Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le grand voyage" d'Ismaïl Ferroukhi remporte le prix du public au...
b
26 octobre 2005 15:01
source: [www.jeuneafrique.com]


"Le grand voyage" d'Ismaïl Ferroukhi remporte le prix du public au Festival de cinéma de Bangkok
MAROC - 24 octobre 2005 - par MAP

Le long métrage "Le grand voyage" du réalisateur marocain Ismail Ferroukhi a remporté le prix du public lors de la 3-ème éditiondu World film festival de Bangkok (14-24 octobre).

Plus de 60 longs métrages et 14 courts métrages de 20 pays ont été projetés lors de cette édition qui a également été marqué par la participation du grand cinéaste Roman Polanski.


Produit en 2004, le film de Ferroukhi retrace l'histoire de Réda, un fils d'immigrés marocains vivant dans le sud de la France, qui, quelques semaines avant de passer son baccalauréat, se voit contraint de conduire son père en voiture à la Mecque.


Pour Réda et son père qui n'ont rien en commun, le voyage s'annonce difficile d'autant plus que leur parcours de plus de 5000 kilomètres traverse l'Europe, la Turquie pour rejoindre l'Arabie Saoudite.


Réda souhaite voyager comme il lui plait tandis que son père tient à vivre et faire respecter tout le sens de ce pèlerinage. Au fil des kilomètres, les deux hommes, qu'au départ tout séparait, apprennent peu à peu à s'accepter.


Le film est interprété par Nicolas Cazalé, Mohamed Majd, Jacky Nercessian, Ghina Ognianova, kamel belgahsi et Ahmad Atik Mohammed.


Né en 1962 au Maroc, Ismail Ferroukhi a réalisé en 1992 "L'exposé ", reçu à Cannes en 1993 le prix SACD du meilleur court métrage et le Prix Kodak. Il a été primé la même année à Clermont Ferrand par le prix spécial du jury.


Avec Catherine Deneuve en rôle principal et Miki Manojlovic, il réalise le court métrage "L'inconnu" en 1996 mais également réalisé deux téléfilms "Un étéaux hirondelles" en 1997 et "Petit Ben" en 1999.


"Le grand voyage", son premier long métrage, a reçu le Prix du Meilleur premier film "Luigi de Laurentiis" à la Mostra de Venise 2004, le "Bayard d'Or"de la Meilleure Première oeuvre du festival et le Prix du Jury Junior en 2004.
D
26 octobre 2005 15:22
Salem


On peut voir les Bandes annonces de ces deux oeuvres !

Si oui sur que liens STP !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 octobre 2005 15:32
malheureusement je n'ai pas de lien.
j'ai pu recuperer celui-la sur google.com: [www.pyramidefilms.com]

mais il n'a pas l'air de marcher vraiment

sinon il y a de l'info sur google.com si ca t'interesse.



Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem
>
>
> On peut voir les Bandes annonces de ces deux
> oeuvres !
>
> Si oui sur que liens STP !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


D
26 octobre 2005 15:47
D
26 octobre 2005 15:52
Ca a marché !

Merci beaucoup !

Je suppose que ce film ne sortira pas dans les grandes salles ! A moins qu'il est déjà à l'affiche ?

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
26 octobre 2005 16:08
Ah bah mince il est sorti l'an dernier !
est-ce qu'il est en dvd ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 octobre 2005 16:17
il parait:

[www.amazon.com]

c'est un film que j'ai trouve vraiment bien. a recommander.
a
26 octobre 2005 16:35
C'est un excellent film que j'ai vu l'an dernier , on en a parlé d'ailleurs sur ce forum.

Vraiment exceptionnel à voir et à conseiller, vous ne serez pas déçu, c'est vraiment le meilleur Film Marocain que j'ai pu voir jusqu' à maintenant.
R
26 octobre 2005 16:36
[img]http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif[/img]

JE SUIS DESOLEE POUR VOUS MAIS SA DOIT FAIRE BIEN UN MOMENT QU'IL EST SORTI EN SALLE !!!!


Y'a rien à dire il est génial et trés émouvant... je vous le recommande également!!!!!


[img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue01.gif[/img]
B
26 octobre 2005 16:54


MAGNIFIQUE FILM!!!!!!!!!!!!! je vous le conseil vivement!



[img]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif[/img]









[img]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif[/img]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook