Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
M
26 octobre 2021 18:54
Salam a toute et a tous , je vous écris en pleure limite j’ai tellement honte , je vien vous parler pour la 1000 éme fois du même problème, mais cette fois est celle de trop. Cela fait presque 3 heures que j’étais dans la salle de bain , ma mère en a eu marre en me demandant se que je fesait pendant tout se temps je n’ai même pas osé lui dire , j’ai effectué mes grandes ablutions 1 fois , et je les avais bien effectué mais j’ai constamment l’impression de mal les effectuer j’en est marre de ma vie , je ne comprends plus rien , j’ai même plus l’impression de me contrôler par pitié aidez-moi je vous en supplie, qu’ Allah vous accorde la plus belles des récompenses mais par pitié aidez moi je vous en supplie
26 octobre 2021 19:07
Shalom

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
X
26 octobre 2021 19:11
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles. Mais si vous êtes en état d'impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n'entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?
26 octobre 2021 19:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le doute après l'accomplissement des actes d'adoration, qu'il s'agisse de purification ou de Salate ou d'autres actes, n'a aucune incidence, qu'il ait lieu après peu ou beaucoup de temps. En effet, il est connu que les actes de ceux qui doivent assumer les rituels sont accomplis avec perfection. En outre, si le doute est pris en considération, cela entraînera de la gêne et des difficultés dont le Musulman est exempt d'après les enseignements de la bienveillante Charia. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion» (Coran 22/78)

«Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous» (Coran 2/185)

Source : [www.islamweb.net]
&
&'
26 octobre 2021 19:15
Salam Mohamed,
Le diable te fait la misère en t'insufflant des waswas,
Frère, ce que tu dois faire c'est demande refuge auprès d'Allah swt, dis a3oudhou biLlah mina cheitan rajim et va droit au but.
Accomplit tes ablutions jusqu'au bout, ne te laisse pas interrompre pas ces mauvaises pensées.
La solution doit venir de toi, il faut que tu ignores tous ces waswas..Accomplit tes adorations même si tu as l'impression de mal faire, ce n'est que des pièges du maudit, A force de l'ignore tu triompheras inchaeAllah,
Garde toujours en tête que la bonne intention doit primer dans toutes les actions
A
26 octobre 2021 19:26
A3leykom salam,

je pense que tu as un problème de TOC. Parles en à tes parents et éventuellement va voir un psy si c'est ça le problème.

Et comme j'avais répondu à un autre posteur revois ta relation avec ton Seigneur, penses-tu vraiment qu'Allah dans Sa grande compassion va te demander de rester 3h dans la salle de bain pour faire tes grandes ablutions ? Allah ne veux pas la difficulté ni la gêne pour nous.
R
26 octobre 2021 19:27
ÉCOUTE MOI BIEN

Une simple douche suffit.
(Avec l'intention)

Le but du bain rituel c'est que l'eau touche toute les parties de ton corps .
Exemple si t'as une piscine tu plonge dedans et sayer.
Le faire comme le Prophète c'est Sounna (recommandé) mais pas obligatoires .

Moi personnellement je fais une simple douche pour me débarrasser de mes souillures et quand c'est l'heure de la salat petite ablutions normale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook