Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand sentiment de solitude / plus goût a la vie
C
3 juillet 2022 03:44
Salam

Je n’arrive pas a trouver le sommeil, insomnie, je pense a la solitude amicale et surtout amoureuse que je vis en ce moment. J’ai un fort besoin d’être en couple, j sais pas pourquoi mais ce besoin est là, sauf qu a l heure actuelle , y a rien, avec ma vie, j arrive pas a voir comment je pourrais faire ses rencontres, j sais pas où. Qd j vois des couples dehors j ne peux m empêcher de les jalouser et de me dire «  et moi a quand sera mon tour... » j ai l’impression d être la seule célibataire ds mn entourage.
J pense beaucoup a la mort en ce moment , car j crains d être celib a vie et d être tt seule et j nai p’franchement plus goût a la vie, plus d ambition . J commence a parler seule, j ai des discussions où j imagine des Vieilles connaissances avec qui j discute...vous trouvez ça normal ?
Ma mère me crie dessus quand elle voit que j discute tt seule pendant 15/20 minutes ... mais j arrive pas, si j parle pas seule, a qui vais je parler ? Les sorties ne m’intéressent plus car j suis seule, j veux rester que dans ma chambre.

Bref c était ma bouteille a la mer du soir ?? Qu’Allah apaise mon coeur. J espère trouver le sommeil



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/22 03:47 par Sofia150.
F
3 juillet 2022 03:46
Salam

Quel âge as tu ?
3 juillet 2022 04:14
Salam

Tu n’as que 24 ans et tu n’est pas la seule célibataire de cet âge là. Fais des douas, essaye de faire les causes pour pouvoir te marier et patiente, Allah est capable de toute chose.
3 juillet 2022 05:25
Salam,

Tu es bientôt en vacances non ?

Qu'as tu prévu ?
?Un projet de voyage avec ton frère et/ou des cousines ?

? Projet d'un logement ? Pour éviter les insultes de ta mère ?

Nous sommes dans un mois sacrée depuis quelques jours.

Qu'as tu prévu ?
? Jeûner le jour d'Arafat ? Les jeudis et lundis de ce mois sacrée?
? Passer commande pour un agneau à la mosquée? ..
Qui sait, certains frères seront heureux de t'aider sur le choix de la bête ?...

⚠️ Et, arrête de faire la bête, en jalousant les autres, et avec des pensées négatives, hein !

? Fais des zakats, rapproche toi de Ton Créateur... celui par qui tu respires tranquillement sans aucun effort.

? Prie, jeûne, invoque et demande à ALLAH en t'envoyant des anges et une belle rencontre. ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
3 juillet 2022 07:33
Slm

Tu crois qu’etre en couple c’est le bonheur ultime ?

C’est plus souvent un calvaire qu’autre chose j’ai l’impression ?

Tu veux une relation pansement ? C’est le meilleur moyen de foncer dans le mur.

T’es matrixée comme si ta vie dépendait de ça. Des gens.

Trouve la paix au fond de toi même. Et après insha Allah tu trouveras qqun pr toi.

Faut pas bousculer les étapes.

Wa lkheir inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 juillet 2022 08:23
Fais des sababs pour rencontrer quelqu'un....
r
3 juillet 2022 08:29
Apprends à être heureuse et confortable dans ta solitude avant de chercher quelqu'un.

Cet état d'esprit va te pousser à accepter de la toxicité dans ton couple, ou que sais je.

Sors de ta zone de confort et fais des choses. Le reste suivra Bi'idnillah
a
3 juillet 2022 09:20
salam

je trouve étrange d être déprimé à cause du célibat à ton âge
tu as encore dix ans devant toi pour trouver quelqu'un et avoir des enfants

pourquoi n as tu pas d amies ?
c est ça que je trouve le plus surprenant

as tu de la famille hors ta maman ?
3 juillet 2022 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète un chat. C'est comme un mari : il ne viendra te voir que lorsqu'il aura besoin de toi. ?

Mais, ils sont trop mignons.

.

C'est plus efficace qu'un ballon nommé Wilson produit en série. Détails ici.

Effectivement, l'être humain a besoin de la compagnie de ses semblables. C'est peut-être l'un des sens du second verset révélé par Allah : Il a créé l'être humain à partir d'un lien. Le lien avec sa mère, puis ses parents, puis les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2022 10:07
:salam

ptdr:
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète un chat. C'est comme un mari : il ne viendra te voir que lorsqu'il aura besoin de toi. ?

Mais, ils sont trop mignons.

.

C'est plus efficace qu'un ballon nommé Wilson produit en série. Détails ici.

Effectivement, l'être humain a besoin de la compagnie de ses semblables. C'est peut-être l'un des sens du second verset révélé par Allah : Il a créé l'être humain à partir d'un lien. Le lien avec sa mère, puis ses parents, puis les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
3 juillet 2022 10:08
Réponse pour : .....


Trouver la paix soit même quand la nature propre de l'homme la création d'allah c'est d'avoir créer des êtres pour être en couple et procréer c'est comme si tu lui disait " apprend à vivre sans eau et quand tu seras morte bah je peu rien faire pour toi lol

être en paix en étant célibataire C'est une légende



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 10:12 par lemarockain.
C
3 juillet 2022 10:14
J pense que je manque d affection et d être aussi considérée et importante pour quelqu’un d’autre que ma mère.
[quote=''''']
Slm

Tu crois qu’etre en couple c’est le bonheur ultime ?

C’est plus souvent un calvaire qu’autre chose j’ai l’impression ?

Tu veux une relation pansement ? C’est le meilleur moyen de foncer dans le mur.

T’es matrixée comme si ta vie dépendait de ça. Des gens.

Trouve la paix au fond de toi même. Et après insha Allah tu trouveras qqun pr toi.

Faut pas bousculer les étapes.

Wa lkheir inshaAllah[/quote]
C
3 juillet 2022 10:18
En fait l’aid, le mouton c 165€ pr le faire sacrifier au bled et sans qu on le mange , ma mère veut pas , elle dit ca sert a rien si on ne mange pas.
Du coup on va acheter du mouton mais impossible de le sacrifier. Trop compliquée. J sais pas dans quelle mosquée passer la commande, tu sais stp ???
Ma mère est totalement fermée sur cette histoire, elle s enerve quand j lui parle d acheter un mouton...

Oui le jeune d arafat si j ai pas mes règles.

J pars au Maroc dans 3 semaines InchAllah.

Oui donner la Zakat bien sûr c normal comme chaque année .
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu es bientôt en vacances non ?

Qu'as tu prévu ?
?Un projet de voyage avec ton frère et/ou des cousines ?

? Projet d'un logement ? Pour éviter les insultes de ta mère ?

Nous sommes dans un mois sacrée depuis quelques jours.

Qu'as tu prévu ?
? Jeûner le jour d'Arafat ? Les jeudis et lundis de ce mois sacrée?
? Passer commande pour un agneau à la mosquée? ..
Qui sait, certains frères seront heureux de t'aider sur le choix de la bête ?...

⚠️ Et, arrête de faire la bête, en jalousant les autres, et avec des pensées négatives, hein !

? Fais des zakats, rapproche toi de Ton Créateur... celui par qui tu respires tranquillement sans aucun effort.

? Prie, jeûne, invoque et demande à ALLAH en t'envoyant des anges et une belle rencontre. ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
3 juillet 2022 10:20
C quoi les «sababs » ??
Quels sont ils ?? Concrètement stp
Citation
MamsSolo a écrit:
Fais des sababs pour rencontrer quelqu'un....
M
3 juillet 2022 10:23
Moi personnellement j'ai testé les sites de rencontres et j'ai trouvé chaussure à mon pieds...
Citation
Sofia150 a écrit:
C quoi les «sababs » ??
Quels sont ils ?? Concrètement stp
'
3 juillet 2022 10:24
Mais sois importante pr toi c le principal

Citation
Sofia150 a écrit:
J pense que je manque d affection et d être aussi considérée et importante pour quelqu’un d’autre que ma mère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
3 juillet 2022 10:26
Les Sabas c'est faire une action pour chercher à se marier exemple : ce que je viens de faire à l'instant regarde dans tes mp ?
Citation
Sofia150 a écrit:
C quoi les «sababs » ??
Quels sont ils ?? Concrètement stp
C
3 juillet 2022 10:27
Ah mais vu le nombre de cassos sur ces sites faut avoir la patience pr trouver le bon... ( j dis cassos car j ai déjà essaye, les mecs me parlaient de leur ex, y en a qui m a raccroché quand j lui ai demande d arrêter de parler tt le tps de son ex..)
Jsais ps, pas envie de perdre mon tps dessus

Citation
MamsSolo a écrit:
Moi personnellement j'ai testé les sites de rencontres et j'ai trouvé chaussure à mon pieds...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 10:29 par Sofia150.
C
3 juillet 2022 10:37
Oui merci pr ton message mais comme j t ai dit, j préfère éviter de faire des rencontres sur ce forum pr 2 raisons :
- je ne sais pas sur qui j vais tomber, j ai déjà rencontré des gens mal-intentionnés ici.
- j ai écrit bcp de choses très personnelles ici donc pas envie que mon futur époux soit au courant de tt ça .
Voilà

Citation
lemarockain a écrit:
Les Sabas c'est faire une action pour chercher à se marier exemple : ce que je viens de faire à l'instant regarde dans tes mp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 10:38 par Sofia150.
3 juillet 2022 10:45
C'est la définition actuelle d'une mine d'or. L'époque où il suffisait de ramasser les pépites par poignée entière est bien révolue. ?

Maintenant, pour trouver, il faut trier des tonnes de cailloux useless, voire toxiques. C'est très chronophage et il faut avoir une force mentale certaine pour encaisser une telle vague de cassossitude. ?

Ou avoir une chance monstrueuse. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah mais vu le nombre de cassos sur ces sites faut avoir la patience pr trouver le bon... ( j dis cassos car j ai déjà essaye, les mecs me parlaient de leur ex, y en a qui m a raccroché quand j lui ai demande d arrêter de parler tt le tps de son ex..)
Jsais ps, pas envie de perdre mon tps dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook