Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande crise dans mon couple
H
19 mars 2015 00:00
Salam aleykom,

Je suis au bord de la crise de nerf et il gallait absolument que je vide mon sac quelque part et qu on me guide car là, je suis plus que perdue.

Cela va faire 5 ans que je suis mariée, mariage d amour, on a lutté pour pouvoir être ensemble, à l époque, j avais 22 ans et lui, 27. Mes parents étaient contre ce mariage à cause de mon jeune âge mais au final, ils ont fini par approuver. Nous nous aimions comme pas possible, un amour vraiment idylique, mais bon, c est toujours ça au début.....

Nos débuts de vie commune ont été difficile, monsieur ne communique pas bcp et j avais cette impression de ne pas être en couple, bref, les querelles ont commencé, et après chaque dispute, il revenait vers moi avec ces calins et plus et moi, je cédais à chaque fois et aucune discussion sur nos disputes rien, et ça jusqu à présent!

Bref.... Il était au chomage et ses fins de droits allait arriver (moi j étudiais), on se devait de trouver une solution! Donc il a fini par trouver du taf mais carrement dans le nord, en région parisienne. Par amour, j ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amis, mes études, tout!!!!!!!! Nos disputes n ont malheureusement pas cessé, au contraire, il aimait bien sortir (journée) mais seul, je trouvais pas ça normal, un jour, par pur hasard, je découvris enfin la raison: la cigarette! Vous me direz, c est rien!!!! Pour moi, si, c est une trahison, pourquoi cacher, pourquoi mentir????? Il masquait czttz odeur avec du parfum. A chaque fois il allait fumer en cachette de moi puisque tous ses amis savent qu il fument et savent aussi qu il me le cache! Et 5 ans après, c est toujours pareil, il fume tjrs en cachette et tous les jours! Ceci dit, ce qui me dérange le plus, c est le fait que tout le monde le sait, sauf moi, sa femme!!!!!!!!!! C est grave!!!!!
Mes illusions sur le parfait amour ont fini par s envoler. 2 ans après, autre trahison, bien plus grave, où là j apprends qu il a passé la nuit dehors avec ses potes, eux sont partis voir des p.... Et lui soit disant n a rien fait et est parti dormir à l hotel, il ma juré sur tout ce qu il avait de plus cher, mais cette histoire, je l ai su 6 mois après les faits! Je me suis sentie humiliée, trahie, sali! Je ne m en suis pas remise et j ai dû être hospitalisé car je ne mangeais rien et n avait goût à rien. Pour moi, la confiance a été rompu définitivement!

Bien que je vis avec ce poids, j ai patienté, je suis tombée enceinte quelques mois plus tard, durant toute ma grossesse, j ai souffert. Il était présent sans l être vraiment, pas de communication, pas de soutien, rien, il aidait ses amis, et moi, je ne comptais pas! J ai fais des crises pendant ma grossesse à cause de ce manque d attention. J avais l impression d être célibataire, pourtant je ne demande pa la lune! Je voulais une vie de couple où on partage tout, où on se raconte tout, où on se confie mais non RIEN, il ne se comporte pas comme un mari mais plus comme un colocataire! Ma fille est née, le plus beau cadeau du monde hamdolilahhhhh ya Allah c est la plus belle chose qui me soit arrivée. Malgré la venue de cet enfant, son comportement est resté le même. Il vient au secours de la Terre entière, aide tout le monde (il est électricien) et me laisse comme d habitude.

Les mois son passés, les années, et je suis de nouveau enceinte, hamdolilah ce n était pas prévu mais je me réjouie! C est un petit garçon inchAllah qui va naitre dans quelque mois. Au début, il était content, mais ne m a jamais montré aucun signe, ne ma jamais demandé si j allais bien ou comment se passait ma grossesse, rien! Il me considère toujours pareil, sa coloc! Il rentre de plus en plus tard à cause de ses petits boulots, moi je travaille, et quand je rentre je dois m occuper de ma fille etc.... Ce n est pas évident de tout gérer. Malheureusement à force de patienter, on fini par exploser! C est ce qui c est passé il y a 3 jours, il est rentré à 22h (la veille, 21h) et j ai vidé mon sac, j ai gueulé, tout renversé, je l ai frappé (qu Allah me pardonne, j étais à bout) avec ma force de minable, et je lui ai dis de "dégager" chose qu il a bien fait, et depuis, plus aucun signe de vie, ça va faire 3j qu il dort dehors je ne sais où ni avec qui, et qui ne cherche mm pas à avoir des nouvelles de sa fille qui le réclame, rien!!!! Je sais que j ai mes tords, mais j en ai marre de vivre comme ça, de ne pas avoir une vie de famille comme tout le monde. Il me fait trop souffrir!!! Que dois-je faire svp, je n en peux plus! (Je ne veux pas mettre mes parents au courant sachant que j ai du lutter pour me marier avec lui donc d une part c est ma faute). Je suis désolée d avoir été longue!
T
19 mars 2015 01:26
Salam ça doit pas être facile ta situation moi jpense qu'il a un comportement que tu ne mérite pas il ta zapper depuis 3jours a mon avis il a du être content que tu te dispute avec lui ça lui a donner une raison pour découcher laisse le quand il se rendra compte que sa place se trouve auprès de sa famille parce que ça se passera mal de son côté dit lui que c'est fini il va peut être pleurer ou s'excuser mais reste sur ta position au moin quelques jours qu'il sente qu'il a peut être perdu le plus important dans sa vie comme ça ça le fera réfléchir
19 mars 2015 02:13
t'inquiete pas, bien sur qu'il reviendra..!!!
attends, t quand meme sa femme, et t'es quand meme enceinte donc il doit comprendre que tes hormones te font la misere non?????
bref j'espere qu'il est pas assez idiot pour ne pas savoir qu'une femme enceinte a ses humeurs, en tt cas il est temps que vous communiquiez, c 'est pas possible autrement

quand il reviendra, commence deja par t'exuser, pcquil a du pa comprendre sur le coup mdr
et puis explique lui la situation CALMEMENT
essaye

donne nous des news inchallah
19 mars 2015 02:16
a oui, et jallais oublier

je sais pas ce qu'ils ont avec leur potes, et je sais pas pk ils sont autant serviable avec les autres, tt le monde SAUF !!!!! qui? leur femmme!!!!! et leur enfants

c bizarre ca, mais moi comment ca m'ennerve Grrrr
ca m'insupporte, mais d'une force.... il serait temps de lui dire les choses , pcque tu peux pas continuer comme ca
19 mars 2015 02:43
Tu as eu une attitude digne et courageuse et cet homme ne mérite pas une femme comme toi..
H
19 mars 2015 03:19
Merci pour vos réponses!

J ai quand même mis ma fierté de côté, je l ai appelé mais il ne répond pas! Je lui ai donc envoyé un message du genre: je vois que même ta fille, tu n en as rien à faire d elle, donc demain viens récupérer tes affaires parce que j en ai plus que marre! " il n a même pas rép, rien, le néant!

Il est 3h passé du matin et je ne trouve plus le sommeil. J ai été voir aux environs de chez moi, pareil, pas de signe de vie.
A
19 mars 2015 08:24
@ la posteuses

je pense que c'est probablement du à ton jeune age et inexperience mais tu es la source des tes déboires conjugaux

Obligé de se cacher pour fumer une cigarette . eye rolling smiley C'est par là que tout a commencé. Tu as été psycho rigide. Tout de suite tu parles de trahison. Les grands mots. Ce n'est qu'une misérable cigarette et on sait tous que c'est trés difficile d'arrêter de fumer et une chose est sur on ne peut le faire en cachette. On ne peut que fumer plus , par stress d'être découvert.

Donc par maque de compréhension, de soutien, de solidarité. de souplesse et in finé d'amour, tu as créé cette distance entre vous, crée ces cachotteries, créé aussi ce lien amical avec des potes qu'il n'aurait pas autant fréquenté autrement

Est ce qu'il est allé aux p..tes ou pas avec ses amis, je ne saurais te le dire. Mais tu as l'air d'avoir sinon pardonné , dépassé

Vous avez 2 enfants maintenant . En bas âge
Ce que tu dois faire ? Recoller les morceaux et garder ton homme

C'est bon tu as explosé , fait ta crise de nerf. Maintenant récupère le et deviens pour lui une épouse douce et aimante en qui il a confiance au point de lui raconter ses problémes et préfèrer sa compagnie à celle des tous ses potes.

la douceur, la douceur, la douceur...avec le mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 08:46 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 09:31
Slm Alk

Tu as le problème de beaucoup de femmes, tout le monde n'est pas fait pour avoir une relation fusionnelle avec sa femme c'est ve que tu as l'air d'attendre de lui, apres c'est sûre qu'il y a un juste milieu et que lui aussi doit faire des efforts.
Ne compte pas que sur ton mari pour sortir,te divertir, te tenir compagnie tu peux le faire avec tes amies, et en étant moins sur son dos il va sentir que tu lui portes moins d'attention et c'est lui qui va chercher apres toi.
19 mars 2015 09:34
Citation
chrisado a écrit:
Tu as eu une attitude digne et courageuse et cet homme ne mérite pas une femme comme toi..

Et c'est qui qu'elle mérite ? Toi peut-être ?
tu ne la connais pas et lui non plus, je me demande ve que t'espere?...enfin si je le sais mais je me dis que c'est vraiment pathétique...
M
19 mars 2015 09:36
Grand gaillard de 32 ans qui découche....parce qu'il est obligé de mentir.
Tu n'es pas sa maman!
Je te trouve un peu flic dans ta manière d'être.
Mettez les choses à plat et ACCEPTE qu'il fume. ACCEPTE-le tel qu'il est.

Ca ne vous a pas empêché de mettre des enfants en route de toutes façons...pourquoi se plaindre une fois que les enfants sont là??
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
19 mars 2015 09:47
j ai une copine qui doit se cacher pour fumer elle aussi
c une addiction qu il faut soigner mais objectivement divorcer pour ça ? nan tu vas le regretter amerement
au lieu d etre son adversaire.soit sa partenaire et son allié
nan vraiment d un point de vu exterieur jte le dis c juste un manque de communication entre vous
19 mars 2015 10:07
Citation
fcb10 a écrit:
Et c'est qui qu'elle mérite ? Toi peut-être ?
tu ne la connais pas et lui non plus, je me demande ve que t'espere?...enfin si je le sais mais je me dis que c'est vraiment pathétique...
Are you crazy
ça se soigne ton coté obsessionnel ...!
G
19 mars 2015 10:08
Salam
je pense que les hormones te font péter un cable ...et tu vois tous en noir .j'était comme toi enceinte, je n'acceptai plus rien de mon mari il m'issuportai lool.
Ne l'appelle plus il reviendra tinquiete pas .quand a l'histoire de la cigarette je l'aurais mal pris aussi ..mais bon moi je l'aurais griller a la première cigarette lol.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 10:10 par doucel.
J
19 mars 2015 10:19
Salam

Il reviendra . Mais il va te faire amèrement payer ce que tu lui as fait . L'avoir foutu dehors comme un malpropre .
Bon courage, tu vas en baver . L'histoire de la clope à côté c'est de la gnognote . smoking smiley
H
19 mars 2015 10:21
Je le répète mais ce n est pas du tout la cigarette que je lui reproche pour moi c est rien du tout mais le fait qu il me le cache à moi alors que la terre entière le sait! Et ça, dès le début de notre mariage. Donc d'emblée, on est parti sur de mauvaises bases, des mensonges....

N ayant pas travaillé aujourd hui, (lui pensaitl que si, il est rentré comme les autres matins se laver et est parti! Il n a pas essayé de communiquer ni rien, sa fille, n en parlons même pas!

Il a vraiment besoin d un électrochoc pour se rendre compte qu il court à la catastrophe! Je ne compte pas rester à l attendre patiemment.
19 mars 2015 10:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, et jallais oublier

je sais pas ce qu'ils ont avec leur potes, et je sais pas pk ils sont autant serviable avec les autres, tt le monde SAUF !!!!! qui? leur femmme!!!!! et leur enfants

c bizarre ca, mais moi comment ca m'ennerve Grrrr
ca m'insupporte, mais d'une force.... il serait temps de lui dire les choses , pcque tu peux pas continuer comme ca


Tellement vrais ! Les personnes qui on le plus besoin d'eux doivent ce débrouiller tout seul...

Certaines personnes sont pitoyables. Je suis pas féministe pour un sous mais quand tu vois ça tu te heureusement que la femme c'est émancipé de ces catastrophes.

Quand à la posteuse, évite d'en refaire un 2 ème. Plus tu as d'enfants, plus la corde au coup te serre.
J
19 mars 2015 10:35
Faut apprendre à gérer les émotions les filles hein .
Entre l'une qui se taillade les veines avec son pèle-patate pour son adultérin de mari,
toi qui lui met un coup de tête parce qu'il grille des blondes jusque 22h ...

On vous a pas dit que l'hystérie était contre productive ?
F
19 mars 2015 10:36
malheureusement c de ta faute , au lieu de terminer tes étude et attendre le tmps pr mieux le connaitre tu été pressé pour te marier ,
jspr ke les filles de ton age vont prendre exemple
Courage
B
19 mars 2015 10:51
mdrrr t une ouf djennet ptdr
19 mars 2015 10:53
Je pense que ça l'arrange que tu l'aies foutu dehors, ça lui permettra de respirer.
Ensuite, oui c'est malheureusement ce qui peut arriver quand on se marie trop tôt avec ses illusions et ses idéaux.
Franchement, parles en à ta famille, y a qu'eux qui seront fiables pour t'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook