Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le GRAND voyage
B
23 janvier 2007 16:35
Salam aalikoum


mardi 23 janvier 2007, 15h35


Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo




OUROUS-MARTAN (Russie) (Reuters)



- Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.
"C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.



Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.


Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.




L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
23 janvier 2007 16:47
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


mardi 23 janvier 2007, 15h35


Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo




OUROUS-MARTAN (Russie) (Reuters)



- Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.
"C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.



Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.


Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.




L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".

Macha allah, y'a vraiment des gens courageux sur terre. thumbs up
s
23 janvier 2007 17:14
mashaAllah

Et dire qu'il y en qui se plaignent alors qu'ils y vont en avion et tout le confort
t
23 janvier 2007 19:49
Sbhallah la foi qu'il a...

Vraiment un bel exemple
0
23 janvier 2007 19:56
Salam !!

Mach'Allah smiling smiley !!

C'est vrai que c'est un bel exemple smiling smiley !!

Pourquoi pas le faire a pied un jour Inch'Allah smiling smiley!!
m
23 janvier 2007 20:23
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


mardi 23 janvier 2007, 15h35


Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo




OUROUS-MARTAN (Russie) (Reuters)



- Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.
"C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.



Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.


Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.




L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".


salam arlikoum,


machallah,


ces derniers tps l'irak est difficile mais avec l'aide d'allah swt il a reussi


tbarkallah 3lih thumbs up
s
23 janvier 2007 20:59
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Mach'Allah smiling smiley !!

C'est vrai que c'est un bel exemple smiling smiley !!

Pourquoi pas le faire a pied un jour Inch'Allah smiling smiley!!

momo c parti on y va kan tu ve lol(tm) nan pluss serieusment machallah ils ne peuvent meme pas imaginer la recopense gagnée pour chaque pédalage vers leur but c a d le pelerinage Machallah et dire kil yen a ki trouvent des exkuses stupides...eye rolling smileyca donne a reflechir sur le degres de notre foi ca doit nous montrer ke meme kan on croit etre bien ds notre foi on n est jamais au max

ms bon inchallah on sera dignes d entrer au PARADIS INCHALLAH C LE PRINCIPAL
0
23 janvier 2007 21:13
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Mach'Allah smiling smiley !!

C'est vrai que c'est un bel exemple smiling smiley !!

Pourquoi pas le faire a pied un jour Inch'Allah smiling smiley!!

momo c parti on y va kan tu ve lol(tm) nan pluss serieusment machallah ils ne peuvent meme pas imaginer la recopense gagnée pour chaque pédalage vers leur but c a d le pelerinage Machallah et dire kil yen a ki trouvent des exkuses stupides...eye rolling smileyca donne a reflechir sur le degres de notre foi ca doit nous montrer ke meme kan on croit etre bien ds notre foi on n est jamais au max

ms bon inchallah on sera dignes d entrer au PARADIS INCHALLAH C LE PRINCIPAL
Salam muslima smiling smiley !!

Serieusement si tu le veut on part en Octobre prochain !! smiling smiley !!

Mais bon laissons les gens trouver des escuses car nous ne sommes pas juges ici bas smiling smiley !! Et il n'y a pas qu'en partant a la Mecque !! Y a des choses vraiment tres simple comme :

- Rendre visite a des personnes malade smiling smiley !! Meme si on ne les connais pas !! Peu importe !! Allez dans un hopital et apportez a la personne en face de vous un peu de chaleur humaine smiling smiley Car c'est vraiment fort ca smiling smiley !!

- Se rendre a la mosquée smiling smiley !! Car un pas vous efface vos péches et un autre vous fait monter d'un degré smiling smiley !! Si seulement les gens savaient !! Il courirait pour aller a la priere malgré le vent , la neige et la pluie smiling smiley !!
L
24 janvier 2007 09:40
Salam

Waw, ça donne la chaire de poule, il a vraiment du mérite. Et il est revenu à vélo ?


Sinon, je sais que c'est pas comparable, mais ça me fait penser à mon papainou In love

Il est parti au haj dans les années 80, avec des potes, en camionnette. Ils étaient entassés à 20 dans 2 camionnettes. Paraît que c'était très...folklo... eye rolling smiley
24 janvier 2007 09:59
Salam,

Macha'Allah, quel exemple de courage et de volonté ! Allah itakabel son hajj thumbs up
Nadia
a
24 janvier 2007 17:59
a pied le mot pelerinage prendrais une dimension encore plus belle
c
24 janvier 2007 18:19
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Mach'Allah smiling smiley !!

C'est vrai que c'est un bel exemple smiling smiley !!

Pourquoi pas le faire a pied un jour Inch'Allah smiling smiley!!


N'importe quand maisa averti moi quelque mois a l'avance car je dois partir du Canada

pour allé te retrouver pour faire le départ winking smiley
d
24 janvier 2007 19:42
salam


WAWWWWWWWWWWWWWW TBARKALLAH A3LIH
r
26 janvier 2007 02:05
MachaAllah !! Tbarkallah aalih !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook