Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN GRAND RESPECT POUR NOS PERES
c
31 octobre 2005 13:17
SALAM

un grand respect pour les pères de famille qui dans les années 70-80 ont laissé leur femmes et enfants en bas age pour arriver en france et travailler pour nourrir leur famille laissé labas
arrivé dans ce pays qu'ils ne connaissaient pas en sachant ni lire ni écrire,
ils ont du galérer au début, accepter des boulots dures que les francais ne voulaient pas faire.
Mon dieu que ça devaient etre dur pour eux de se soucier pour leur famille, de ne pas etre présent quand ils sont malades...
malgré tous, dès que l'occasion s'est présenté ils ont fait entrer leur femmes et enfants, dans l'espoir de rentrer un jour au pays
entassé dans des cités, en 2005 ils sont encore la, certain sont toujours analphabètes comme mes parents,leur enfants ont grandi et ils se souviendront toujours des galères qu'ils ont vécu

ARRETONS DE NOUS PLAINDRE SANS ARRET ET PENSONS A CE QUE NOS PARENTS ONT VECU POUR NOUS NOURRIR ET NOUS SAUVER DE LA MISERE
QU'ALLAH NOUS GARDE NOS PARENTS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

I
31 octobre 2005 13:20
Toi tu copie sur mon pote "chidra".
c
31 octobre 2005 13:21
c'est qui chidra
c
31 octobre 2005 13:24
pourquoi ??????????????????
NO COMPRENDO
D
31 octobre 2005 13:26
Je m'associe à ton hommage Chida !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
o
31 octobre 2005 13:34
oui tu as raison chida un grand respect pour nos péres
les péres c'est quelque chose
dieu vous garde vos pères
ça fait une année que mon pauvre cheri de père est mort; je suis toujours malade
c
31 octobre 2005 13:37
Oumhani

allah yrahmou
bon courage prie pour lui en cette période de ramadan
c
31 octobre 2005 14:37
chidra ,le seule l unique c est moi
non je rigole merhba bik chida je partage ton homage
a
31 octobre 2005 15:28
Bel hommage chida,tu as raison , ces gens on travaillé, ont logé dans les conditions les plus extremes.

Ils ne sont jamais plaint de leur sort, d'abord par fierté mais aussi parcequ'ils ne m'âitrisaient pas la langue.
Souvent parqués, ignorés , négligés, ils ont pour la plupart reussi à nourrir leur famille mais aussi toute la famille proche.
Toute leur économie était expediée au Bled, ils ne gardaient pour eux que le strict minimum.
Des gens pas égoistes , fiers respectés ,respectables et trés respectueux.

HOMMAGE SINCERE A NOS PARENTS
a
31 octobre 2005 15:33
Cet hommage ne peut être complet si nous n'avons pas une petite pensée pour les mères restées au Bled , sparées de toute affection , elles travaillaient dur et dans l'ombre pour éduquer , nourrir et remplir un double rôle celui du père et celui de la mère .
RESPECT MESDAMMES RESPECT NOS MAMANS CHERIES

ALLAH YA RHAM celles et ceux qui nous ont quitté et YA HFAD celles et ceux qui restent.
D
31 octobre 2005 15:35
A Azl95

Tu as raison !

Big bisous à nos MAMAMS!


"Une maman ça pardonne tout et c'est venue au monde pour ça !"
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
31 octobre 2005 15:55
Salam,

J'en ai presque la larme à l'oeil, c'est vrai que les primo-MREs si je puis les dénommer ainsi, sont venus pour appuyer la demande de main d'oeuvre manquante.

Il sont venus pour les travaux les moins nôbles, enfin mon temoignage va peut-être griser cette verve.

Moi j'ai vu des files de bonshommes à la poste qui envoyaient mois après mois des mandats, peu de ces mandats allait nourrir les personnes, ces mandat allaient directement dans le ventre de Banque Chaabi.

Ces vieux se prenaient pour des petits malins dôtés d'une science incommensurable qui les a mené à la ruine, ainsi que leurs enfants, je suis témoin de combien de belles villas au pays, mais ces villas sont habités une fois par an par des familles bizarres.

Pouf le rêve devient réalité, cette famille bizarre est généralement composé du patriarche communément appelé le haj, le pacha, le roi, celui de qui par la voix, tout arrive, ensuite on a la hajja, toute dévouée, sa vie a été effacée au service du haj et de la marmaille, elle, à mes yeux a tous les mérites.

La marmaille, bien sûr ceci n'est qu'un échantillon du vaste panel dont nous disposons, il y a le grand frère, celui qui a bien réussi, costume rayé avec sourire éclatant et la carte platinum qui est inépuisable, lui tout le monde lui embrasse la main, sinon, le grand frère peut être cette idiot qui a foiré sa vie avec je ne sais quelles idées de kaffir, A'3oudou billah minna Shitan Rajim.

Suit la nouvelle génération, sans foi ni loi, la génération Sarkozy, celle qui a les mots, et rien d'autres, celle qui tire la tronche en survet de luxe, qui galère à mettre les euros les uns derrières les autres pour aller exactement les exhiber devant les malheureux du Pays, génération de paille.

Vous voyez le tableau, le petit zmigri qui quitte son village, avec un rêve nôble, celui d'en faire profiter tout le monde, aujourd'hui il est seul dans sa tour (pas en ivoire mais en beton vibré), et quand il a envie, il prend son "break" et se retrouve dans sa villa des fois seul, parce que la marmaille, va claquer son thunes à la costa del sol maintenant.

Je respecte nos parents à fond, je respecte ma communauté à fond, mais je pense qu'il ne faut pas trop idéaliser les choses.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
N
31 octobre 2005 16:47
ah mon petit papounet que j'adore
allah ira7mek
f
31 octobre 2005 16:59
c
2 novembre 2005 10:24
Il faut pas généraliser jisuikyes
o
9 novembre 2005 16:10
merci chida mais dis moi c'est chida ou chidra ou kayen zouj chida et chidra ,moi je connais chidra, chida c'est nouveau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook