Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand Savant de notre époque.
T
27 juin 2019 12:19
Salam oulaykoum, voici LE savant de l'islam à notre époque.

Cheikh et le grand savant saleh al fawzan. (Qu'Allah le préserve).


Le hijab légiféré est mentionné dans le Quran et dans la Sounnah, et les savants l’ont mis en évidence dans leurs écrits, dans leurs lettres.

Il ne reste plus qu’à la femme musulmane de lire.

Qu’elle lise le Quran, qu’elle lise les livres de Tafsir (Exegèse), et les Hadith du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui concernant le Hijab.

Qu’elle lise les écrits des savants à propos du Hijab et de la dissimulation [de la beauté] de la femme.

Il lui incombe de lire.

Et également de nos jours il y a les audios, les audios concernant le Hijab et concernant l’habit de la femme.

Les preuves [concernant le hijab] sont établies !

Il n’y a pas d’excuses.

Tout est clarifié et mis en évidence.

Que la femme musulmane craigne Allah et qu’elle se vêtisse du Hijab et qu’elle délaisse l’embellissement.

Car elle est croyante, et veut entrer au Paradis.

Elle ne doit pas se tourner vers qui dévoilent leurs atouts ou les femmes débauchées ou les mécréantes ou aux les femmes impudiques.

Qu’elle ne se tourne pas vers celles -là.

Mais plutôt qu’elle se tourne vers les femmes croyantes, vers les épouses du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, vers les Sahabiyate (femmes du temps du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui), vers les femmes des croyants.

Et qu’elle se pare de cette haute moralité, de ce Hijab qui la couvre, de cette pudeur, de cette noblesse.

Elle doit prendre exemple sur les femmes bonnes, pieuses, croyantes.

Et qu’elle ne se retourne pas vers les femmes impudentes et dévergondées, ou vers ceux qui appellent à l’égarement et au mal.

Ceux qui poussent à délaisser le hijab et qui poussent à adopter l’embellissement.

Qu’elle ne se retourne pas à leur hennissement et leur aboiement, car ils sont comme des chiens, ceci est l’aboiement des chiens !

Ne te retourne par à leur aboiement et ne l’écoute pas et ne lis pas ce qu’ils écrivent sauf si cette lecture ou cette écoute a pour but de leur répondre et de dévoiler leurs ruses alors il n’y a pas de mal en cela.

Mais que la femme écoute ou lise tandis qu’elle ne maitrise pas l’argumentation et ne sait pas leur répondre, alors il ne lui est pas autorisé cela, car sinon elle en sera influencée.
C
27 juin 2019 12:58
Salam

J imagine que ca part d une bonne intention
Mais c est comme même le inieme poste sur le voile en plus poster par un homme .
C est contre productif
Je vois un lien entre monté de la température et multiplication des postes de ce genre
Si quelqu un peut m expliquer.
Si tu es marié et ta femme le porte* pourquoi venir faire un prêche alors que toutes ces femmes ont le même accé que toi a l information
Fait doua qu Allah les facilite
G
27 juin 2019 13:24
Pourquoi parler tant de hidjab ??? Il y'a aussi beaucoup de chose à conseiller pour les musulmanes et les musulmans. A notre époque actuelle, le hidjab n'est devenu qu'un marqueur " religieux" et il y'a trop d'hypocrisie au tour de ça.

Il y'a des femmes et filles qui ne prient pas , qui boivent de l'alcool , qui forniquent , se comportent mal avec leurs deux parents etc.... mettent le hidjab . A quoi ça rime tout ce bruit ?
a
27 juin 2019 13:28
Bonjour à toutes et à tous

Les plus grands savants du 21 ème siècle au sujet du voile sont :Zemmour et Fin quel con et quelques egris par ci par là.
Bonne journée.
27 juin 2019 13:29
tu commences à me gaver petit wahhabite, j'en peux plus de toi et de tes pensées malsaines

Alors ce gars serait LE gramd savant de cette époque? selon qui? ton petit cerveau de fou wahhabite?

Tu es au courant de sa fatwa au sujet du mariage des jeunes filles? il dit "qu’il n’y a pas de minimum d’âge pour le mariage, et que les filles peuvent être mariées , même si elles sont dans le berceau."

Espèce de fou va marier tes filles pendant qu'elles sont encore enfants mais arrête de raconter des conneries et de prêcher un islam dont personne ne veut.

Ce gars en a tellement dis des conneries, il pense aussi que l'esclavage doit continuer, il dit " L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam."

Et bien sur quand d'autres savants disent le contraire et que c'est bien que l'esclavage soit aboli il répond que se sont des ignorants.

Toi qui visiblement est chargé de descerner le prix du plus grand savant, j'aimerai t'entendre sur ces 2 points.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum, voici LE savant de l'islam à notre époque.

Cheikh et le grand savant saleh al fawzan. (Qu'Allah le préserve).


Le hijab légiféré est mentionné dans le Quran et dans la Sounnah, et les savants l’ont mis en évidence dans leurs écrits, dans leurs lettres.

Il ne reste plus qu’à la femme musulmane de lire.

Qu’elle lise le Quran, qu’elle lise les livres de Tafsir (Exegèse), et les Hadith du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui concernant le Hijab.

Qu’elle lise les écrits des savants à propos du Hijab et de la dissimulation [de la beauté] de la femme.

Il lui incombe de lire.

Et également de nos jours il y a les audios, les audios concernant le Hijab et concernant l’habit de la femme.

Les preuves [concernant le hijab] sont établies !

Il n’y a pas d’excuses.

Tout est clarifié et mis en évidence.

Que la femme musulmane craigne Allah et qu’elle se vêtisse du Hijab et qu’elle délaisse l’embellissement.

Car elle est croyante, et veut entrer au Paradis.

Elle ne doit pas se tourner vers qui dévoilent leurs atouts ou les femmes débauchées ou les mécréantes ou aux les femmes impudiques.

Qu’elle ne se tourne pas vers celles -là.

Mais plutôt qu’elle se tourne vers les femmes croyantes, vers les épouses du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, vers les Sahabiyate (femmes du temps du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui), vers les femmes des croyants.

Et qu’elle se pare de cette haute moralité, de ce Hijab qui la couvre, de cette pudeur, de cette noblesse.

Elle doit prendre exemple sur les femmes bonnes, pieuses, croyantes.

Et qu’elle ne se retourne pas vers les femmes impudentes et dévergondées, ou vers ceux qui appellent à l’égarement et au mal.

Ceux qui poussent à délaisser le hijab et qui poussent à adopter l’embellissement.

Qu’elle ne se retourne pas à leur hennissement et leur aboiement, car ils sont comme des chiens, ceci est l’aboiement des chiens !

Ne te retourne par à leur aboiement et ne l’écoute pas et ne lis pas ce qu’ils écrivent sauf si cette lecture ou cette écoute a pour but de leur répondre et de dévoiler leurs ruses alors il n’y a pas de mal en cela.

Mais que la femme écoute ou lise tandis qu’elle ne maitrise pas l’argumentation et ne sait pas leur répondre, alors il ne lui est pas autorisé cela, car sinon elle en sera influencée.
U
27 juin 2019 13:47
Les vrais savants connaissent la physique et les mathématiques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 juin 2019 14:06
Fous-leur donc un peu la paix aux femmes !

Elles n'ont pas besoin d'un perroquet obsessionnel pour savoir ce qu'elles ont à faire ou comment elle doivent se vêtir. Ill

Occupe-toi donc plutôt de ta propre garde-robe estivale et de ce que toi tu dois faire, à commencer par soigner ton obsession de La Femme.

Une bonne douche froide serait un bon début pour te réveiller du lavage de cerveau que tu sembles avoir subi avec tes auto-proclamés savants de pacotille.

Il doit faire bien chaud chez les wahhabites pour que tu en viennes à "buguer" ainsi, ça devient inquiétant...Cool

Allah y shafek !
27 juin 2019 14:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je lis « grand savant », ça me donne envie de sortir un mètre-ruban.

Concernant le hijab, son obligation a été révélé plus de 15 ans après le début de la Révélation. La pédagogie divine devrait être une source d’inspiration. Mais difficile quand on vit dans un pays peuplé de saints qui marche sur les cadavres yéménites l’eau de tracer une voie pour les Musulmans qui sont partis en vrille. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
27 juin 2019 14:56
Je ne réponds pas aux gens mal éduqués et qui insultent autrui.
J'exige des excuses publiques sinon je ne répondrai pas.
Citation
leona219 a écrit:
tu commences à me gaver petit wahhabite, j'en peux plus de toi et de tes pensées malsaines

Alors ce gars serait LE gramd savant de cette époque? selon qui? ton petit cerveau de fou wahhabite?

Tu es au courant de sa fatwa au sujet du mariage des jeunes filles? il dit "qu’il n’y a pas de minimum d’âge pour le mariage, et que les filles peuvent être mariées , même si elles sont dans le berceau."

Espèce de fou va marier tes filles pendant qu'elles sont encore enfants mais arrête de raconter des conneries et de prêcher un islam dont personne ne veut.

Ce gars en a tellement dis des conneries, il pense aussi que l'esclavage doit continuer, il dit " L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam."

Et bien sur quand d'autres savants disent le contraire et que c'est bien que l'esclavage soit aboli il répond que se sont des ignorants.

Toi qui visiblement est chargé de descerner le prix du plus grand savant, j'aimerai t'entendre sur ces 2 points.
a
27 juin 2019 15:05
Vous n'êtes pas en position d'exiger quoi que ce doit. Soyez réaliste.
Citation
Theartiste a écrit:
Je ne réponds pas aux gens mal éduqués et qui insultent autrui.
J'exige des excuses publiques sinon je ne répondrai pas.
T
27 juin 2019 15:11
Tu as le pseudo d'un dictateur, honte à toi.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Fous-leur donc un peu la paix aux femmes !

Elles n'ont pas besoin d'un perroquet obsessionnel pour savoir ce qu'elles ont à faire ou comment elle doivent se vêtir. Ill

Occupe-toi donc plutôt de ta propre garde-robe estivale et de ce que toi tu dois faire, à commencer par soigner ton obsession de La Femme.

Une bonne douche froide serait un bon début pour te réveiller du lavage de cerveau que tu sembles avoir subi avec tes auto-proclamés savants de pacotille.

Il doit faire bien chaud chez les wahhabites pour que tu en viennes à "buguer" ainsi, ça devient inquiétant...Cool

Allah y shafek !
27 juin 2019 15:14
Et toi tu en as l'attitude avec tes sempiternelles injonctions !Ill

C'est là toute la différence entre nous...

De plus, tu n'as de cesse de faire de la propagande pour les pires dictateurs hypocrites que la terre ait porté. Alors cire les babouches bédoines si ça te chante, mais laisse les femmes des autres tranquilles !
Citation
Theartiste a écrit:
Tu as le pseudo d'un dictateur, honte à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 15:19 par Kimjongdeux.
T
27 juin 2019 15:17
Il y'a plusieurs types de savoir :

Connaître Allah par ses noms et attribus est la science la plus prestigieuse.

Après vous avez les sciences mondaine comme les maths et la physique qui sont aussi important mais pas aussi important que la science qui mène vers la science d'Allah عز وجل
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les vrais savants connaissent la physique et les mathématiques.
h
27 juin 2019 15:17
Tu semble faire une légère fixation sur les hijabs.
Veux tu parler de ton obsession? Je suis sure que ça pourrai t'aider.
T
27 juin 2019 15:22
Oui halima, où est ce que se trouve ton cabinet ?
Citation
halima.hr a écrit:
Tu semble faire une légère fixation sur les hijabs.
Veux tu parler de ton obsession? Je suis sure que ça pourrai t'aider.
h
27 juin 2019 15:34
Ici même, dis moi tout mon petit
Citation
Theartiste a écrit:
Oui halima, où est ce que se trouve ton cabinet ?
J
27 juin 2019 15:44
Selem arlikoum je comprends pas les réactions honteuses que certains peuvent avoir. Il fait un rappel sur un sujet important de la religion. Quand bien même il y aurait des milliers de post à ce sujet quel est le mal qu'il en refasse un rappel?
Le rappel profite aux croyants vous le savez tous je pense alors profitez en seulement.
L'obligation du port du voile est une vérité évidente mais beaucoup ne l'acceptent pas. L'utilisation que certaines font de leur hijab ni l'epoque à laquelle nous vivons ne remettent en aucun cas en cause l'ordre d'Allah donné aux femmes de le porter.
Savez-vous le degré de gravité de rejeter une partie de l'islam tout en étant musulman? L'islam est un entier qui ne peut être divisé ni séparé.
Si vous ne portez pas le voile ou n'êtes pas d'accord avec cette partie du Coran alors libre à vous. C'est entre vous et Dieu mais ce n'est pas une raison de manquer de respect à l'auteur du post.
T
27 juin 2019 15:46
D'accord halima, alors je fais des rappels pour mes soeurs musulmanes afin qu'elles prennent conscience de l'importance du hijab, dois-je arrêter ou continuer à faire des rappels ?
Citation
halima.hr a écrit:
Ici même, dis moi tout mon petit
O
27 juin 2019 16:54
Le problème c'est que ces rappels sont svt accompagnés d'insultes, de non respect, voir de justification de crimes envers les non voilées juste parce que des malades ont une érections à la vue d'un orteil ou d'un poil de caillou. Le respect doit aller dans les deux sens.

Citation
Jsuis la a écrit:
Selem arlikoum je comprends pas les réactions honteuses que certains peuvent avoir. Il fait un rappel sur un sujet important de la religion. Quand bien même il y aurait des milliers de post à ce sujet quel est le mal qu'il en refasse un rappel?
Le rappel profite aux croyants vous le savez tous je pense alors profitez en seulement.
L'obligation du port du voile est une vérité évidente mais beaucoup ne l'acceptent pas. L'utilisation que certaines font de leur hijab ni l'epoque à laquelle nous vivons ne remettent en aucun cas en cause l'ordre d'Allah donné aux femmes de le porter.
Savez-vous le degré de gravité de rejeter une partie de l'islam tout en étant musulman? L'islam est un entier qui ne peut être divisé ni séparé.
Si vous ne portez pas le voile ou n'êtes pas d'accord avec cette partie du Coran alors libre à vous. C'est entre vous et Dieu mais ce n'est pas une raison de manquer de respect à l'auteur du post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 16:58 par Onestpassortidusable.
h
27 juin 2019 17:05
Varie un peu le types de rappels : l'importance de la générosité, les bienfaits du jeune, ne pas faire de mal aux autres, ...
Il y a tellement de sujets qui mérite d'être rappelés que c'est une erreur de ne se focaliser que sur les vêtements des femmes.
Citation
Theartiste a écrit:
D'accord halima, alors je fais des rappels pour mes soeurs musulmanes afin qu'elles prennent conscience de l'importance du hijab, dois-je arrêter ou continuer à faire des rappels ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook