Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande armée française
t
15 juillet 2012 12:03
En plein défilé du 14 juillet, un parachutiste s'est blessé en direct sur les Champs-Elysés.
L'accident s'est produit devant la tribune présidentielle où se trouvait François Hollande. Visiblement, le parachutiste a glissé lors de l'atterrissage. Plusieurs militaires sont rapidement venus aider leur compère.

Le parachutiste, touché à la jambe droite, s'est excusé "d'avoir raté ainsi son atterrissage" devant François Hollande venu aux nouvelles.

[www.youtube.com]
U
15 juillet 2012 13:03
Pourquoi "la grande armée etc" ?

Ça arrive, qu'un parachutiste manque son atterrissage. Selon ce qu'on a pu voir lorsqu'Hollande est allé le saluer, il semblerait qu'il n'y eu qu'une vague fracture du genou.

Ce qui est surprenant, c'est plutôt qu'il y ait si peu d'accidents.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 juillet 2012 14:24
Oh, c'est malhonnête...

On se blesse tout le temps à l'entrainement... Militaire ou pas.

On meurt souvent dans les entrainements militaires... Dans certains pays, le pourcentage de morts et de blessés fait peur...

C'est normal. Maintenant, c'est pas joli joli quand on fait un défilé national... C'est sûr. Mais se péter le genoux en sautant d'un avion, c'est une probabilité.

Maintenant, il faut savoir qui est le con qui a proposé des parachutistes pour le défilé...

Sinon, vous savez comment c'est dur d'atterrir à coté de ses potes en parachute?
t
15 juillet 2012 20:10
C'est censé être les meilleurs éléments de la troupe parachutiste de l'armée française,on leur demande juste de ne pas foirer ce jour là....
c
15 juillet 2012 22:32
Les conditions climatiques étaient lamentable ce jour là, normalement ils n'auraient même pas sauté, mais ils l'ont fait quand même car ce sont les meilleurs éléments comme tu dis, et c'été le jour J. C'est un incident qui peu arriver à n'importe quel pays. Beaucoup de pays n'auraient pas filmé et montré l'incident à la télé, mais la France reste un pays très ouvert. Je trouve l'attitude du président de la république très admirable qui est allé voir le blessé et le réconforté.
16 juillet 2012 00:00
C'est tellement con...

Tu peux pas dire "ne foire pas ce jour là."

Genre "tu peux t'applatir en entrainement, mais pendant le défilé, tu atterris juste..."

Comme si le soldat pouvait choisir quand il devait foirer ou pas...

C'est comme demander à un malade de ne pas mourir sur la table d'opération...

Se faire insulter par des inconscients qui ne savent pas ce qu'ils disent, c'est super énervant. On devrait gifler les gens quand ils parlent ainsi.
w
16 juillet 2012 08:48
Citation
LeMask a écrit:
C'est tellement con...

Tu peux pas dire "ne foire pas ce jour là."

Genre "tu peux t'applatir en entrainement, mais pendant le défilé, tu atterris juste..."

Comme si le soldat pouvait choisir quand il devait foirer ou pas...

C'est comme demander à un malade de ne pas mourir sur la table d'opération...

Se faire insulter par des inconscients qui ne savent pas ce qu'ils disent, c'est super énervant. On devrait gifler les gens quand ils parlent ainsi.

+1
Clap
t
16 juillet 2012 12:23
Citation
LeMask a écrit:
C'est tellement con...

Tu peux pas dire "ne foire pas ce jour là."

Genre "tu peux t'applatir en entrainement, mais pendant le défilé, tu atterris juste..."

Comme si le soldat pouvait choisir quand il devait foirer ou pas...

C'est comme demander à un malade de ne pas mourir sur la table d'opération...

Se faire insulter par des inconscients qui ne savent pas ce qu'ils disent, c'est super énervant. On devrait gifler les gens quand ils parlent ainsi.

Je ne vois ou je l'ai insulté, et tu me connais pas pour savoir si je sais pas ce que je dis

Il a foiré point barre, après une vingtaine de saut,l'atterrissage devient facile,je n'ai pas l'impression que tu ais déjà sauté plus de 2 fois

En tout cas à l'étranger on le perçoit comme un échec surtout un 14 juillet !
16 juillet 2012 12:47
Mais p***** tu m'énerve toi à parler de trucs que tu ne comprends pas...

Tu peux sauter 15.000 fois d'un avion et te péter la tronche au saut numéro 15.001...

Ca veut rien dire le saut. Tu as toujours un pourcentage de risque de te péter la jambe. C'est le facteur humain. Tu veux 100% de chances de réussir? Ben balance des machines conçues pour se prendre des chocs sans broncher. Même si on jetait des chats en parachutes il y aurait des chats blessés... Arrête de parler de trucs que tu ne maitrise pas.

Maintenant, les mauvaises langues vont la ramener, ces petites s******* vont toujours la ramener. Maintenant la question c'est "est-ce que tu es de ces garces qui la raménent sans savoir juste pour dire du mal."

Maintenant, si c'était un commentaire sur la stupidité du défilé qui balance des parachutistes au risque d'en voir un s'empaler sur la tour eiffel... J'aurais compris. Mais là, il s'agit de moquerie car un homme s'est blessé en sautant d'un avion. Et ca, je trouve cela injuste. Et moi, les gens injustes, je leur dit leurs 4 vérités.
t
16 juillet 2012 13:03
De 14 juillet,il y en a qu'un seul par année,ton facteur de risque tu peux le jeter à la poubelle smiling smiley

Pas ton fort les probabilités,ni même le parachutisme d'ailleurs
l
16 juillet 2012 18:45
Mon gars le seul vrai scandale quant aux parachutistes, en ce 14 juillet, c'est que les familles des militaires tués par Merah n'aient pas été invitées.... sont pas morts pour la France, parait-il....

Sont tombés tout seuls dans l'escalier ????

Et je pense tout particulierement à Imad Ibn Ziaten, para au 1er régiment de Train Parachutiste, franco-marocain, originaire de M'Diq, où il a été inhumé....

Et, oui, bien sur, il y a toujours un risque de blessure à la réception lors d'un saut, et cela n'a bien evidemment rien à voir avec la compétence du ou des parachutistes....

Cherchez l'erreur....
D
16 juillet 2012 18:50
Citation
LeMask a écrit:
C'est tellement con...

Tu peux pas dire "ne foire pas ce jour là."

Genre "tu peux t'applatir en entrainement, mais pendant le défilé, tu atterris juste..."

Comme si le soldat pouvait choisir quand il devait foirer ou pas...

C'est comme demander à un malade de ne pas mourir sur la table d'opération...

Se faire insulter par des inconscients qui ne savent pas ce qu'ils disent, c'est super énervant. On devrait gifler les gens quand ils parlent ainsi.

Tout a fait, ce sont des choses qu'on ne peut pas prévoir ca m'étonnerait que le parachutiste c'est dit "tiens et si je me blessais pour pimenter le 14 juillet", enfin je sais pas réfléchis un peu j'aimerai bien t'y voir toi smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
16 juillet 2012 19:21
Je comprend pas le titre ,mais bon .....
atterire en pleine ville ça doit pas être facile.
+++++++TANGER++++++++
o
17 juillet 2012 08:43
Les bebes de Mamma France. Tout un sujet sur un parachutiste qui a foire son saut.
Meme Francois Hollande s'est alle couche et ici on nous parle de ce saut manque.
Mon dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook