Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GRANDE ABLUTIONS!!!!!!
a
27 mai 2018 20:12
bonjour bonjour, hier soir j'ai eu comment dire....bon pas la peine d'en parler je suis un peu timide, bon je devais faire les grandes ablutions hier soir pour ce qui m'est arrivé, mais jai pas fais, aujourdhui je me suis dis de les faire mais il fait froid, je suis malade, et mes parents ne mont pas laissé me douché (sachant que je ne peux pas leur dire pk je dois me doucher) donc biensur je nai pas pu prier, c haram de prier en etat de janaaba a ce quon ma dit, mais bon demain je compte me laver, ma question: es que mon jeune est valide? merci davance pour vos reponces, etRAMADAN MUBARAAAAAAAAK!!!!!
27 mai 2018 20:15
Vous ne pouvez pas le dire à votre maman?
a
27 mai 2018 20:18
je ne peux pas, si je le pouvais, cette question naurais jamais été la...
Citation
bouloulou4 a écrit:
27 mai 2018 21:24
Salam,
Je ne lis nulle part que ne pas faire ses prières annule le jeûne Heu

[www.alghourabaa.com]
Citation
asw ano a écrit:
bonjour bonjour, hier soir j'ai eu comment dire....bon pas la peine d'en parler je suis un peu timide, bon je devais faire les grandes ablutions hier soir pour ce qui m'est arrivé, mais jai pas fais, aujourdhui je me suis dis de les faire mais il fait froid, je suis malade, et mes parents ne mont pas laissé me douché (sachant que je ne peux pas leur dire pk je dois me doucher) donc biensur je nai pas pu prier, c haram de prier en etat de janaaba a ce quon ma dit, mais bon demain je compte me laver, ma question: es que mon jeune est valide? merci davance pour vos reponces, etRAMADAN MUBARAAAAAAAAK!!!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
27 mai 2018 21:26
ton jeune est valide je t'explique ce qu'on ma enseigner :

par exemple :

Ta fait l'intention que tu va jeuner et que le matin quand tu te réveille ta remarquer que ton slip et mouiller à cause de tu sais déjà …

Cela n'annule pas le jeune car il faut comprend que le jeune est un autre cas et la prière est un autre cas !

La grand ablution est une condition pour la validité de la prière mais pas pour jeune

même si tu na pas pris un bain et que tu jeune cela n'annule pas le jeune Tandis que pour la prière tu doit prendre un bain
27 mai 2018 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens très malades ne sont pas sensés jeûner. Détails ici.

Si effectuer les grandes ablutions est dommageable à la santé, la personne peut remplacer par le tayyamoum avec une pierre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 mai 2018 22:24
Tu es malade pour te doucher, mais tu n'es pas malade pour jeûner ? smiling smiley
Ton état n'annule pas le jeûne, mais affecte tes prières, tu aurais du te laver pour ne pas rater tes prières. Maintenant tu dois les rattraper.
a
27 mai 2018 22:48
oui, je ne prefere pas annuler mon jeune pour ca, deja que tout ce mois je suis malade (la raison c que jai une allergie du au pollen) si je ne jeune pas aujourdhui demain aussi.... car cette alergie sarreteras a la fin du printemps, merci pour ta reponce et ceux des autre, barakallahoufikoum
Citation
Mouslim7 a écrit:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook