Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande abulition ou petite?
h
24 novembre 2006 12:18
SSalam alaykoum,

J'ai une question un peu délicate à vous poser. Si je fais un rêve "erotique", et que je me reveille puis que je trouve que je n'ai pas eu d'éjaculation. Faut-il alors que je fasse les grandes abulitions, ou seulement les petites??? Merci de votre aide!!!
S
25 novembre 2006 11:40
salam alikoum

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration même si il n’y a pas eu d’éjaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

donc la reponse est non lave toi mais la grande ablution n'est pas neccessaire. mais si tu as un doute fais le inchallah. lhomme doit faire la grande ablution quand il a ejaculer ou quand ya eu penetration.

voila mon frere machallah. ,nhsite pas a poser des question comme sa
le prophete saws a dit il ya 2 type de personne qui napprendront jamais le timide et lorgeuilleux.
yawning smiley)
h
25 novembre 2006 17:37
Merci beaucoup mon frère, jazaka allah khayra. Je commencais à croire que personne ne repondera à ma question. Vive ce forum, vive l'islam!!!
s
27 novembre 2006 17:53
Citation
hisek a écrit:
SSalam alaykoum,

J'ai une question un peu délicate à vous poser. Si je fais un rêve "erotique", et que je me reveille puis que je trouve que je n'ai pas eu d'éjaculation. Faut-il alors que je fasse les grandes abulitions, ou seulement les petites??? Merci de votre aide!!!

Salam alaykum,

Le ghusl el janaba est obligatoire :

1- si il y a eu une emission de sperme suite à un rapport d'ordre sexuel même sans pénétration.
exemple: masturbation, fellation, sodomie, ou bien rapport sexuel normal par voie vaginale. (nb: certains de ces actes sont prohibés. A savoir de manière certaine la masturbation et la sodomie)

2- si il y a eu pénétration jusqu'à hauteur de la circoncision, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation de sperme.

3- si suite à une rêve érotique l'individu constate une trace si petite soit- elle de sperme. Toutefois, si il doute de sa nature alors il doit la considérer comme du liquide séminale (mazhi) et ghusl ne s'impose pas à lui.

Ainsi dans ton cas de figure comme l'a souligné Sofiane37 tu n'as pas à faire le ghusl. Tu peux te contenter de faire le wudhu pour tes prières.

Ceci est en complément du message de Sofiane37 que je trouve juste et que je salut!

Wa salam,
A
25 avril 2013 13:02
salam alaykoum
J'ai une question à vous posé:
lors des petite abulition, au niveau de la tete , est ce qu'il est obligatoire que l'eau touche la peau de la tete ou bien les cheveux sufisent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook