Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le grand rhoussoul
l
15 septembre 2007 22:21
salam

je reviens avc une question svp, j'ai lu sur d'autre site comment l'on devait faire pr les grandes ablutions, le seul hic que je ne comprends pas , c'est qu'avant de faire le "rituel" on doit se laver normalement c'est à dire savon....etc et ce n'est qu'a la fin que l'on fait le grand rhoussoul ou alors directement ??


assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
15 septembre 2007 23:08
salam mimi

avant le GUSHL, c'est normal de prendre une douche te laver normalement gel douche..shampoiing comme nimporte qui aprés une relaxtion sexuelle.

La grande ablution, Ghusl

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, au cours d’accolement sexuel (c'est-à-dire pénétration même si il n’y’a pas eu d’éjaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme). Il est fortement conseillé de la faire pour la prière du vendredi.

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution (renouveler son intention de faire le gushl intérieurement)
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver les mains après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utilisait de la terre)
5. Faire la petite ablution normalement elle concerne la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles (ne pas laver les pieds)
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête.
7. Se passer de l’eau sur tout le corps (on peut utiliser le pommeau de douche), de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche (bien laver son nombril avec la main gauche, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles) et enfin la jambe droite et la jambe gauche (passer de l’eau sur les genoux).

--> l'eau doit bien couler sur tout le corps,

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution, 3 fois pied droit et pied gauche.

9. Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-Rassouloullah
Allahouma j’alni minal tawabina wa j’alni minal mutatahirin
l
15 septembre 2007 23:22
salam


Merci sofiane thumbs up parfaites tes explications.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook