hors question que j'habite labas et meme mes parents lui ont dit ça et ila accepté en disant que meme lui ne veut pas vivre labas.. j'ai trop souffert et qlq jours apres le probleme il m'a clairement annoncé qu'il en peut rien et qu'au final il va rentrer.. j'ai meme téléphoné a sa mère et j'ai vu a quel point ils étaient déterminés... Sachant que je n'avait aucun soucis pour aller en vaccances chez ses parents ou qu'il les visitent autant qu"il veut mais sa mere m'a dit moi je peux pas voir mon fils qu'une semaine ou 2 mon fils doit habiter pres de chez et ses petits enfants doivent habiter pres de leur grand père...
Il m'a fort déçu parce qu'il a fait aucun effort pour moi il m'a laissé tomber pour un malentendu entre lui et ses parents. .. ni lui ni ses parents ont pensé a moi que je suis un etre humain avec des sentiments... et direct apres que c'etait fini il etait sur les réseaux sociaux entrain de mettre des photos et sa famille lui mettent des commentaires et tout genre rien ne s'est passé sad smiley( ... Cela fait plus d'un mois que je souffre ma santé s'est détériorée j'en reviens de ce coup qu'on m'a fait... j'ai donné des sentiments sincères et je voulais etre avec lui mais la façon comment il m'a lâché m'a brûlé le coeur... je viens d'être diplômée et je n'arrive même pas a me réjouir.. je pense a cette histoire jour et nuit.
Je vous écris mon histoire pour avoir vos avis et pour me donner des conseils. J'ai vraiment besoin d'aide sad smiley((((
M
8 mars 2018 14:06
Sil t'aime vraiment il reveindra quoi quil arrive...
Patiente ma belle c est pas facile pour lui comme pour toi
A
8 mars 2018 14:09
c'est leur seul enfant ? Pourquoi il essayerait pas de faire venir ses parents près de vous ?
8 mars 2018 14:11
As Salamu'alaykum

Il faudrait que tu acceptés tout simplement. Comme toi tu ne veyx pas vivre loin de ta famille, lui aussi peut être qu'il ne le conçoit plus...
Cest peut être un bien pour vous

Wal 3ilmoliLlah
b
8 mars 2018 14:17
ba en même temps c'est compréhensible sa réaction, il ne veut pas de complications inutiles
[
8 mars 2018 14:18
Salam Manel126

Il serait plus judicieux pour toi de tourner la page, même si cela est difficile pour toi, mais ce n'est pas avec des chagrins et des regrets que tu vas avancer sereinement dans la vie. Prends cela comme une expérience te permettant de méditer et d'essayer à travers cette méditation de voir la Sagesse divine qui s'est opérée te permettant d'ouvrir les yeux. Donc, tous ces vents contraires ont été un bien pour toi, ne l'oublie pas.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 mars 2018 14:20
Salam

C'est bien le problème avec ce genre de relation. Tu en as toujours un qui se sacrifie pour l'autre en acceptant de vivre à des milliers de km de sa famille.
Toi et tes parents ne voulez pas que tu ailles vivre loin, eux aussi sont parents comme disait @Yaqine10 et ne veulent pas voir leur fils s'installer définitivement à des milliers de km d'eux.
8 mars 2018 15:14
tu ne peux pas faire ce sacrifice ...T'éloigner de ta famille
alors pourquoi lui le ferait en sachant , que ces parents vivent tous les jours dans l'incertitude vu le conflit israelo-palestinien ...
comment on peut égoïstement vouloir qu'une personne puisse faire un tel sacrifice et si jamais il arrivait quoi ce soit à ses parents et qu'il n'a pas été présent et pas profité d'eux ...
alors pour le bien de vous deux ... fais le deuil de ça

et tu sais "aimer quelqu'un , c'est accepter que parfois il faut laisser partir l'autre pour son bien "
S
8 mars 2018 15:17
La prochaine fois tu n entamera pas une relation longue distance et qui sert strictement à rien.

Perds de temps
8 mars 2018 15:41
Ce n'est pas le seul enfant mais le seul a vivre loin de chez eux et c'est depuis 8 ans
8 mars 2018 15:43
Je pense que tu as mal compris. .. je n'habite pas pres de mes parents et je ne veux pas vivre pres d'eux je lui ai déjà dit je peux vivre dans n'importe quel pays mais pas l'Israel et depuis le 1er jour de notre relation et il etait d'accord
8 mars 2018 15:45
Je vois que tu as mal compris aussi... mes parents n'ont rien à voir dans l'histoire je vis deja loin d'eux et ça ne me derange pas de vivre loin d'eux mais pas en Israël !! Et je l'avais dit le 1er jour de notre relation il a accepté et apres un an et demi de relation ce problème me sors de nul part
8 mars 2018 15:48
Ils vivent tres bien labas et sa mere me fait sortir ça que la vie labas est tres bien c'est loin de ce que vous voyez a la tv c'est des gens qui habitent entre des juifs ! Et je ne comprends pas prk vous lui donnez raison alors que lui meme m'avait dit qu'il reste en europe et ne rentrera jamais parce qu'il veit pas que ses enfants habitent labas
8 mars 2018 15:52
Ce n'est meme pas question de vivre pres de ma famille j'habite loin d'eux en tout cas et je lui ai déjà dit que je peux aller vivre dans n'importe quel pays mais pas en Israël c'est toute l'histoire j'ai rien contre sa famille ni vivre pres d'eux
T
8 mars 2018 17:08
Je devais épouser une fille marocaine. Sa famille ne voulait pas de moi parce que je suis tunisien. J'ai proposé de vivre au maroc, d'investir au maroc après mes etudes. J'ai proposé a la fille que j'aille meme convaincre la famille de son pere chleuh raciste au maroc. J'ai été traité et humilier par une famille qui se sont pris pour un peuple élu. C'est mon amour pour la personne qui m'a poussé à accepter l'inacceptable tout ça pr te dire que quand on aime réellement on se résigne pas pour si peu. Même si dans ton coeur t'as la haine des injustices bah tu te bats pour la personne que tu aimes.
8 mars 2018 17:17
Mais je lui ai proposé beaucoup de solutions il a tout refusé, c'est lui qui devait faire quelques sacrifices pour moi... pourquoi je dois sacrifier pour qlq un qui m'a laissé tomber depuis le 1er problème ? Et c'est lui le fautif puisqu' il a accepté ma condition de ne pas aller vivre dans un pays comme Israël et lui meme insistait qu'il voulait pas y vivre... il a laissé tomber mes sentiments et notre relation pour un malentendu entre lui et ses parents et il vit sa vie normal comme si j'ai jamais existé.... j'etais prete a tout faire pour lui a aller a n'importe quel pays mais pas en Israël c'est toute l'histoire. .. et toi t'es un mec bravo puisque t'as sacrifié pour la fille que tu aimes mais lui il a rien fait du tout !
8 mars 2018 21:43
Salam,
Tu verras quand tu auras des enfants et que ton fils voudra s'éloigner de toi pour une fille .... aie aie aie..
Pense en mode "parent", les palestiniens ont une vie difficile et ont dû se sacrifier pour envoyer leur fils étudier à l'étranger alors si tous ces sacrifices sont voués à être anéantis pour un amour.. ça doit les rendre dingues.
Le bon côté c'est que la famille t'accepte et te propose une solution : vivre avec eux.
D'autres familles auraient déjà bloquées sur tes origines différentes de la leur.
Bon courage je ne vois pas de solution à ton problème malheureusement.
Remets ton destin entre les mains de ton créateur .
Salam
9 mars 2018 11:18
Il devait pas s'éloigner pour moi il était déjà loin depuis 9 ans et il a même voyagé spécialement pour travailler à l'etranger je ne suis pas contre ses parents c'est eux qui ont imposé les choses en me considérant comme un rien... tu parles de leur situation difficile ? Non aucune situation difficile il vivent tres bien en Israël et en bonne relation avec le juifs rien a voir avec ce qu'on voit a la TV... et si je suis parent je laisse le choix a mon fils pour moi le plus important qu'il soit heureux ! C'est lui qui voulait rester a l'etranger et c'etait sa parole depuis le début de la relation c'est pas moi qui a changé d'avis apres un an et demi de promesses ... je lui ai proposé 10000 solutions et concernant qu'ils m'acceptent ben ils étaient au courant de la relation depuis le 1er jour et en me parlait tout le temps ils connaissent tout sur moi !
Citation
sisi1234 a écrit:
Salam,
Tu verras quand tu auras des enfants et que ton fils voudra s'éloigner de toi pour une fille .... aie aie aie..
Pense en mode "parent", les palestiniens ont une vie difficile et ont dû se sacrifier pour envoyer leur fils étudier à l'étranger alors si tous ces sacrifices sont voués à être anéantis pour un amour.. ça doit les rendre dingues.
Le bon côté c'est que la famille t'accepte et te propose une solution : vivre avec eux.
D'autres familles auraient déjà bloquées sur tes origines différentes de la leur.
Bon courage je ne vois pas de solution à ton problème malheureusement.
Remets ton destin entre les mains de ton créateur .
Salam
S
9 mars 2018 15:36
Sache qu'il s'agit d'une bonne chose.

Je doute fort de la sincérité de ce garçon. Penses tu sincèrement que ses parents l'auraient envoyés à l'étranger pour qu'il revienne au pays?

C'est douteux.

Tu n'as rien perdu. Bien au contraire, Allah t'a éviter bien des désagrément.

Et admettons qu'il soit sincère, vu l'influence que sa famille a sur lui, tu finiras écrasé et non considéré si tu restes avec lui.


Restes auprès de ta famille et Allah placera sur ton chemin un meilleur avenir yawning smiley
Citation
Manel126 a écrit:
Salamo alaykom, je souhaite partager mon histoire et avoir un avis de votre part, parce que je ne sais pas oublier ce qui s'est passé ni avancer dans ma vie sad smiley ...
Je suis une jeune fille de 23 ans, il y a un an et demi j'étais en relation avec un homme de 28 ans. Je vis en Belgique et lui il est palestinien mais fait ses études en Angleterre . On s'est vu beaucoup de fois puisqu'il venait me visiter et il a déjà parler a ma mere et mon frère au sujet du mariage.. Le fait qu'on a retardé que les choses soient officielles c'est que nos parents habitent dans différents pays et qu'il fallait trouver le bon moment pour fixer une date précise. .. Tout au long de la relation on s'était mis d'accord qu'il restera en Europe pour travailler. En fait il est palestinien musulman mais toute sa famille habite sur le territoire colonisé (Israel) et ça ne me dérangeait pas parce que je sais que c'est une situation désagréable meme pour eux (et mes parents habitent entre le Maroc et la Belgique ). On s'aimait trop fort comme des fous (d'apres ce que je pensais) et nos familles étaient au courant. Apres un an et demi de relation et du grand amour il a décidé de fixer une date avec ses parents pour venir demander ma main... et la son père lui a posé des questions concernant notre futur et quand il a su que son fils compte rester en europe il a refusé en disant qu'il accepete pas que son fils habite loin de chez lui pour toujours il a proposé qu'on reste en europe pendant 4 ou 5 ans puis on rentre en Israel !! ..malgré que ça fait 8ans qu'il est a l'étranger. .. les problèmes ont commencé ses parents insistent sur le fait qu'il doit absolument rentrer et on l'a meme menacé de rentrer tout de suite s'il refuse leur décision ( pour le moment il fait son master) et le renier, mais maintenant ses parents ont encore plus insisté qu'il doit rentrer direct apres ses etudes donc en octobre il doit rentrer ... et biensur moi je ne peux pas habiter en Israël ma famille n'accepte pas non plus et depuis le 1er jour de notre relation je lui avais expliqué que hors question que j'habite labas et meme mes parents lui ont dit ça et ila accepté en disant que meme lui ne veut pas vivre labas.. j'ai trop souffert et qlq jours apres le probleme il m'a clairement annoncé qu'il en peut rien et qu'au final il va rentrer.. j'ai meme téléphoné a sa mère et j'ai vu a quel point ils étaient déterminés... Sachant que je n'avait aucun soucis pour aller en vaccances chez ses parents ou qu'il les visitent autant qu"il veut mais sa mere m'a dit moi je peux pas voir mon fils qu'une semaine ou 2 mon fils doit habiter pres de chez et ses petits enfants doivent habiter pres de leur grand père...
Il m'a fort déçu parce qu'il a fait aucun effort pour moi il m'a laissé tomber pour un malentendu entre lui et ses parents. .. ni lui ni ses parents ont pensé a moi que je suis un etre humain avec des sentiments... et direct apres que c'etait fini il etait sur les réseaux sociaux entrain de mettre des photos et sa famille lui mettent des commentaires et tout genre rien ne s'est passé sad smiley( ... Cela fait plus d'un mois que je souffre ma santé s'est détériorée j'en reviens de ce coup qu'on m'a fait... j'ai donné des sentiments sincères et je voulais etre avec lui mais la façon comment il m'a lâché m'a brûlé le coeur... je viens d'être diplômée et je n'arrive même pas a me réjouir.. je pense a cette histoire jour et nuit.
Je vous écris mon histoire pour avoir vos avis et pour me donner des conseils. J'ai vraiment besoin d'aide sad smiley((((
p
11 mars 2018 02:16
Aleykum salam ma belle

Oublie pas une chose il n'a pas la même mentalité que les gens qui sont nées ou ont grandi en europe. La famille pour nous (les gens du bled) est primordiale. Surtout les parents (qu'ils soient juste ou injuste). Après Allah on obéit à nos parents et dans notre mentalité l'homme doit vivre avec ses parents et la filles chez son mari.

Il ne risquera jamais de se faire renier de ses parents pour toi. Il lui ont donné la vie. Toi tu es une fille parmis tant d'autre. Il pourra toujours te marier puis te divorcer. Les parents eux mort ou vivant resteront toujours tes parents et la satisfaction de nos parents est chose importante (tant que ça ne contredit pas la religion).

Pardon je veux pas te vexer ou te faire mal mais c'est une question de mentalité. Pour avoir vécu au bled et en france je peux te dire qu'elle est différente. Puis il se peux que les parents avaient des projets pour leurs fils.

Regarde aussi la situation inverse. Toi qu'est ce qui t'empêche d'aller le rejoindre si tu l'aime vraiment ? Si tu pars vivre en israel tu sauveras ton histoire.

Ma belle prends du recule le mariage malgré l'amour c'est pas facile surtout quand t'es loin de ta famille (je suis marié). Repend toi et demande à Allah de te guider et de te montrer la voie à suivre. Si cet homme t'es destiné qu'Allah vous accorde une issue favorable à votre situation. Si c'est un mal pour vous qu'Allah vous eloigne l'un de l'autre vous pardonne vos pechés vous accorde patience et endurance et vous remplace cette douleur par un bonheur meilleur. Qui s'est ? Peut être que via cette histoire Allah te montrera le veritable homme de ta vie que te feras oublié le palestinien...

Garde confiance Allah sait ce que nous savons pas. Courage ma belle et désolé si je t'ai vexé je le voulais pas
Citation
Manel126 a écrit:
Salamo alaykom, je souhaite partager mon histoire et avoir un avis de votre part, parce que je ne sais pas oublier ce qui s'est passé ni avancer dans ma vie sad smiley ...
Je suis une jeune fille de 23 ans, il y a un an et demi j'étais en relation avec un homme de 28 ans. Je vis en Belgique et lui il est palestinien mais fait ses études en Angleterre . On s'est vu beaucoup de fois puisqu'il venait me visiter et il a déjà parler a ma mere et mon frère au sujet du mariage.. Le fait qu'on a retardé que les choses soient officielles c'est que nos parents habitent dans différents pays et qu'il fallait trouver le bon moment pour fixer une date précise. .. Tout au long de la relation on s'était mis d'accord qu'il restera en Europe pour travailler. En fait il est palestinien musulman mais toute sa famille habite sur le territoire colonisé (Israel) et ça ne me dérangeait pas parce que je sais que c'est une situation désagréable meme pour eux (et mes parents habitent entre le Maroc et la Belgique ). On s'aimait trop fort comme des fous (d'apres ce que je pensais) et nos familles étaient au courant. Apres un an et demi de relation et du grand amour il a décidé de fixer une date avec ses parents pour venir demander ma main... et la son père lui a posé des questions concernant notre futur et quand il a su que son fils compte rester en europe il a refusé en disant qu'il accepete pas que son fils habite loin de chez lui pour toujours il a proposé qu'on reste en europe pendant 4 ou 5 ans puis on rentre en Israel !! ..malgré que ça fait 8ans qu'il est a l'étranger. .. les problèmes ont commencé ses parents insistent sur le fait qu'il doit absolument rentrer et on l'a meme menacé de rentrer tout de suite s'il refuse leur décision ( pour le moment il fait son master) et le renier, mais maintenant ses parents ont encore plus insisté qu'il doit rentrer direct apres ses etudes donc en octobre il doit rentrer ... et biensur moi je ne peux pas habiter en Israël ma famille n'accepte pas non plus et depuis le 1er jour de notre relation je lui avais expliqué que hors question que j'habite labas et meme mes parents lui ont dit ça et ila accepté en disant que meme lui ne veut pas vivre labas.. j'ai trop souffert et qlq jours apres le probleme il m'a clairement annoncé qu'il en peut rien et qu'au final il va rentrer.. j'ai meme téléphoné a sa mère et j'ai vu a quel point ils étaient déterminés... Sachant que je n'avait aucun soucis pour aller en vaccances chez ses parents ou qu'il les visitent autant qu"il veut mais sa mere m'a dit moi je peux pas voir mon fils qu'une semaine ou 2 mon fils doit habiter pres de chez et ses petits enfants doivent habiter pres de leur grand père...
Il m'a fort déçu parce qu'il a fait aucun effort pour moi il m'a laissé tomber pour un malentendu entre lui et ses parents. .. ni lui ni ses parents ont pensé a moi que je suis un etre humain avec des sentiments... et direct apres que c'etait fini il etait sur les réseaux sociaux entrain de mettre des photos et sa famille lui mettent des commentaires et tout genre rien ne s'est passé sad smiley( ... Cela fait plus d'un mois que je souffre ma santé s'est détériorée j'en reviens de ce coup qu'on m'a fait... j'ai donné des sentiments sincères et je voulais etre avec lui mais la façon comment il m'a lâché m'a brûlé le coeur... je viens d'être diplômée et je n'arrive même pas a me réjouir.. je pense a cette histoire jour et nuit.
Je vous écris mon histoire pour avoir vos avis et pour me donner des conseils. J'ai vraiment besoin d'aide sad smiley((((
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook