Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
M
25 novembre 2020 14:32
Salem,
J’aimerais savoir c’est pendant vos grandes ablutions, quand il faut laver la partie gauche du corps est-ce que vous la l’avez que avec votre main gauche ou aussi avec votre main droite ? Je me souviens d’avoir vu que c’était préférable que avec la main gauche, mais je ne suis pas sûre que ce soit fiable, et si on se lave que avec la main gauche il y a des parties qu’on peut pas toucher donc j’aimerais savoir comment vous faites.
Est-ce que si une partie de notre corps qui n’est pas touché par nos mains mais qui est touché par l’eau est nettoyé ?
25 novembre 2020 14:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Détails des grandes ablutions complet ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
J’aimerais savoir c’est pendant vos grandes ablutions, quand il faut laver la partie gauche du corps est-ce que vous la l’avez que avec votre main gauche ou aussi avec votre main droite ? Je me souviens d’avoir vu que c’était préférable que avec la main gauche, mais je ne suis pas sûre que ce soit fiable, et si on se lave que avec la main gauche il y a des parties qu’on peut pas toucher donc j’aimerais savoir comment vous faites.
Est-ce que si une partie de notre corps qui n’est pas touché par nos mains mais qui est touché par l’eau est nettoyé ?
P
25 novembre 2020 14:43
Dis moi mon frère pas de sang,tu renvoies toutes les personnes vers la doctrine malékite, mais s'il ne suit pas cette doctrine,ta réponse est caduque.

Ais-je tord ou bien ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Détails des grandes ablutions complet ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
25 novembre 2020 14:45
Le bras gauche se lave à l'aide du bras de droite, la main gauche lave l'oreille gauche, la main droite lave l'aisselle gauche, etc etc etc.
Il faut bien rincer la peau pour évacuer les cellules mortes sous tous ses angles, et selon les règles de la géométrie du corps.
C'est tout ce que tu dois savoir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 14:58
Oui mais en France, on est à majorité malikite.
Partant du principe qu'elle vient sur ce forum et qu'elle ne spécifie son école, je renvoie vers l'École l'imam malik.
Ça n'a pas d'intêrét de choisir une école différente de la majorité de la communauté dans laquelle on vit, c'est se compliquer la vie.
Citation
Petit beurre a écrit:
Dis moi mon frère pas de sang,tu renvoies toutes les personnes vers la doctrine malékite, mais s'il ne suit pas cette doctrine,ta réponse est caduque.

Ais-je tord ou bien ?
M
26 novembre 2020 14:59
Mercii pour vos réponses quand tu parle de géométrie du corp du veux dire quoi exactement ? Est-ce que je peux me laver la partie gauche de mon corp avec la main gauche ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook