Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande Calamité
P
22 mai 2009 14:15
J'ai arrêté de regarder la TV depuis...le streaming.

Malheureusement.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
22 mai 2009 15:47
La question est "y a t-il plus de bien ou de mal à posséder une Tv che soi."
Le reste "y a du bien et du pas bien", on le sait, c'est comme avoir une voiture, y a du bien mais on peut fair des accidents et mourrir. Mais le bien y est supérieur au mal, donc on achète des voitures.
Y
22 mai 2009 15:52
Je suis OK avec ton opinion.
Je déteste la TV.
P
22 mai 2009 15:52
Je ne pense pas que ce soit si mauvais, tout dépend de la personne qui la regarde. Il faut savoir choisir ses programmes. On peut autant apprendre dans des émissions culturelles que dans les ouvrages. smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
22 mai 2009 15:55
Citation
Pharoah a écrit:
Je ne pense pas que ce soit si mauvais, tout dépend de la personne qui la regarde. Il faut savoir choisir ses programmes. On peut autant apprendre dans des émissions culturelles que dans les ouvrages. smiling smiley

Tu es toi même une partisane du Self Contrôle. Vous êtes au moins trois. Une fois je me suis retrouvé à regarder Grey's Anatomy. Et une autre fois une emission de Delarue.
l
22 mai 2009 16:16
l'important, c'est l'esprit critique, la capacité à lire entre les lignes, avoir une vision globale des problémes quand on analyse telle ou telle info.
pas besoin de regarder la télé pour etre à coté de la plaque. l'obscurantisme moyenageux n'a pas toujours besoin de la télé pour intoxiquer les esprits.
p
22 mai 2009 16:46
salam

je partage une grande part de ton avis sur la télévision, que je boude également, hormis qq programmes triés sur le volet (il fut meme un temps où je ne l'avais pas du tout)

télé-poubelle et manipulations sont une facette de cet objet

comme beaucoup, je pense qu'il suffit de savoir s'en servir

et puis les chaines sont pléthore grâce à la parabole ou le cable et en principe chacun pourrait y trouver son compte, s'il adopte quelques (nouveaux) réflexes :

- il y a ceux qui allument la télé en commençant par la première chaine.. qu'ils commencent par un autre chiffre Birthday c'est aussi bete que ça
- il y a ceux qui restent scotchés pendant les tunnels de pub.. suffit de zapper ou éteindre dès que le jingle annonce la réclame.. arreter la pub a été le + facile pour moi.. aujourd'hui, quand j'ai le malheur de la subir, je me sens agressée.. je suis choquée par les spots des années 2000 (mes références publicitaires datant de la décennie précédente, je constate à mon échelle une escalade dans la nudité inappropriée par exemple)
- il y a ceux qui subissent passivement, qui allument la télé sans savoir ce qu'ils cherchent.. le mieux, c'est d'allumer le poste après avoir pris connaissance du programme..
ou de ne pas hésiter à couper si le programme ne comble ses attentes..
bref : ne pas rester passif
- rester critique quoiqu'il en soit smiling smiley !!

pour les enfants, etre très vigilant quant à la sélection de leurs programmes et le contexte des chaines (tu laisses ton enfant devant les dessins animés du matin, en pensant que c'est safe.. et tu t'aperçois qu'entre chaque coupure pub, la chaine passe la bande-annonce des programmes du soir.. pour adultes, donc. Pire, la sélection montée ne montre que ce qu'il a de + racoleur et alléchant pour le téléspectateur.. résultat: ton môme s'en prend plein les mirettes, avec des messages-clés qu'il ne décode pas mais qu'il imprime dans sa tete )
interdire la télé à ses enfants en 2009, c'est d'autant plus simple que le marché regorge de DVD et que le net se noie sous les divx etc.. on peut vraiment choisir ce qu'on propose à ses enfants, sans dépendre des grandes chaines

une chose est sure : personne ne nous force à la subir smiling smiley à chacun de prendre ses responsabilités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 18:03 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
23 mai 2009 12:39
la télé c'est l'arme absolue,controle la télé,tu controles le monde.....Et ça il y'a une certaine entité qui l'a compris,d'autres pas encore.

C'est elle qui te dit,comment t'habiller,quoi acheter,quoi penser,qui aimer,qui detester,quoi manger,pour qui voter etc.......la liste est longue.


je m'en rapelles,quand j'etais petit,dans le Rif,on avait une télé,mais je la regardais jamais,ça m'interessait pas.Les programmes commençaient a 12.00 (faut les levers tot les marocains) et s'arretait a 0.00.
Il n'y'avait qu'une chaine,RTM,donc pas grand choix,et il diffusait soit des dessin animées en arabe litteraire que personne ne comprenait,soit des clips orientaux,soit il fesait l'eloge du Roi ou l'hymne national tournait en boucle...Manbita a7rar!!!

Puis et venu l'epoque de Guadaloupé,et la tout le monde craqué pour cette serie,je m'en rapelle qui coupé les scenes ou il s'embrassait,lol,on n'avait pas l'habitude de voire les autres s'embrassait en public,sa pouvait heurter notre sensibilitée....lol
deja rien que les scenes glamour ou il se tenait par la main en se regardant dans les yeux,on trouvait ça a la limite du hchouma...

Ensuite je suis arrivé en France,et la je craquais pour les dessins animé ultra violent comme Ken le survivant,ou alors les films a propagande americaine ou le héros tuait le maximum de viet ou de russe,ou alors le policier voyou qui pour venger la mort de son collegue tue la moitié de la ville.....je me suis fait enrolé.lol
Nech zie Al Hoceima.....
u
23 mai 2009 12:58
Moi j'aime bien la TV

Ca permet de se changer les idées

Danse
C
23 mai 2009 13:02
Oui, ca permet de ne pas penser...C'est un peu l'objectif de la TV.

Le problème c'est qu'il y a des programmes qui valent vraiment la peine. Mais ils sont rares et autour des roses, il y a pas mal de ronçes.

Mais pour Oggy et les cafards, je crois que ça vaut le coup de la garder.
a
23 mai 2009 13:04
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, ca permet de ne pas penser...C'est un peu l'objectif de la TV.

Le problème c'est qu'il y a des programmes qui valent vraiment la peine. Mais ils sont rares et autour des roses, il y a pas mal de ronçes.

Mais pour Oggy et les cafards, je crois que ça vaut le coup de la garder.

pauvre chat, il me fait tellement de la peinesad smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
23 mai 2009 13:11
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, ca permet de ne pas penser...C'est un peu l'objectif de la TV.

Le problème c'est qu'il y a des programmes qui valent vraiment la peine. Mais ils sont rares et autour des roses, il y a pas mal de ronçes.

Mais pour Oggy et les cafards, je crois que ça vaut le coup de la garder.

pauvre chat, il me fait tellement de la peinesad smiley

Ca doit être une séance de torture pour toi de regarder ces cafards prendre le dessus. Faut pas regarder ça avant de dormir, ça te fait du mal assia.
a
23 mai 2009 13:24
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, ca permet de ne pas penser...C'est un peu l'objectif de la TV.

Le problème c'est qu'il y a des programmes qui valent vraiment la peine. Mais ils sont rares et autour des roses, il y a pas mal de ronçes.

Mais pour Oggy et les cafards, je crois que ça vaut le coup de la garder.

pauvre chat, il me fait tellement de la peinesad smiley

Ca doit être une séance de torture pour toi de regarder ces cafards prendre le dessus. Faut pas regarder ça avant de dormir, ça te fait du mal assia.

ca reveille mon coté malefique de voir autant de souffrance sur un pauvre animal innocent,

oui dans ce cas la télé est néfasteIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
30 mai 2009 11:32
Mêmem les chaînes Arabes deviennent de véritables calamités. Certaines présentatrices sont maquillées comme des voitures volées. C'est grave, on ne peut même plus regarder la TV Arabe avec ses parents, je ne m'étais jamais mis en tête l'idée qu'il viendrait un temps ou il faudrait garder la télécommande à portée de main pour regarder des chaines de chez nous.

Je ne parles pas des chaînes marocaines, elles étaient déjà de véritables calamités et le deviennent de plus en plus chaque jour.
l
30 mai 2009 12:19
L .


grinning smiley

C'EST PLUS NOCIVE .
s
30 mai 2009 15:34
entirement d'accords ,grande calamité,pure perte de temps et ceci toutes chaines confondues
L
30 mai 2009 23:41
je me suis passé de la télé quand est apparut le magnétoscope
j'étais abasourdi de me voir regarder des insanité en attendant la bonne émission

la télé c'est formidable, il faut seulement savoir etre sélectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook