Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande ablution pour les nouveau marier!!!
i
7 janvier 2004 05:23
Salam wa 3alekoum wa rahmatoulilahi wa barakatouh,

jai une question qui me passe par la tete depuis quelque temps,je voulais savoir si lorsque un homme et une femme se mari , il font logiquement,surtout sil saime, l'acte sexuelle plusieurs fois et se touche aussi dune facon provocante, bref, tout ce qui faut pour faire une grande ablutions....ma question est la suivante: habitant proche de la famillle, et le fait que la famille est constament presente...y a til un moyen or que la douche pour faire lablution complete ( exemple se laver le corp avec une debarbouillette mouiller...) ? Je ne sais pas si la question a deja ete poser ,mais je mexcuse si elle la deja ete et vous demande alors detre patient et de me repondre simplement... je suis une jeune fiancer et bientot je me marierais incha allah et je serais en visite chez la famille de mon mari et prendre ma douche souvent risque detre genant,surtout quil sauront quon a fais lacte puisque c la raison de ma douche excessive...bref jespere que vous me comprennez...merci encore pour tout...
i
7 janvier 2004 20:08
sil vous plait repondez moi,cest une question importante en mon sens...car pour faire les prieres cest vraiment important de faire les bonnes ablutions...merci encore..
p
7 janvier 2004 20:20
salam imane.mtl.19!!
ne sois pas pressee car si on te reponds pas cela veut dire que pas d infos par rapport a ce que tu as demande, moi personnellement je ne sais pas koi te dire donc patiente tu vas avoir une reponses a ta question!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
7 janvier 2004 21:48
Rien ne remplace les ablutions pour faire ses prières (sauf dans des cas bien précis dont malheuresement le tien ne fait pas partie), Je pense que t'as plutot de conseils pour ne pas te sentir gênée vis à vis de la famille de ton mari. Essaie de poser ton problème dans le salon "féminin" aussi.



Message edité (07-01-04 21:49)
A
14 janvier 2004 15:13
Salamou'alaïkoum ma Soeur,

Je te dirais simplement que la gène doit être dissiper car ce que vous faites là, est tout à fait normal.
Vous n'etes pas les premiers, ni les derniers. Et Alhamdoulillah, dites vous que ce que vous faites est tout à fait licite et agrée par Dieu.

N
14 janvier 2004 15:34
tu peux essayé de la faire tot le matin et faire une minumum de bruit et voila ni vu ni connu.
m
22 janvier 2004 15:18
l'acte sexuel étant une souillure majeur, je pense qu'il est nécessaire de faire "couler l'eau", ce qui implique la tête et la racine des cheveux
h
22 janvier 2004 15:54
salam,
comme tu as dit avec un minimum d'eau tu peu faire tes abulitions avec un chiffon humide mais a condition de tout d'abord enlever l'impurte originelle [qui se trouve dans les partis]puis faire passer avec un autre chiffon pure sur tout le corp sans en n'egliger aucune partis ,en commencant par la tete et le visage ,puis toute la partie droite du corp avec les partis sexuelle et ainsi toute la partis gauche.
je crois pas que tu as besoin de plus qu'un demi-sceau d'eau purre.
qu'a allah nous ajoute de sa noblesse infini et fait de nous se que lui veut de nous qui revient de toute facon a nous avec toute simpliciter et faciliter.
car il est le riche par exellence .salam chere soeur ,hafidakom allah

la voix de qom
i
22 janvier 2004 23:55
Merci pour vos reponse je lai ai apprecié...que Dieu vous protège tous incha allah...
a
23 janvier 2004 01:57
salam à tous
je voudrai vous demander de m'éclairer à propos d'un sujet;
en fait il s'agit des grandes abulitions pendant le mois de ramadan.
j'ai consulté plusieurs ouvrages, mais ça ne m'a pas suffit.
ecq on peut prendre la douche après lfajr sachant qu'on a fait l'acte sexuelle la nuit bien avant lfjar.
et merci d'avance
h
23 janvier 2004 14:42
salam,si vous etiez reste un impurete jusqu'apres le fajr.avec conscience qu'il fallait etre pure avant le fajr ,vous devriez ratrapper se jour de jeune .Par precaution obligatoire , tt en jeunant le jour meme salam wa rahmatollah wa barakatoh

la voix de qom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook