Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution aprés un rapport pour la FEMME!!
r
4 juin 2013 01:58
salamo alaykom il nya pus de shampoing a l époque du prophete salla allho alih wasallm et les ablutions se fassent sans shampoing mais je me pose une question ablution est obligatoire après chaque rapport mais qu'en est il sil n’y pas eu lieu de rapport au sens strict du terme cad des câlins dans la zone intime sans pénétration doit on se laver
i
6 juin 2013 11:51
L'invention du shampooing date de 1759, cela m'étonnerait donc fort qu'on y fasse référence dans des textes antérieurs.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
i
21 janvier 2014 19:27
en islam , le doute est a eviter alors pour etre sur se laver les cheveux entierement reste le plus sur et po:ur les cheveux difficle grace au progret et le technologie il y a des moyen qui facilite le coiffage le sechage ex: lissage bresilien, defrisage fluide coiffant ect
A
22 janvier 2014 01:39
Citation
lina9375 a écrit:
si tu veux prier de tout ton coeur alors mieux vaut faire au mieux. laves toi la tête comme ca t'es sure !
winking smiley en cas de doute ... faut s'attacher au connu d'évidence...

Ma sœur, je ne doute pas de ta bonne intention....
mais il convient de ne pas changer la religion.

J'ai aussi des gens de ma famille qui ont la même mentalité..."fais ça en plus comme ça t'es sure etc etc
Le hadith qui permet ne pas se laver complètement les cheveux après les rapports est clair et net

Il ne nous appartient pas de changer cette réalité
Il faut juste l'accepter

C'est important parce que j'ai également connu des gens qui ont fini par craquer et abandonner certaines pratiques qui commençaient à leur peser !!! (Donc, ne pas alourdir la religion)

Wesselam
l
15 mars 2014 13:53
salam j'aimerai savoir si la femme excitee ( sans avoir des rapports ) est obligee de faire les grandes ablutions merci d'avance pour les reponses.
t
8 juin 2014 20:16
Salam aalikoum.

Moi j'ai une question que je me pose depui un petit moment :

J'ai commencé à prier il y a peu de temps (al hamdoulillah), et depuis, au moment exact où je commence mes ablutions, et j'usqu'au moment où je termine ma salat, je n'arrête pas d'évacuer de l'air (péter lol) chose que je n'ai jamais faite aussi souvent !! (ca doit êtr le chaytan. ahoudoubilah min chaytan r-rajim)

Donc ma question : puis-je me retenir et continuer ma salat, ou, à partir du moment où l'air veut sortir, je ne dois pas me retenir, arrêter ma salat et refaire mes ablutions...

Merci d'avance de votre réponse qui j'espère m'allègera, car je vous assure, arrêter sa salat 2 ou 3 fois pour refaire ses ablutions c'est VRAIMENT embêtant.
0
24 février 2016 09:54
Et si ô as 3 rapport dans la journée on doit se laver 3 fois les cheveux
N
24 février 2016 10:37
Les grandes ablutions ( pas besoin de laver vos cheveux avec un shampooing)
1 l'intention - la basmallah
2 Laver les mains
3 Laver les parties intime
4 Se relaver les mains
5 Faire les ablutions
6 Arrivé au pied. Avec le petit doigt de la main nettoyé entre les petits doigts des pieds
7 Laver 3 fois les cheveux ( avec l'eau il faut que l'eau touche le crane)
8 Laver la partie droite du corps
9 Laver la partie gauche du corps
10 c'est fini

Citation
mariama54 a écrit:
Et si ô as 3 rapport dans la journée on doit se laver 3 fois les cheveux
h
24 février 2016 17:29
Brk Allahou fik pour le copier-coller,

ça semble en effet l'avis le plus juste, la religion c'est la facilité, on sait l'importance dans le mariage qu'a le fait que la femme s'occupe d'elle, afin de satisfaire son mari (et pour pas qu'il aille voir ailleurs), et le nombre de rapports n'étant pas limité ça semble normal que les femmes puissent passer de l'eau sur leur cheveux après un rapport plutôt que totalement les laver.

Par contre pour le bain rituel post-menstrues là effectivement c'est qu'une fois par mois, donc ce sera comme pour les hommes

N'oubliez pas, la religion c'est la facilité......
Mieux vaut s'acquitter de ses devoirs vis-à-vis de son mari ET de sa prière que de faire du shampoing la priorité......

Citation
arhaye a écrit:
Faut-il se laver les cheveux dans le cadre du bain rituel ?
Faut-il se laver les cheveux pour que le bain rituel pris après les rapports intimes soit valide ?


Louange à Allah

Le lavage des cheveux est obligatoire dans le cadre du bain rituel. Cela s’atteste dans ce hadith d’Aïcha : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) prenait le bain rituel consécutif aux rapports intimes, il commençait par se laver les mains puis il puisait de l’eau avec sa main droite et la déversait dans sa gauche pour laver son sexe. Ensuite, il procédait aux ablutions faites pour la prière. Puis il puisait de l’eau et introduisait ses doigts jusqu’aux racines des cheveux. Quand il était sûr de les avoir bien atteint, il déversait trois poignées d’eau sur sa tête puis en inondait le reste de son corps puis il se lavait les pieds » rapporté par Mouslim, 474).

Cheikh Ibn Outhaymine dit dans son commentaire de Boulough al-maram (p. 399) : « le hadith indique qu’il faut, dans le cadre du bain rituel en question, faire parvenir l’eau aux racines des cheveux, même si la chevelure est dense. C’est ce qu’indique le geste du Prophète qui a consisté à introduire ses doigts dans ses cheveux et à y déverser trois poignées d’eau.. Il n’existe aucune différence à cet égard entre l’homme et la femme.

Mais les ulémas ont évoqué la dissolution des tresses dans le cadre des bains rituels consécutifs aux rapports intimes ou à la fin du cycle menstruel.. L’avis le mieux soutenu est que la dissolution ne s’impose pas puisque le hadith d’Um Salamata dit : « J’ai dit : ô Messager d’Allah ! Je suis une femme qui a l’habitude de se tresser les cheveux, devrais-je les défaire pour le bain à prendre après l’acte intime ? Une autre version ajoute « et celui de fin de cycle menstruel » ?

- « Il vous suffit de déverser trois poignées d’eau sur ta tête » (rapporté par Mouslim). Un autre argument consiste dans un hadith rapporté par Ubayd ibn Umayr selon lequel il fut porté à la connaissance d’Aïcha qu’Abd Allah ibn Omar donnait aux femmes voulant prendre le bain rituel l’ordre de se défaire les tresses, et elle dit : « Que cet Ibn Omar est étonnant ! Il donne aux femmes l’ordre de défaire leurs tresses quand elles prennent le bain rituel… Pourquoi ne va t-il pas jusqu’à leur donner l’ordre de se raser ! En réalité, je prenais ce bain en même temps que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à partir du même récipient et je ne faisais que puiser trois poignées d’eau et les déverser sur ma tête » (rapporté par Mouslim, 331).

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine dit dans son commentaire de Boulogh al-maram (p. 406) : « Ce hadith traite du bain rituel à prendre par la femme et évoque la question de savoir si elle doit ou pas défaire ses tresses… Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a indiqué qu’elle n’a pas à le faire puisque cela lui serait pénible surtout quand il s’agit du bain rituel consécutif à l’acte intime…

Cette question fait l’objet d’une divergence de vues. Certains ulémas soutiennent que la femme doit se défaire les tresses dans le cadre du bain rituel de fin de cycle menstruel mais ne doit pas le faire dans celui consécutif aux rapports sexuels. La différence entre les deux bains est évidente puisque la fréquence du dernier rend difficile de défaire les tresses au matin pour les refaire au soir ou inversement. Quant au premier bain, on ne le prend une fois par mois. Ce qui fait que la dissolution des tresses y est plus facile… Allah le Très Haut le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
0
24 février 2016 19:51
Merci beaucoup d'avoir répondu
C
11 avril 2016 22:16
Salam mes chèr(e) fréres et soeurs

Je m'appélle Chamss, je veux bien pratiqué ma réligion.
Mon probléme est que , je ne sais pas comment faire des abultions aprés menstrues.
T
9 octobre 2017 21:29
Salam moi ma question est la donc on ne doit use que de trois poignet d'eau Et si cela ne suffit pas à atteint la racine des cheveux que peut t'on faire car moi je suis perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook