Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande Calamité
C
21 mai 2009 16:43
J'ai nommé la télévision.

Qu'en pensez-vous?
m
21 mai 2009 16:46
Ca dépend quelle chaîne tu vises? TF1 ?c'est clair que c'est du décervelage en prime time.
La télévision comme vecteur d'une influence nauséabonde? oui,sans conteste.

Faut la ranger au placard.
21 mai 2009 17:31
Je dirai la mauvaise éducation et le manque d'éducation !!
C
21 mai 2009 17:45
TF1 ou autre.

La TV fait rentrer chez toi ce qui t'es inaccessible pour des raisons spacio-temporelles. Elle t'apporte sur un plateau tous les vices. Un enfant laissé devant devant la régarde des filles nues, des gens s'embrasser. Il entend des obscenités, des insultes, des propos impudiques. Idemn pour l'homme ou la femme adulte.
P
21 mai 2009 17:47
Salam,

Moi je dirais plutôt la surconsommation en générale.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
21 mai 2009 19:32
j'ai commencé mon boycote de la Tv il y'a plus de 4 ans et franchement c'est un bonheur...

je n'ai eue aucun mal à le faire...smiling smiley
m
21 mai 2009 19:39
Salam

J'avoue perso j'suis loin d'être accro à la télé aussi ... Mais bon y peut de temps en temps avoir des choses intéressantes

Sinon y'a le matérialisme...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
C
21 mai 2009 19:40
Je penses qu'une fois marié, je jetterais ma TV. En tout cas, je soustraierai mes enfants, si Allah m'en accorde, à son influence.

Certains diront qu'il y a parfois du bien dans le fait d'avoir une TV : ça cultive, il y a des reportages, des débats...Je prefères abandonner un bien si je peux éviter un mal.

Je respectes les jeunes pères de famille de mon entourage qui n'ont pas de TV chez eux.

Protégez-vous et protégez votre entourage, vous ne serez pas excusés sur ce que vous serez devenus malgré vous. Sachez que ce que vous voyez à une influence sur votre foi. Je me suis demandé s'il n'y avait pas de lien entre le fait de regarder la TV et de ne pas se lever pour prier.

Un sage Soufi a dit :

"Un homme ne peut être blâmé pour sa nature. Il est blâmé s'il agit selon sa nature".

Il faut combattre sa nature, on ne peut être excusé pour avoir laissé notre nature se pervertir. Parfois j'aimerai retrouver ma naïveté. Je me demande si j'ai plus de chance que l'enfant mauritanien qui n'a jamais vu de TV et dont la principale préoccupation est de trouver un endroit ou il pourrait faire pètre son troupeau.

Que comprenez-vous de la citation de ce Soufi? Moi je comprends que l'homme ne peut invoquer sa nature pour justifier son mauvais comportement ou ses actes. La nature doit être combattue, il n'y a pas de fatalité.

Nous naissons tous sur la saine nature. Alors qu'est-ce qui fait qu'un tel suit tel chemin et un autre tel chemin? L'éducation et l'environnement. Prenez-en conscience, c'est très important.

Désolé, je m'éloigne du sujet sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/09 19:51 par Coloquinte.
c
21 mai 2009 19:42
on ne peut pas etre sur yabi et la télé en meme temps?

on est accros? c'est grave ca?
a
21 mai 2009 19:48
Tout depend de l'influence qu'elle peut avoir sur nous.

Moi je la regarde des fois, j'aime bien "c'est dans l'air" ou bien des reportages du genre, sinon les series qui sont diffusées (dr house par exempleIn love lol) , mais j'ai conscience du decervelage qu'elle provoque , du poids de la politique qui tente de nous amadouer a travers la télé (jpense surtout a TF1 et son journal, ainsi que france television), donc je ne me sers pa de ce qui est dit a la télé pour me façonner ma vision des choses.

tout dépend de l'influence qu'elle a sur vous
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
21 mai 2009 19:49
Mon père quand j'avais 6ans à couper la cable parce que club dorothée l'empechait de regarder la télé.

Ensuite plutard, Il mis la parabol pour regarder le maroc et d'autre chaine arabe

à chaque fois que j'ai regarder la tv j'ai eu le droit à des film egyptiens et autre série de film arabe ptdr lol

Résultat des courses. Je ne Regarde jamais la télé même si il faut que je regarde le mur.

Je vais au ciné que parce qu'on m'y oblige et très rarement (je préfère le théatre).

Je crois que mon père en étant égoiste ma préserver lol Je suis devenue cinéphobe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 19:51 par cro-magnon.
C
21 mai 2009 20:08
pourquoi tu te mets à écrire en rouge...moody smiley

Citation
cro-magnon a écrit:
Mon père quand j'avais 6ans à couper la cable parce que club dorothée l'empechait de regarder la télé.

Ensuite plutard, Il mis la parabol pour regarder le maroc et d'autre chaine arabe

à chaque fois que j'ai regarder la tv j'ai eu le droit à des film egyptiens et autre série de film arabe ptdr lol

Résultat des courses. Je ne Regarde jamais la télé même si il faut que je regarde le mur.

Je vais au ciné que parce qu'on m'y oblige et très rarement (je préfère le théatre).

Je crois que mon père en étant égoiste ma préserver lol Je suis devenue cinéphobe
z
21 mai 2009 20:08
Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai nommé la télévision.

Qu'en pensez-vous?

La grande calamité c'est de ne pas savoir s'en servir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
21 mai 2009 20:10
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai nommé la télévision.

Qu'en pensez-vous?

La grande calamité c'est de ne pas savoir s'en servir.

C'est comme une arme à feu.


On évite d'entreposer ds bonbones de gaz dans la chambre des enfants, même si elles sont réputées sûres.
21 mai 2009 20:11
Citation
sofia59 a écrit:
pourquoi tu te mets à écrire en rouge...moody smiley

Citation
cro-magnon a écrit:
Mon père quand j'avais 6ans à couper la cable parce que club dorothée l'empechait de regarder la télé.

Ensuite plutard, Il mis la parabol pour regarder le maroc et d'autre chaine arabe

à chaque fois que j'ai regarder la tv j'ai eu le droit à des film egyptiens et autre série de film arabe ptdr lol

Résultat des courses. Je ne Regarde jamais la télé même si il faut que je regarde le mur.

Je vais au ciné que parce qu'on m'y oblige et très rarement (je préfère le théatre).

Je crois que mon père en étant égoiste ma préserver lol Je suis devenue cinéphobe

C'est pour mieux te manger mon petit chaperon
z
21 mai 2009 20:51
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai nommé la télévision.

Qu'en pensez-vous?

La grande calamité c'est de ne pas savoir s'en servir.

C'est comme une arme à feu.


On évite d'entreposer ds bonbones de gaz dans la chambre des enfants, même si elles sont réputées sûres.

Oui.
Une télé n'a rien à faire dans une chambre d'enfant.
Pourtant elle peut avoir sa place et une utilité dans une autre pièce.

Je suis très méfiante face à la télé et elle fonctionne tellement rarement que j'ai pensé plusieur fois à la virer définitivement.
Mais en même temps je veux pas parce que j'ai besoin de voir ce qui s'y passe en terme de comment l'information est donnée, etc.

Y a Indigènes en ce moment sur la 3, ça vaut le coup d'être vu, par exemple.
[www.indigenes-lefilm.com]

C'est comme un couteau, il sert pas qu'à tuer, il épluche aussi les légumes.
m
21 mai 2009 21:58
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai nommé la télévision.

Qu'en pensez-vous?

La grande calamité c'est de ne pas savoir s'en servir.

C'est comme une arme à feu.


On évite d'entreposer ds bonbones de gaz dans la chambre des enfants, même si elles sont réputées sûres.

Oui.
Une télé n'a rien à faire dans une chambre d'enfant.
Pourtant elle peut avoir sa place et une utilité dans une autre pièce.

Je suis très méfiante face à la télé et elle fonctionne tellement rarement que j'ai pensé plusieur fois à la virer définitivement.
Mais en même temps je veux pas parce que j'ai besoin de voir ce qui s'y passe en terme de comment l'information est donnée, etc.

Y a Indigènes en ce moment sur la 3, ça vaut le coup d'être vu, par exemple.
[www.indigenes-lefilm.com]

C'est comme un couteau, il sert pas qu'à tuer, il épluche aussi les légumes.
Très juste.
La télé pour des jeunes enfants( c'est un autre débat) qui n'ont pas encore de maturité et la sens du jugement peut provoquer de graves dommages dans le développement de l'intelligence et de l'appréhension du monde.
C'est terrible que cet outil puisse ravager des consciences.Dans une chambre d'enfant,c'est non,cela n' a pas sa place et ce même à un âge avancé.
A
22 mai 2009 08:36
En rapport avec le sujet, je vous conseille a tous de regarder le film "Network"

Ca traite la question de la télé avec beaucoup d'intelligence:

[www.allocine.fr]
I
22 mai 2009 12:35
Salem

Je suis daccor avec la majorité dés yabis la télévision n'est pas dangeureuse quand on c lutilisé , si c'est pour regardé l'ile de la tentation ou star academy autan la jeté par la fenetre mais certain programme sont bon tout depend des chaines
A
22 mai 2009 12:57
personnellement je n'ai pas de télé (depuis plusieurs années) et ça ne me manque pas du tout

Je lis l'info sur internet (différentes sources, différents points de vue)

pour les émissions potentiellement intéressantes (en général des documentaires type ARTE ou des fois Aljazeera pour des docu arabes), je les regarde souvent sur des sites comme dailymotion ou youtube après avoir lu au préalable les critiques des spectateurs (ça m'évite de perdre mon temps avec des émissions débiles)

pareil pour les films, je les regarde ou bien sur ces sites, sinon j'achète le DVD quand je suis sur que ça vaut le cout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook