Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande ablution
j
26 avril 2017 14:19
salam aleykoum tout le monde, je voudrais etre fixé une fois pour toute, lorsque nous sommes en etat d'impureté majeur nous homme, pouvons nous effectué le ghouls en faisant la douche+petite ablution ?, ou sommes nous obligé d'effectué le bain rituelle comme le faisait le prophete PBDSL, c'est ce que je faisait habituellement, ayant délaisser la priere, j'ai tout le temps pas envie de faire, les douches plus le bain rituelle, je trouves toujours un pretexte, et cela m'empeche de faire correctement mes priere a l'heure, ou de les faires tout court.
barakallah ou fikoum
26 avril 2017 14:39
salam

"bain rituel" == "grande ablution": se résume en deux choses obligatoires.
--- Avoir l'intention de se purifier
--- Mouillé tout le corps avec de l'eau pure.

il y a deux façon de faire:

-- tu rentre sous la douche avec l'intention de te purifier puis faire couler de l'eau sur tout le corps. une fois que tout le corps est totalement mouillé alors tu es propre. tu peux continuer par la suite ta douche avec savon shampoind.

-- tu prends ta douche normal et vers la fin, tu fais l'intention de te purifier puis faire couler de l'eau sur tout le corps et tout est ok.

Citation
jonydoc a écrit:
salam aleykoum tout le monde, je voudrais etre fixé une fois pour toute, lorsque nous sommes en etat d'impureté majeur nous homme, pouvons nous effectué le ghouls en faisant la douche+petite ablution ?, ou sommes nous obligé d'effectué le bain rituelle comme le faisait le prophete PBDSL, c'est ce que je faisait habituellement, ayant délaisser la priere, j'ai tout le temps pas envie de faire, les douches plus le bain rituelle, je trouves toujours un pretexte, et cela m'empeche de faire correctement mes priere a l'heure, ou de les faires tout court.
barakallah ou fikoum
26 avril 2017 14:46
Tu peux faire les grandes ablutions en bain, en douche en mer ou en lac.
L'essentiel c'est de faire les petites ablutions suivie des grandes.
Tu commence par niya. par exemples nawaytou an aghetassil
Bismillah, tu lave le sexe, et tu fais les petites ablutions, tu te lave le visage trois fois avec les oreilles tu mouilles bien les cheveux, puis tu verse l'eau du coté droit en massant tout le corps avec la main puis le coté gauche. laver aussi les plis et le nombril sans toucher au sexe lavé au début.
26 avril 2017 16:36
Assalam alaykoum,

Ps : juste une info pour le posteur.

Tout le corps doit être mouillé pour la grande ablution c'est-à-dire tout de la tête aux pieds, aucun poil ne doit rester sec, le nombril doit être mouillé, les aisselles également, les narines, la bouche en faisant le gargarisme, les oreilles (dedans).


Citation
Al_birru a écrit:
salam

"bain rituel" == "grande ablution": se résume en deux choses obligatoires.
--- Avoir l'intention de se purifier
--- Mouillé tout le corps avec de l'eau pure.

il y a deux façon de faire:

-- tu rentre sous la douche avec l'intention de te purifier puis faire couler de l'eau sur tout le corps. une fois que tout le corps est totalement mouillé alors tu es propre. tu peux continuer par la suite ta douche avec savon shampoind.

-- tu prends ta douche normal et vers la fin, tu fais l'intention de te purifier puis faire couler de l'eau sur tout le corps et tout est ok.
j
27 avril 2017 14:07
tu confirmes donc que si je me mouilles entierement avec l'intention, et que je fais ma douche, et que je fais les petite ablution, je peux inchallah, me considerer comme purifié de la janaba ?
M
28 avril 2017 15:58
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ jonydoc:

Le Ghousl est une obligation lorsqu'il y a une émission de sperme et lorsque il y a une pénétration même sans éjaculer. Le Ghousl consiste à faire couler l'eau sur toutes les parties du corps et ce minimum obligatoire permet d'effectuer la prière. A cela on peut ajouter facultativement les ablutions. Bien entendu est fortement recommandé voire obligatoire de se laver les parties intimes avant le début du Ghousl.

Concernant la prière, il est obligatoire de la faire étant donné qu'elle fait partie des piliers de l'Islam.



Citation
jonydoc a écrit:
salam aleykoum tout le monde, je voudrais etre fixé une fois pour toute, lorsque nous sommes en etat d'impureté majeur nous homme, pouvons nous effectué le ghouls en faisant la douche+petite ablution ?, ou sommes nous obligé d'effectué le bain rituelle comme le faisait le prophete PBDSL, c'est ce que je faisait habituellement, ayant délaisser la priere, j'ai tout le temps pas envie de faire, les douches plus le bain rituelle, je trouves toujours un pretexte, et cela m'empeche de faire correctement mes priere a l'heure, ou de les faires tout court.
barakallah ou fikoum
k
1 novembre 2023 01:35
Wa alaykum salam. Lorsqu'un homme est en état d'impureté majeure (janaba), il est recommandé de prendre un bain rituel la grande ablution pour purifier son corps. Cependant, il existe une différence d'opinion parmi les érudits musulmans sur la nécessité exacte du ghusl dans certaines situations.

Certains imam soutiennent que pour être en état de purification totale, il est préférable de faire la grande ablution en suivant les pratiques du Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Cela signifie de commencer par l'intention, puis de se laver les mains et les organes génitaux, de faire la grande ablution, de se laver tout le corps, et de finir par se laver les pieds.

Il est important de noter que la prière est une obligation et ne doit pas être négligée. Si vous trouvez difficile de faire la grande ablution complet en temps opportun, vous pouvez opter pour la douche avec la petite ablution pour vous assurer de prier à l'heure. Cependant, il est toujours recommandé de faire le ghusl complet lorsque cela est possible.
salam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook