Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand respect à ces sœurs
26 août 2016 18:46
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


Un grand respect à ces sœurs qui par une chaleur pareil portent un ample jilbab par seule crainte d'Allah et désir de le satisfaire.

Qu'Allah vous épargne de la chaleur au Jour de la Rétribution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/16 18:47 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
26 août 2016 19:03
Je me faisait la même reflexion hier, jilbab ou hijab c'est pareil, avec une chaleur pareil c'est presque intenable !

MashaAllah, qu'Allah vous récompense !
s
26 août 2016 19:06
Amiiine....

ce ki peut etre insupportable c d'entendre dire ''tas pas chaud com ca??'' mais tu reponds ''il fait encore plus chaud en enfer''...
Citation
al Khidr a écrit:
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


Un grand respect à ces sœurs qui par une chaleur pareil portent un ample jilbab par seule crainte d'Allah et désir de le satisfaire.

Qu'Allah vous épargne de la chaleur au Jour de la Rétribution
26 août 2016 19:08
Oui et je ne comprends pas pourquoi elles acceptent de souffrir comme ça, pour rien.
Quand tu vois un couple dans la rue où il fait pratiquement 40 degrés, que la femme est voilée de la tête au pieds et que le monsieur se met bien en short et tee-shirt, bah moi j'ai un peu la haine ! Quand est-ce que les femmes comprendront que ces vêtements là ne sont que des instruments de domination des hommes sur les femmes et pas la volonté de dieu.
s
26 août 2016 19:11
Moi ce ke je ne comprends pas c les gens ki ne respectent par NOTRE choix de porter le jilbeb... qu'Allah zawajel nous guide
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui et je ne comprends pas pourquoi elles acceptent de souffrir comme ça, pour rien.
Quand tu vois un couple dans la rue où il fait pratiquement 40 degrés, que la femme est voilée de la tête au pieds et que le monsieur se met bien en short et tee-shirt, bah moi j'ai un peu la haine ! Quand est-ce que les femmes comprendront que ces vêtements là ne sont que des instruments de domination des hommes sur les femmes et pas la volonté de dieu.
26 août 2016 19:13
Franchement, je respecte totalement les femmes qui le portent dans la mesure où c'est un choix personnel et libre, moi ce que je dis c'est que je ne comprends pas cette dimension et légitimé religieuse qu'on lui donne.
F
26 août 2016 19:14
Bonjour,

il existe des tissus pour se protéger de la chaleur.

C'est pourquoi les bédouins du désert portent de grands habits au lieu de se mettre torse nu.

D'après le coran, la soie serait le bon tissu contre la chaleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 19:15 par François75016.
26 août 2016 19:16
La soie, mais qui a les moyens de s'offrir ça ?
m
26 août 2016 19:43
tout à fait d'accord avec toi ...!!!
26 août 2016 19:48
Le corps de la femme est différent du corps de l'homme.

Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Citation
Asmahane16 a écrit:
Franchement, je respecte totalement les femmes qui le portent dans la mesure où c'est un choix personnel et libre, moi ce que je dis c'est que je ne comprends pas cette dimension et légitimé religieuse qu'on lui donne.
F
26 août 2016 19:53
Bonjour,

ça me rappelle ce verset :

9.81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur ! " Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -
Citation
sakina57 a écrit:
Amiiine....

ce ki peut etre insupportable c d'entendre dire ''tas pas chaud com ca??'' mais tu reponds ''il fait encore plus chaud en enfer''...
26 août 2016 20:06
Les femmes = éternelles coupables, mais au fait pourquoi on existe si c'est pour nous cacher dans l'espace public ? ah oui seulement à procréer, en fait à vous entendre, on ne serait que des utérus et des vagins parce qu'il faut aussi penser à assouvir les besoins de monsieur.

Si les femmes musulmanes libres au temps du prophète ont porté le voile, c'était suite à une série d'attaques perpétrée sur les femmes du prophète et qui visaient à l'atteindre psychologiquement, et oui à Médine au temps du prophète, la vie n'était pas si simple que ça. Dieu a fait descendre le verset sur le voile pour protéger le prophète et ses femmes et aussi marquer une distinction dans l'espace public entre la femme libre et la femme esclave.

Aussi pour terminer, les hommes peuvent avoir aussi des atouts très séduisants aussi comme une belle barbe, une musculature, de belles mains, une bonne voix grave et pourtant jamais les femmes ne leur ont demandé de les cacher.
S
26 août 2016 20:12
Bonsoir,

Il ne faut pas appréhender cet élément à travers le prisme de sa signification dans le christianisme.

L'Islam a fixé certaines limites et des principes à propos du vêtement qu'il est nécessaire de respecter dans chaque situation.
La musulmane estime que la pudeur s'exprime ainsi.
Le corps féminin a certaines particularités par rapport à celui de l'homme, chaque partie possède son attirance.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui et je ne comprends pas pourquoi elles acceptent de souffrir comme ça, pour rien.
Quand tu vois un couple dans la rue où il fait pratiquement 40 degrés, que la femme est voilée de la tête au pieds et que le monsieur se met bien en short et tee-shirt, bah moi j'ai un peu la haine ! Quand est-ce que les femmes comprendront que ces vêtements là ne sont que des instruments de domination des hommes sur les femmes et pas la volonté de dieu.
26 août 2016 20:15
Sans doute le meilleur article sur le sujet

A lire:

[m.lalibre.be]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 août 2016 20:15
Je crois que le voile a complètement changé de sens, et est bel et bien instrumentalisé pour dominer les femmes. Je t'invite à retourner dans les livres d'histoire pour comprendre dans quel contexte le verset du voile est descendu, et aussi à en apprendre plus sur le Khalife Omar et sa misogynie assumée.
S
26 août 2016 20:17
C'est faux, il ne l'était pas.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Je crois que le voile a complètement changé de sens, et est bel et bien instrumentalisé pour dominer les femmes. Je t'invite à retourner dans les livres d'histoire pour comprendre dans quel contexte le verset du voile est descendu, et aussi à en apprendre plus sur le Khalife Omar et sa misogynie assumée.
26 août 2016 20:20
Ah oui pourtant il est connu pour avoir battu sa soeur et sa femme et aussi à avoir longtemps résisté contre l'héritage accordé aux femmes. De plus Um Salma, qui était une des femmes du prophète relate certaines anecdotes qui montrent clairement que Omar a du mal avec le fait qu'une femme puisse tenir tête à son mari.
S
26 août 2016 20:21
Misogyne fait partie des veilles insultes qui trainent depuis l'après-guerre et surtout mai 68.
26 août 2016 20:36
a lire

[m.lalibre.be]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
26 août 2016 21:03
Par rapport à sa sœur, c'était avant sa conversion.
Quel est le récit par rapport à sa femme et l'héritage (il faut détailler)?

J'ai du mal avec le fait qu'une femme tienne tête à son mari.
Je suis surement misogyne selon toi.
Je trouve insupportable de coller des étiquettes dès qu'on sort du conformisme ambiant et de l'idéologie dominante.


'Umar ibn al-Khattab a trouvé que la dot était trop élevée, une femme s'est levée pour le contrer et après la discussion, il a dit que la femme avait raison et qu'il avait fait une erreur.

Il faut garder à l'esprit qu'il était le plus grand leader de son temps.
Dans une de ses autres patrouilles nocturnes, il était avec son employé et vit au loin une femme accompagnée de ses enfants qui avait allumée un feu de camp et il voulait voir ce qu'il passait et quand il fut proche du feu et vit qui est autour. Les petits pleuraient, il demande quel est le problème elle répondit qu'ils étaient ici à cause du froid et de la faim, ils voyageaient ne pouvait pas avancer davantage. Ils avaient tellement faim et étaient si fatigués qu'ils ont dressés un camp.
'Umar ibn al-Khattab se sont mis à courir pour allés dans l'entrepôt où était stockée la farine, ils ont pris un sac ainsi qu'un peu de graisse animale, du gras. Il mit cela sur son dos, il fit la cuisine pour elle jusqu'à servir elle et les enfants. Il se mit à l'écart et ils sont restés jusqu'à ce que les enfants tombent de fatigue.

Lors d'une autre patrouille, il vit une tente. Une femme pleurait de douleur, elle était entrain d'accoucher. Ils étaient en voyage, l'homme était à l'extérieur et elle accouchait seule. 'Umar ibn al-Khattab alla chez sa femme, il lui dit de venir avec elle. Il prit de la farine, de la graisse, de la graisse animale. Il cuisina, sa femme dans la tente, il dit à l'homme de venir le voir le lendemain et qu'il lui versera une pension pour son nouveau-né.

"Le Calife ‘Umar appréciait tellement Shifa’ bint ‘Abdullâh pour son intelligence et sa perspicacité en politique, qu’il la consultait souvent. Il lui confiait souvent la responsabilité de gérer les affaires d’Etat en matière d’échange et de commerce."
Citation
Asmahane16 a écrit:
Ah oui pourtant il est connu pour avoir battu sa soeur et sa femme et aussi à avoir longtemps résisté contre l'héritage accordé aux femmes. De plus Um Salma, qui était une des femmes du prophète relate certaines anecdotes qui montrent clairement que Omar a du mal avec le fait qu'une femme puisse tenir tête à son mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook