Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
15 novembre 2021 00:23
Repose toi
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Qui ta dit que je ne savais plus me laver , je n’apprécie pas les personnes comme toi qui sont plus en train de rabaisser qu’autre chose , tu ne sais rien de moi , je vien à l’instant de l’effectuer , la seule chose c’est que j’ai l’impression de mal lefffectuer rien de plus donc la prochaine fois garde le pour toi ton commentaire, merci.
15 novembre 2021 00:30
Il faudrait consulter rapidement car ton état s'aggrave. Tu as dit :

Je n’arrive pas a effectuer mes ablutions et j’en est marre , sa me pourri la vie .

je vien à l’instant de l’effectuer , la seule chose c’est que j’ai l’impression de mal lefffectuer

Un gosse de 5 ans sait faire les ablutions.
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Qui ta dit que je ne savais plus me laver , je n’apprécie pas les personnes comme toi qui sont plus en train de rabaisser qu’autre chose , tu ne sais rien de moi , je vien à l’instant de l’effectuer , la seule chose c’est que j’ai l’impression de mal lefffectuer rien de plus donc la prochaine fois garde le pour toi ton commentaire, merci.
K
15 novembre 2021 00:45
Mais qu'est-ce tu racontes. Prend ta douche , fais tes ablutions, prie même un peu . Récite si tu connais "Ayat el kursi" et tu dormiras comme un ange.
ALLAH y chafik
M
15 novembre 2021 00:57
C’est bien sque jpenser , c’est toi qui a besoin d’un psychiatre mon gars , si tu veut mettre ta haine quelques part c’est pas ici et si tu pense m’atteindre en disant dommage pour toi mais je m’en fou de sque tu raconte
15 novembre 2021 07:06
Salam aleykoum mon frère,

Je doutes d'être à ma place sur ce sujet mais j'interviens juste pour te dire 3 choses:

1-de ne pas te laisser atteindre par ces commentaires.
2-de ne jamais remettre une prière au lendemain car on ne sait pas si on se réveillera et sortir une prière de son temps est un risque et un grand péché.
3-et enfin que tu as l'air de souffrir de waswas qui te bloque. Ne te laisse pas aller, le waswas il faut l'ignorer et continuer ce que tu dois faire.

J'espère qu'un frère plus qualifié que moi qui passera par là pourra t'aider.

Courage ne te laisse pas démonter !

Wa salam


Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Qui ta dit que je ne savais plus me laver , je n’apprécie pas les personnes comme toi qui sont plus en train de rabaisser qu’autre chose , tu ne sais rien de moi , je vien à l’instant de l’effectuer , la seule chose c’est que j’ai l’impression de mal lefffectuer rien de plus donc la prochaine fois garde le pour toi ton commentaire, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 08:18 par No_One*.
g
15 novembre 2021 08:07
Wa alaykum salam,

Déjà, il n'y a aucun mal à prendre une douche la nuit.

Cela montre que tu es imprégné d'un Islam des coutumes et des traditions, il faudrait donc songer à apprendre ta religion et ne pas écouter tes parents/famille à ce sujet (je pense que c'est eux qui t'on dit ça)

Tu crois être en état d'impureté majeur (trace dans ton caleçon) Il faut de même apprendre ta religion pour le savoir.

Tu as honte de ce que ta famille va penser si tu prends une douche, car le bain rituel est associé à la purification après un acte sexuel... il faut te défaire de cela, de la honte, du qu'en diras t'on (ont ne peut pas t'y aider)

Quel est ta priorité, satisfaire Allah ou tes parents ? Tes parents qui le jour J ne te seront d'aucun secoure.

Je pense que tu as clairement de grosses lacunes dans la connaissance de ta religion. Lis, Lis et Lis, apprends ton deen...

Les waswas ont un impact sur toi car tu es ignorant. Cette ignorance t'affaiblie...

Voici un ouvrage Malikite qui regroupe l'essentiel qu'un Musulman doit connaitre pour accomplir ses obligations, tu y trouveras dans le premier chapitre à la page 33 tout ce qui concerne ta question :

Précis de Fiqh Malikite - Corentin Pabiot

PDF Gratuit :

[www.sunnisme.com]

Amine. Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam a toute et a tous mes frères et soeurs , je vien vous parler car aujourd’hui je sature , j’ai un problème avec mes grandes ablutions, il est quasiment 23h et je n’ai faites aucune prière , je suis abattu et j’apprends que c’est pas bien de faire des douche la nuit je ne c’est plus quoi faire , je n’ai plus envie de vivre aider moi par la grâce d’Allah je vous en supplie . Je n’arrive pas a effectuer mes ablutions et j’en est marre , sa me pourri la vie . Merci a tous , qu’Allah vous récompense.
15 novembre 2021 08:40
Shalom

Pour les Waswas

"Le remède efficace contre la maladie du waswas – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
15 novembre 2021 09:14
Le posteur dit que ton commentaire l'a blessé et tu persévère, SopranAllah. Il ne faut pas oublier qu'on sera jugé sur nos paroles et pas uniquement sur nos actes. ?
M
15 novembre 2021 09:21
Je te remercie énormément d’avoir pris le temps de me répondre mon frère , finalement j’ai effectué mon lavage ett j’ai ensuite prier hier car je savais que sa n’était pas une solution de reporter au lendemain pour la raison que tu as cité, qu’Allah t’accorde la plus grande des récompenses mon frère ???
M
15 novembre 2021 09:29
Salam mon frère tout d’abord je tenais a te remercier de m’avoir répondu, mais non ce n’est pas forcément du au faite que nous ayons eu un acte sexuel que l’on doit faire les grandes ablutions, donc tu n’est visiblement pas très bien renseigné toi aussi , ne prend pas mal ce commentaire de ma part car j’essaye de t’expliquer quelques choses que je sais, ensuite ma raison de faire le lavage rituel est tout autre , elle est dû a un rêve et il est dit qu’il faut effectuer le ghusl même après un reve afin d’étre pur , qu’Allah te récompenses mon frère je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, et au passage chaque jour j’essaye d’en apprendre plus afin de plus me rapprocher de notre Seigneur ??
15 novembre 2021 09:32
AlhamduliLah cette nouvelle me ravie?

Qu'Allah t'assiste amin
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Je te remercie énormément d’avoir pris le temps de me répondre mon frère , finalement j’ai effectué mon lavage ett j’ai ensuite prier hier car je savais que sa n’était pas une solution de reporter au lendemain pour la raison que tu as cité, qu’Allah t’accorde la plus grande des récompenses mon frère ???
A
15 novembre 2021 12:23
Salam,

A priori tu es atteint de wassawiss, c'est à dire des pensées qui mettent en doute tes actions et te rendent pénibles les adorations.

D'abord sur le ghusl : quand il est nécessaire de le faire, alors il faut que cela soit fait afin de ne pas faire sortir la prière de son temps. Donc soir ou pas soir, ça n'y change rien. Ici, c'est un manque de connaissance qui a ouvert la porte aux wassawiss.

Ensuite, tu indiques tu as vu une trace. Or, ce n'est pas toute trace qui implique un ghusl, plusieurs liquides peuvent sortir du sexe masculin, y compris sans désir. Le ghusl se réalise dans certains cas.

Il est possible que tu aies des TOC ou des tendances à être anxieux ? Si ces TOC et wassawiss génèrent une forte tension, il est possible que tu aies besoin d'un accompagnement.

En parallèle, il faudrait que tu prennes connaissances des dispositions religieuses afin d'éviter d'ouvrir la porte aux wassawiss par la non connaissance.
Pour l'école malikite, ce site de référence : doctrine-malikite ou l'ouvrage indiqué par une yabie plus haut.

Qu'Allah te facilite et t'apaise
M
15 novembre 2021 14:35
Merci mon frère en effet je pense avoir développé une sorte de toc je fait beaucoup trop de fois les grandes ablutions j’ai l’impression que je ne peut pas passer une semaine sans et c’est très grv , avant je n’avais pas c’est problème je ne c’est donc pas a quoi cela est dû, je te remercie du plus profond du coeur de m’avoir aider mon frère qu’Allah t’accorde la plus belle de récompenses inshallah??
k
27 octobre 2023 17:32
Salam,

Je comprends que tu traverses une période difficile en ce qui concerne les grandes ablutions. Il est normal de faire face à des défis et des moments de faiblesse dans notre foi, mais il est important de se rappeler que la miséricorde d'Allah est infinie. Ne perds pas espoir.

Il est essentiel de se rappeler que nous sommes tous humains et que nous commettons parfois des erreurs. Le plus important est de chercher la repentance et de faire de son mieux pour s'améliorer. Allah est compatissant et miséricordieux, et Il comprend nos luttes.

Il serait bénéfique de consulter un un imam de confiance pour obtenir des conseils spécifiques concernant la grande ablution et la prière. Ils pourront t'offrir des conseils appropriés et des solutions pour te sentir plus à l'aise dans ta pratique religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook