Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution : utilisation du savon important svp !
12 février 2019 20:58
Salam Aleykoum !
Je me permet de vous posez une question concernant la grande ablution.
Ma question est la suivante : Je voudrais savoir si par exemple j’accomplis toutes les étapes du ghusl avec juste de l’eau simple ( la tête, laver les impuretés concernant les parties intimes, les petites ablutions etc...) mais que lorsque j’arrive à l’étape du frottage par le côté droit au début puis le gauche, si je pouvais utiliser un instrument type douchette mais avec dessus du gel douche (bien sur l’eau se déverse toujours sur moi) ? Et j’ai bien sûr l’intention du ghusl.

Merci beaucoup et avec des preuves s’il vous plaît.
Qu’Allah vous protège et vous récompense !
12 février 2019 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du gel douche sur la douchette ? Quel est le problème ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2019 21:17
Salam mon frère,
Je pense que le posteur veut dire qu'avec le gel ce n'est plus de l'eau, il y a un apport et là, moi j'ai pas la réponse Heu .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du gel douche sur la douchette ? Quel est le problème ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 21:18 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 février 2019 21:22
Merci de m’avoir répondu !
J’ai lu que ça pouvais modifié la valeur de l’eau du coup je me demandais si je m’étais du gel douche sur ma douchette enfin l’instrument pour frotter et que je fesais la dernière étape du ghusl avec cela si cela est licite ou non mais l’eau pure est toujours versé sur moi par un jet.

Salam
12 février 2019 21:29
Salam

[www.google.com]
Citation
Poawa a écrit:
Merci de m’avoir répondu !
J’ai lu que ça pouvais modifié la valeur de l’eau du coup je me demandais si je m’étais du gel douche sur ma douchette enfin l’instrument pour frotter et que je fesais la dernière étape du ghusl avec cela si cela est licite ou non mais l’eau pure est toujours versé sur moi par un jet.

Salam
12 février 2019 21:35
Salam !
J’en cherche vraiment pour l’utilisation du savon si cela est licite dans mon cas mais merci quand même de ta réponse.

Qu’Allah te récompense !

D’autre réponses svp... ?
Merci d’avance !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

[www.google.com]
12 février 2019 21:49
Salam

Tu prends ta Douche normalement, en te lavant avec ce que tu veux comme produit et
une fois rincée tu effectues : Le Ghusl avec de L'eau seulement. Sans complications !!!




[lecouple.enislam.over-blog.com]
Citation
Poawa a écrit:
Salam !
J’en cherche vraiment pour l’utilisation du savon si cela est licite dans mon cas mais merci quand même de ta réponse.

Qu’Allah te récompense !

D’autre réponses svp... ?
Merci d’avance !
C
12 février 2019 22:25
Comment ton gel douche tient sur ta douchette? Et puis de toute façon après le gel douche on se rince normalement? Je ne comprends pas ou est le problème. De toute façon comme dit le monsieur du message précédent, tu te douches comme tu veux et après tu passes un coup d'eau partout. C'est simple et efficace.
N
13 février 2019 00:01
Assalamo alaykoum,
Le plus simple (sans waswas) c'est que tu mets du savon vite fait, tu rinces vite fait puis tu fais ton ghusl.
s
13 février 2019 09:33
Aleykoum salam,

Est-ce licite d’utiliser du savon en faisant le Ghousl ?
[www.islamweb.net]

Et cet autre lien en anglais : [malikifiqhqa.com]

Dans ce dernier lien, il est indiqué que la présence de savon sur la peau n'invalide pas le ghusl.
Il faut par-contre que l'eau qui coule sur le corps soit pure et purifiante (et donc sans savon) et passer sur le corps (dalk). Il conseille cependant d'utiliser le savon avant ou après le ghusl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 09:53 par srnit.
J
31 janvier 2020 09:41
Salam,
Je suis emiplegique du côté gauche, et je voulais savoir comment faire les grandes ablutions sachant que je peut me servir que de la main droite. J'ai aussi des difficultés pour atteindre des endroits tel que les talons.
Merci d'avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook