Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande-Bretagne : « Inspiré par Muhammad », une campagne de pub au service...
15 juin 2010 09:50
Muhammad s'affiche sur les bus, métro et taxis londoniens
« Inspiré par Muhammad ». C’est la nouvelle campagne de publicité lancée depuis lundi 7 juin à Londres, visant à améliorer l’image de l’islam et des musulmans aux yeux des Britanniques par le biais de photos de musulmans et des musulmanes, voilées ou non, placardés dans les rues et les métros de la capitale. Cette campagne coïncide avec la publication d’un sondage portant sur la perception de l'islam en Grande-Bretagne. Ce qui en ressort est inquiétant : plus d’un Britannique sur deux associe l’islam à l’intégrisme et au terrorisme.


La suite ICI
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 juin 2010 11:32
franchement la grande bretagne ils st pas racistes comme la france. Déjà avec ce qu a dit le prince charles sur l islam et ces pubs, jcroi ke jvai allez vivre là bas, lol
c
15 juin 2010 11:47
Oui la grande bretagne est bien plus ouverte

Suffit de voir la mosquée de Londres au beau milieu d'un park
http://www.pointdebasculecanada.ca/resizer.php?imgfile=img/jpg/Regent_Park_Mosque_London.jpg&max_width=476

Chose inimaginable en France, avec un grand dôme et un minaret qui plus est.

Et puis là bas, on vois des musulmanes flic étant voilée...

Pourrait-on voir ça en France, voir surtout dans certains pays musulmans ? (Maroc-Algérie-Tunisie etc...)

La Grande Bretagne à bel est bien un esprit plus ouvert, en général c'est la même chose chez les pays nordique, Suède, Norvège...
Ex-Ouarza
15 juin 2010 12:08
elle est magnifique leur mosquée,

la france devrait prendre exemple de la Grande bretagne, mais bon...
a
15 juin 2010 13:47
et nous, les marocains-algériens-tunisiens, sommes-nous ouverts ? je pose la question...
s
15 juin 2010 14:53
Citation
aanabil a écrit:
et nous, les marocains-algériens-tunisiens, sommes-nous ouverts ? je pose la question...

oui c'est une bonne question

D'ailleurs, en proportion, les musulmans sont beaucoup moins nombreux en Grande-Bretagne mais nettement mieux unis et organisés.
15 juin 2010 14:56
moi je trouve que le maroc et la tunisie sont des pays très ouverts
l algerie un peu moins mais au moins là bas y a bas de prostitution comme au maroc
C
16 juin 2010 10:22
Il n' y a pas photos entre la tolérance au Royaume Uni et la France.
Pour exemple : des fonctionnaires musulmanes ont le droit d'exercer leur métier avec le voile (même dans la police).
Les employés de la Reine (de confession musulmane) ont leur salle de prière dans leur lieu de travail.
Cela nous laisse rêveur.
La liberté d'expression est libre ( une chose est interdite c'est de critiquer la Reine)
Malheureusement les attentats de juillet 2005 à Londres (commis par des irrésponsables) ont ternis l'image des musulmans .C'est navrant et rageant à la fois
c
16 juin 2010 10:28
Citation
sayana.z a écrit:
moi je trouve que le maroc et la tunisie sont des pays très ouverts
l algerie un peu moins mais au moins là bas y a bas de prostitution comme au maroc

Quelle connerie !

Dans tous les pays du monde il y as de la prostitution, même en Algérie.
Ex-Ouarza
16 juin 2010 11:15
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
moi je trouve que le maroc et la tunisie sont des pays très ouverts
l algerie un peu moins mais au moins là bas y a bas de prostitution comme au maroc

Quelle connerie !

Dans tous les pays du monde il y as de la prostitution, même en Algérie.


Ok c vrai, mais faut avouer que le maroc c devenu la petite Thaïlande! La prostitution est très présente, des hommes du monde entier viennent au maroc pr ça, France, Arabie saoudite, Allemagne...
Comparé à l algérie ça n'a rien a voir, y en a surement aussi là bas mais pas autant qu au maroc.
Qd j y vais je ne vois presque ça, des prostituée, le soir sur la cote, dans des cafés, aux restos.

Faut erreter de se voiler la face mnt, moi aussi chui marocaine mais c pas pr ça que jvais défendre mon pays meme qd il est en tort, chui un etre humain avant d etre marocaine, dc kan je vois des choses comme ça je le dis meme si y en a qui ne veulent pas l accepter
p
16 juin 2010 15:03
Citation
sayana.z a écrit:
moi je trouve que le maroc et la tunisie sont des pays très ouverts
l algerie un peu moins mais au moins là bas y a bas de prostitution comme au maroc



tu sautes du coq a l ane il n y pas un seul SUJETt meme si la discussion n a rien avoir avec la prostitution tu commences a blabater sur ce phenomene qui existe dans tous les pays du monde sans exception

JE DOUTE BIEN TU ES MAOCAINE winking smiley

1- ou tu as appris qu il n ya pas de prostituion en algerie , ? Ohj espere que c n e st pas une choc pour toi : la prostitution existe dans ton pays aussi
2- la prostitution n existe pas seulement au Maroc et c est une minorite comme l cas en algerie et autres pays

concernant le Sujet , la grande Bretagne est un pays tres tolerant malheuereusement apres les attentats de 7/7 qui a tue plus de 52 innocents l image de l islam a ete detruit
les fous terroristes ont pollue l islam dans tous les pays du monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/10 15:11 par printemps1.
16 juin 2010 16:02
Citation
printemps1 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
moi je trouve que le maroc et la tunisie sont des pays très ouverts
l algerie un peu moins mais au moins là bas y a bas de prostitution comme au maroc



tu sautes du coq a l ane il n y pas un seul SUJETt meme si la discussion n a rien avoir avec la prostitution tu commences a blabater sur ce phenomene qui existe dans tous les pays du monde sans exception

JE DOUTE BIEN TU ES MAOCAINE winking smiley

1- ou tu as appris qu il n ya pas de prostituion en algerie , ? Ohj espere que c n e st pas une choc pour toi : la prostitution existe dans ton pays aussi
2- la prostitution n existe pas seulement au Maroc et c est une minorite comme l cas en algerie et autres pays

concernant le Sujet , la grande Bretagne est un pays tres tolerant malheuereusement apres les attentats de 7/7 qui a tue plus de 52 innocents l image de l islam a ete detruit
les fous terroristes ont pollue l islam dans tous les pays du monde



Si tu lisais mon msg d'"après j ai dit que j'étais d accord sur le fait qu il y a aussi de la prostitution en algérie, mais qu il y en a moins la bas qu au maroc, et si le maroc est réputé pour la prostitution ça veut dire qu elle est plus importante qu en algérie, c'est un fait.

Fermons le débat car ce n est pas le sujet
k
16 juin 2010 19:01
Citation
sayana.z a écrit:




j ai dit que j'étais d accord sur le fait qu il y a aussi de la prostitution en algérie, mais qu il y en a moins la bas qu au maroc, et si le maroc est réputé pour la prostitution ça veut dire qu elle est plus importante qu en algérie, c'est un fait.

Fermons le débat car ce n est pas le sujet


y'a une étude qui a été faite là dessus ? perplexe
tu as été en algérie et au maroc pour pouvoir faire une comparaison ? perplexe
Qui fait cette réputation dont tu parles ? perplexe
Enfin bref ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
17 juin 2010 01:25
cher nabil, un peuple a le gouverneur qu'il merite....
a
17 juin 2010 13:19
Et c'est pour cela que le changement doit venir de l'intérieur et non de l'extérieur. Nous devons remettre à plat notre système de pensée ; revoir notre capacité à être "ouvert" à l'autre tout en gardant nos valeurs et nos repères.


Il ne s'agit pas de bafouer nos "croyances". Il s'agit surtout de vérifier que nous sommes capables d'avoir de la hauteur face à tout ce qui pourrait nous déstabiliser facilement.

à vous .
p
17 juin 2010 13:32
Citation
sayana.z a écrit:

Fermons le débat car ce n est pas le sujet

Tu sors des anneries pareilles et tu dis que c'est pas le sujet, pourquoi tu l'as évoqué alors? Et qui t'as dis que le Maroc est réputé par la prostitution? T'as des preuves? Ou des statistiques qui confirment ta comparaison absurde et à deux balles?

Je savais pas que le Maroc est un bo r del et que l'Algérie c'est la terre des saintes-nitouchesWelcome Merci pr l'information madamethumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/10 13:38 par espoir02.
17 juin 2010 14:37
déjà kan j y vais je le vois de mes propres yeux, et dans mon entourage, des non marocains qui me dise qu il y a bcp de prostitution au maroc par rapport aux autres pays du maghreb.
m
17 juin 2010 16:07
des non marocains qui te dise !!!!!!!!!!!!!! qui sont ces non marocains ptdrtes compatriotes algeriens , et tu repetes ce que tu entends comme un peroquet sans activer tes neuronnes ou penser
arrete tes anneries et ta haine , la prostitution n est meme pas le sujet mais tu n as pas pu controler ta haine .smoking smiley
p
17 juin 2010 19:39
Citation
sayana.z a écrit:
déjà kan j y vais je le vois de mes propres yeux, et dans mon entourage, des non marocains qui me dise qu il y a bcp de prostitution au maroc par rapport aux autres pays du maghreb.

T'es sûre que tu vois bien?

Prendre tt ce qu'on entend pr argent comptant et croire aux on dit est le truc des mamys et pas de la génération du 21ème siècle.
E
17 juin 2010 23:59
Faute de la pauvrete les femmes sont exploitees partout dans le monde .


Des prostituées racolent sur la voie publique. Ces femmes, dont la plupart viennent de l'intérieur du pays, guettent les automobilistes à qui elles proposent leurs "services" contre une modique somme. Une fois le marché conclu, la prostituée et son client se dirigent vers les bois non loin du stade olympique, à Cheraga, sur les hauteurs d'Alger. Le phénomène de la prostitution féminine - et masculine - prend de l'ampleur en Algérie, où la misère s'est propagée de façon dramatique durant la décennie 90, marquée par le flux des populations déshéritées fuyant le terrorisme vers la capitale, Alger.


[www.newpressphoto.com] [...] lanche.htm


[www.newpressphoto.com] [...] lanche.htm

Resource: C Danc L'air

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook