Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution soucis
A
5 octobre 2019 00:53
Bonjour, Je suis musulman et j’ai un soucis lorsque je fait Les grand ablution je reste 1h sous la douche entrain de me laver je repasse plusieurs fois sur la tête le corps ect

Ma question est combien de temps doivent durer les grandes ablutions et comment mettre moins de temps ?
A
5 octobre 2019 00:59
Mdrr ça m'arrive aussi alors que je compte juste faire les grandes ablutions.
Bah c'est simple tu dis dans ta tête que t'as que 15min pile pour les faire et c'est tout essaie de mettre ton téléphone devant toi ou quoi et met un chronomètre et tu verras ça marchera
Citation
Anonyme36 a écrit:
Bonjour, Je suis musulman et j’ai un soucis lorsque je fait Les grand ablution je reste 1h sous la douche entrain de me laver je repasse plusieurs fois sur la tête le corps ect

Ma question est combien de temps doivent durer les grandes ablutions et comment mettre moins de temps ?
5 octobre 2019 01:01
Salam ya pas de temps défini , c'est assez rapide genre 10 -15 minutes..avec petite ablutions incluses
1h c'est beaucoup trop!
5 octobre 2019 01:03
Le tout est de pas le faire vite mais d'être rapide et efficace
Va à l'essentiel!
Ta pas besoin de repasser 10 x
A
5 octobre 2019 01:04
C’est peut être du waswas que j’ai mais ouais je met au moins 40min pour les faire
5 octobre 2019 01:06
Voici un lien. [youtu.be]
o
5 octobre 2019 01:07
mais non 40mn c est bco

ouvre ce lien sur une page google pour savoir comment le bain rituel

www.islamqa.info/fr/answers/83172

garde ce site ya bco de sujets tu peux les lire de temps en temps
Citation
Anonyme36 a écrit:
C’est peut être du waswas que j’ai mais ouais je met au moins 40min pour les faire
A
5 octobre 2019 01:11
D’accord merci
A
5 octobre 2019 01:12
Ba oui je met bcp trop de temps je le fait au shampoing quand je frotte avec ma main parce que si je fait avec l’eau je gaspille trop d’eau
5 octobre 2019 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La purification majeure, c'est 5 minutes chrono. Si on veut se laver avec du shampoing et savon, 15 minutes.

Les obligations de la purification majeure :
- selon l'école jurisprudentielle malikite : l'intention, l'enchaînement, mouiller et passer sa main ou autre sur tout le corps, détails ici,
- selon l'école jurisprudentielle hanafite : rincer la bouche et le nez, mouiller tout le corps, détails ici.

Si on fait selon l'école hanafite, avec une douchette, c'est plié en 2 minutes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 octobre 2019 01:25
Merci je vais essayée de mettre moins de temps
R
5 octobre 2019 07:01
Surtout que le gaspillage de l'eau est interdit chez le musulman.
On a un hadith à ce sujet :

L'imam Ahmad (6768) et Ibn Madjah (419) ont rapporté d'après Abdoullah ibn Amr ibn al-As رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وسلم passa à côté de Saad qui faisait ses ablutions et lui dit :
- pourquoi ce gaspillage, ô Saad ?
- Y a-t-il du gaspillage dans les ablutions ?
- Oui, même si tu te trouvais au bord d'un fleuve débordant.

Ainsi que le Coran :
«Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. (Coran, 17:26.27)

Essaye donc de réduire cela, j'étais comme ça aussi (genre 20-30 min), surtout quand j'ai la tête perdue dans les pensées.
Maintenant j'augmente aussi la température de l'eau comme ça je ne peux pas rester trop longtemps.
5 octobre 2019 11:10
Attention le waswas c'est très dangereux, fait attention à toi si sa peut t'aider dit toi que c'est juste un mur a franchir pour affermir ta foi, une épreuve comme une autre si tu réussi t'aura plus de contrôle sur toi même et bcp d'autres bienfaits juste ne fait plus attention grinning smiley en soi c'est une belle chose les épreuves Dieu te fait sortir de ta zone de confort pour que tu avance encore plus vers lui...
Ne fait plus attention à ces doute regarde sur YouTube les vidéos sur les remède contre le waswas écoute attentivement voilà ne désespére pas un jour inchallah tu va faire tes grande ablution en 5-10 min.
Citation
Anonyme36 a écrit:
Bonjour, Je suis musulman et j’ai un soucis lorsque je fait Les grand ablution je reste 1h sous la douche entrain de me laver je repasse plusieurs fois sur la tête le corps ect

Ma question est combien de temps doivent durer les grandes ablutions et comment mettre moins de temps ?
M
5 octobre 2019 11:53
salamalaykom
Quand tu fais les grandes ablutions
Tu mets ni savon, ni shampoing
Ca prends environ 4 litres mémé si tu étais devant l'océan
sinon c'est du gaspillage !!
pour info , certaines écoles juridiques considèrent que les grandes ablutions sont faites quand tu as plongé dans l'eau entièrement
Donc 4 litres maxi et pour les ablutions un peu moins d'un litre
et en temps ca prends 3 minutes maxi
l'essentiel étant que l'eau aille partout que tu fais frotté vigoureusement et que tu ais eu l'intention de te purifier
Donc tu prends un seau tu le remplis et tu te dis ... Tas pas droit de dépenser plus que cette eau et puis imagine toi que si tu mets 45 minutes c beaucoup trop
Normalement les ablutions durent 30 secondes et les grandes ablutions c'est 5 minutes et la prière 45 minutes !!
Reprends toi
Qu'Allah nous guide
A
5 octobre 2019 13:07
Merci les amis je vais essayer d’éliminer ces petit waswas parce que enfaite quand je les fait vite ba je me dit que je l’ai ai mal faite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook