Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
l
8 avril 2018 16:47
Selem wa aleykoum à tous
Lors du ghusl quand on doit se laver les parties intime, peut ont effectuer le lavage de cette partie du nombril jusqu'au genoux ? Car etant donner que si l'on retouche cette partie par la suite il faudra refaire les petites ablutions et perso c'est dur à éviter de retoucher car lorsqu'on doit laver la partie gauche et droite du corps on lave l'entrejambe donc c'est chaud du coup peut ont laver du nombril au genoux et ensuite plus revenir dessus?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Je vous remercie
8 avril 2018 17:26
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il n’y a rien de difficile de ne pas retoucher tes partie intime.
Justement au début tu laves bien autour aussi et ensuite quand tu fais partie droite et gauche tu fait bien les endroits où ça a ps toucher, sou le genou, aisselle, nombril.

La religion n’est pas dur.

Un conseil, n’encoutent pas trop les apostats.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum à tous
Lors du ghusl quand on doit se laver les parties intime, peut ont effectuer le lavage de cette partie du nombril jusqu'au genoux ? Car etant donner que si l'on retouche cette partie par la suite il faudra refaire les petites ablutions et perso c'est dur à éviter de retoucher car lorsqu'on doit laver la partie gauche et droite du corps on lave l'entrejambe donc c'est chaud du coup peut ont laver du nombril au genoux et ensuite plus revenir dessus?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Je vous remercie
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
8 avril 2018 18:34
Alaikoum salam

Pour plus de précisions
De 1 faire les petites ablutions n'est pas une obligation du ghusl. L'intention et mouiller tout le corps constituent les deux obligations du ghusl.

De deux pour ta question, si par hasard tu touche cette partie , tu finis tranquillement ton ghusl et après avoir fini tu referas tes petites ablutions pour pouvoir prier.

Le fait de te toucher annulera seulement les petites ablutions, et ça ne t'empêche pas de continuer ton ghusl.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum à tous
Lors du ghusl quand on doit se laver les parties intime, peut ont effectuer le lavage de cette partie du nombril jusqu'au genoux ? Car etant donner que si l'on retouche cette partie par la suite il faudra refaire les petites ablutions et perso c'est dur à éviter de retoucher car lorsqu'on doit laver la partie gauche et droite du corps on lave l'entrejambe donc c'est chaud du coup peut ont laver du nombril au genoux et ensuite plus revenir dessus?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Je vous remercie
s
8 avril 2018 18:51
Aleykoum salam,

Le fait de toucher son sexe n'annule pas les ablutions pour la femme (selon l'école malikite).
[www.doctrine-malikite.fr]


Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum à tous
Lors du ghusl quand on doit se laver les parties intime, peut ont effectuer le lavage de cette partie du nombril jusqu'au genoux ? Car etant donner que si l'on retouche cette partie par la suite il faudra refaire les petites ablutions et perso c'est dur à éviter de retoucher car lorsqu'on doit laver la partie gauche et droite du corps on lave l'entrejambe donc c'est chaud du coup peut ont laver du nombril au genoux et ensuite plus revenir dessus?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Je vous remercie
[
8 avril 2018 21:32
Salam

Ce qui est obligatoire concernant le ghusl c'est de se laver les parties intimes puis faire couler l'eau sur tout le corps de telle sorte que toutes les parties soient touchées par l'eau. Il n'est pas nécessaire de faire les petites ablutions car cela est Sunna (recommandé).


Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum à tous
Lors du ghusl quand on doit se laver les parties intime, peut ont effectuer le lavage de cette partie du nombril jusqu'au genoux ? Car etant donner que si l'on retouche cette partie par la suite il faudra refaire les petites ablutions et perso c'est dur à éviter de retoucher car lorsqu'on doit laver la partie gauche et droite du corps on lave l'entrejambe donc c'est chaud du coup peut ont laver du nombril au genoux et ensuite plus revenir dessus?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Je vous remercie
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 avril 2018 21:53
Salam

Un exemple de contradiction :

O, rapporte d’après ‘Amr Ibn Shu’ayb, d’après son père, d’après son grand-père, que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Tout homme qui touche son sexe doit refaire ses ablutions mineures » (Ahmad). Ibn Al-Qayyim a dit : « Al-Hazimi a dit : « Ce hadith possède une chaîne de transmission authentique ».

Cependant, pour les hanafites, toucher le sexe n’annule pas les ablutions mineures, en vertu du hadith de Talq qui dit : « Un homme interrogea le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, sur l’homme qui touche son sexe : doit-il refaire ses ablutions? ». Il répondit : « Non, ce n’est qu’une partie de toi-même ». Ce hadith est rapporté par Abu Dawud, An-Nasa’i, At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad ; il est authentifié par Ibn Hibban. Ibn Al-Madani a dit : « Il est plus fiable que le hadith de Busra ».


Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Le fait de toucher son sexe n'annule pas les ablutions pour la femme (selon l'école malikite).
[www.doctrine-malikite.fr]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
9 avril 2018 00:32
As salam


En effet pour les hanafi, toucher les partie aussi bien pour un homme qu'une femme n'annule pas les petites ablution (par toucher ça peut être se gratter l'endroit). Idem pour un contact physique (sans désire) avec le sexe opposé (serrer la main par exemple).
V
10 avril 2018 22:56
une douche suffit pour ' grande ablution '
l
10 avril 2018 23:27
Une douche ne suffit pas
La grande ablution a ses étapes
V
10 avril 2018 23:48
Ah bon ?
V
11 avril 2018 00:06
continuer a compliquée la religion d'allah
11 avril 2018 17:22
Si tu fais comme le prohpete l'a fait oui , sinon non. L'essentiel dans les grandes ablutions c'est que l'eau pénètre la peau.

Les obligations (fard) de la grande ablution (ghousl) ?

Question : Quelles sont les obligations de la grande ablution (ghousl) ?
REPONSE
Selon l’école juridique (madhab) Hanéfite, elles sont 3 :
1- Se laver, rincer la bouche entièrement,
2- Se laver, rincer le nez,
3- Se laver tout le corps,
[Il est impératif (fard) de laver l’intérieur du nombril, les sourcils et la barbe, et la peau se trouvant sous ceux-ci, et les cheveux. Il n’est pas obligatoire de laver les yeux et le trou fermé de l’oreille.]


Selon l'école juridique Malikite:
1- Avoir l'intention de pratiquer la grande ablution,
2- Se laver tout le corps,
3- Frotter, masser le corps,
4- Se laver tout le corps sans faire de pause (mouvalat),
5- Entrer les doigts de la main droite (ou gauche) comme une peigne dans les cheveux (peigner ses cheveux avec sa main= khilallemek).


Selon l'école juridique Chafiite:
1- L'intention,
2- Se laver tout le corps.
[Dans certains livres, on dit que les obligations de la grande ablution (ghousl) selon l'école Chafiite sont trois, parce qu'ils y ajoutent aussi le fait de nettoyer la saleté se trouvant sur le corps. Quand on se lave le corps, comme la saleté aura été nettoyée d'elle-même, il n'y pas d'inconvénient de dire que les obligations de la grande ablution, selon cette école, sont deux.]


Selon l'école juridique Hanbalite:
Selon cette école, la grande ablution compte une obligation: se laver tout le corps. Celle-ci est le rukun de ghousl. C'est-a-dire l'obligation se trouvant dans la grande ablution elle-même. Il est aussi impératif de prononcer le basmala et d'avoir l'intention lorsqu'on commence à la pratiquer de même que de rincer (laver) la bouche et le nez, parce qu'ils sont considérés comme l'extérieur du corps. Quand on rassemble toutes celles-ci, les obligations de la grande ablution sont 5:
1- Avoir l'intention,
2- Prononcer le basmala [=Bismillahirrahmanirrahim],
3- Se laver tout le corps,
4- Rincer l'intérieur de la bouche,
5- Rincer l'intérieur du nez.

Citation
la.girl33 a écrit:
Une douche ne suffit pas
La grande ablution a ses étapes
11 avril 2018 17:23
Source :[www.myreligionislam.com]
Citation
la.girl33 a écrit:
Une douche ne suffit pas
La grande ablution a ses étapes
[
11 avril 2018 18:15
Salam Al Hersini

Au vu des deux hadiths contradictoires où se trouve la bonne réponse ? Qu'a dit exactement le Prophète (saws) concernant la question. Pouvait se contredire ?

Voilà le problème avec les écoles qui disent une chose et leur contraire.



Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


En effet pour les hanafi, toucher les partie aussi bien pour un homme qu'une femme n'annule pas les petites ablution (par toucher ça peut être se gratter l'endroit). Idem pour un contact physique (sans désire) avec le sexe opposé (serrer la main par exemple).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 avril 2018 18:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus probable est que ces 2 hadiths s'adressaient à 2 personnes différentes. Un jeune homme, célibataire mais plein de "vigueur" et un vieil homme, au soir de sa vie.

Lire des hadiths en freelance, sans bagage, ça désoriente plus qu'autre chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2018 18:59
Peut etre que pour le premier hadith c'est celui qui touche son sexe par desir mais bon on sait pas
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Un exemple de contradiction :

O, rapporte d’après ‘Amr Ibn Shu’ayb, d’après son père, d’après son grand-père, que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Tout homme qui touche son sexe doit refaire ses ablutions mineures » (Ahmad). Ibn Al-Qayyim a dit : « Al-Hazimi a dit : « Ce hadith possède une chaîne de transmission authentique ».

Cependant, pour les hanafites, toucher le sexe n’annule pas les ablutions mineures, en vertu du hadith de Talq qui dit : « Un homme interrogea le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, sur l’homme qui touche son sexe : doit-il refaire ses ablutions? ». Il répondit : « Non, ce n’est qu’une partie de toi-même ». Ce hadith est rapporté par Abu Dawud, An-Nasa’i, At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad ; il est authentifié par Ibn Hibban. Ibn Al-Madani a dit : « Il est plus fiable que le hadith de Busra ».
[
11 avril 2018 19:21
Salam Mouslim7

Tout homme qui touche son sexe doit refaire ses ablutions mineures

Si on touche le sexe par plaisir c'est le début d'une masturbation, même si elle n'aboutie pas.

Non, ce n’est qu’une partie de toi-même

Donc si on touche le sexe après avoir fait les ablutions celles-ci seront toujours valables ?

Je pense que le premier hadith est plus conforme au bon sens, et plus logique que le second.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 avril 2018 19:47
Salam ,

Ok , mais on sait pas qui a raison et qui a tort xD
PS : j'aime bien ton délire avec les couleurs ptdr
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Mouslim7

Tout homme qui touche son sexe doit refaire ses ablutions mineures

Si on touche le sexe par plaisir c'est le début d'une masturbation, même si elle n'aboutie pas.

Non, ce n’est qu’une partie de toi-même

Donc si on touche le sexe après avoir fait les ablutions celles-ci seront toujours valables ?

Je pense que le premier hadith est plus conforme au bon sens, et plus logique que le second.
[
11 avril 2018 19:59
Salam Mouslim7

Ok , mais on sait pas qui a raison et qui a tort xD

Ce sont des choses qu'il faut savoir pour ne pas désorienter le musulman qui se trouve devant un dilemme : "Je me touche ou je ne me touche pas voilà la question" ptdr

Nota : C'est shakespearien. eye rolling smiley

PS : j'aime bien ton délire avec les couleurs

PS : Peut-être un peu trop de moquette ? smoking smiley







Citation
Muslim1233 a écrit:
Salam ,

Ok , mais on sait pas qui a raison et qui a tort xD
PS : j'aime bien ton délire avec les couleurs ptdr
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
11 avril 2018 22:34
Es ce que toucher les fesses sa annule le ghusl? Car quand ont doit laver partie gauche et droite forcement on touche?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook