Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution...
f
7 juin 2012 16:54
Salam Aleykoum.

J'ai une question a vous poser j'espere que ca ne vous choquera pas mes freres et soeurs.Lorsque l'on rase les poils du pénis doit t-on faire les grande ablution?
f
7 juin 2012 17:16
s'il vous plait il me faut une reponse
f
7 juin 2012 17:49
S'il vous plait mes freres une reponse
H
7 juin 2012 18:39
non , refait juste les petites ablutions car tes mains toucheront ton pénis
s
7 juin 2012 19:07
Alaykoum salam,

Effectivement tu n'as pas à faire tes grandes ablutions, comme le dit houdeyfa seul les petites ablutions seront à faire.
Enfin avant de faire ta salat, étant donné que toucher les parties intimes fait partit des actes qui annulent les ablutions!

Pour l'homme, les situations qui rendent les grandes abutions obligatoire sont :

1) L’éjaculation du sperme par plaisir, pendant son sommeil ou en étant éveillé.

Ceci implique la femme autant que l’homme. Cela est l’avis de la plupart des juristes qui se fondent sur la parole du Prophète :

« L’éjaculation implique le bain rituel » [ Rapporté par Moslim ]

Par contre, le bain rituel n’est pas obligatoire si l’éjaculation n’est pas parvenue par plaisir mais par maladie ou par froid intense. Aussi, si la personne fait un rêve érotique, sans qu’elle ne trouve de trace de sperme, alors le bain rituel ne lui est pas obligatoire.


2) Lors de la rencontre des deux sexes qui n’est accomplie que lorsque le gland du pénis pénètre complètement dans le vagin et ceci même si l’éjaculation n’est pas parvenue. La preuve réside dans la Parole d’Allah :


{ Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous } [ Sourate 5 – Verset 6 ]

Et dans la parole du Prophète :

« Lorsque l’homme se positionne entre les jambes de sa femme, puis la pénètre, alors le bain rituel leur est obligatoire, qu’il ait ou non éjaculé » [ Rapporté par Moslim ]

3) La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsque il meurt.


4) Le mécréant, lorsqu’il se convertit à l’islam, doit prendre un bain rituel.

Allah oua hlem
n
12 juin 2012 21:03
Il a dit:[3) La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsque il meurt.


4) Le mécréant, lorsqu’il se convertit à l’islam, doit prendre un bain rituel.

Allah oua hlem[/quote] ]

As-salamou ^alaykoum certes on fait la grande ablution au mort mais cela ne rentre pas dans les choses qui rentre obligatoire la grande ablution mais plutôt dans le chapitre du lavage mortuaire et il en est de même pour le convertit cela ne concerne pas le chapitre de la purification.

Et pour répondre a la question initiale le faite de se raser les partie intime ne rend pas obligatoire la grande ablution(ghousl) mais la personne se devra de refaire la petite ablution(woudou').Voila khayr incha'Allah
V
12 avril 2019 17:16
Salam.
Doit on réfaire les grandes ablutions après avoir bu de l'alcool et être soul ?
"Ne faites pas la prière en état d'ébriété...."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook