Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablutions
15 juin 2017 13:25
On doit frotter le corps pendant ou apres avoir mis l'eau car si on frotte pendant jdois utiliser bcp d'eau
15 juin 2017 13:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend des écoles. Soit c'est donnant, soit c'est fardh. Détails ici et .
A moins que tu sois recouvert de Téflon, il n'y a nul besoin de frotter sous eau courante.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 13:38 par CHN-W.
15 juin 2017 13:46
Sérieux? Ça veut dire qu'on peut juste mettre de l'eau sur soit?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend des écoles. Soit c'est donnant, soit c'est fardh. Détails ici et .
A moins que tu sois recouvert de Téflon, il n'y a nul besoin de frotter sous eau courante.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juin 2017 13:50
Moi je demande si on doit frotter en même temps qu'on verse l'eau ou bien on met l'eau et on frotte juste après
15 juin 2017 13:55
Salam,
Tu peux prendre ton bain normalement shampoing, savon et gommage. A la fin de ton bain ou douche tu fait Niya de faire les ablutions et là tu as juste à passer ta main sur ton corps en versant l'eau.
15 juin 2017 13:58
Salam, tu fais comme tu as l'habitude de faire pour les petites ablutions, l'essentiel c que l'eau atteint toutes les parties du corps.
15 juin 2017 13:59
Juste je demande si on peut faire juste après par exemple je verse de l'eau sur ma jambe ensuite je frotte et pas en même temps car ça demande bcp d'eau
Citation
basmae a écrit:
Salam,
Tu peux prendre ton bain normalement shampoing, savon et gommage. A la fin de ton bain ou douche tu fait Niya de faire les ablutions et là tu as juste à passer ta main sur ton corps en versant l'eau.
15 juin 2017 14:00
Ok j'ai juste envie que tu me dis clairement oui comme ca je suis sur
15 juin 2017 14:04
Les deux sont valable, à ma connaissance.
L'essentiel c que l'eau atteint tout le corps en passant ta main sur tout le corps.
Soit tu prends l'eau par la main et tu l'étale sur les partis du corps avec la main,
soit tu verse l'eau et tu masse avec la main pour s'assurer que l'eau à laver tout le corps.
15 juin 2017 14:07
Merci Qu'Allah t'accorde le paradis
Citation
basmae a écrit:
Les deux sont valable, à ma connaissance.
L'essentiel c que l'eau atteint tout le corps en passant ta main sur tout le corps.
Soit tu prends l'eau par la main et tu l'étale sur les partis du corps avec la main,
soit tu verse l'eau et tu masse avec la main pour s'assurer que l'eau à laver tout le corps.
15 juin 2017 15:16
Ce n'est pas la première fois que je te mets ces liens. Ils sont très complets. Il n'y a qu'à lire.
Dans l'école hanafite, si tu plonges dans la mer, tu as fait la purification majeure.


Citation
Muslim444 a écrit:
Sérieux? Ça veut dire qu'on peut juste mettre de l'eau sur soit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:17 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook