Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand questionnement ???
U
19 juin 2006 00:59
Bonjour,

Je vais vous conté une histoire qui viens de m'arriver et qui encore me pose question sur ma prise de décision.

J'etais de retour chez moi tard le soir aprés une soirée passé en compagnie de mes chers amis et en arrivant prés de ma maison je vois une femme d'une trentaine d'année (ou peut être moins) qui etait endormis et allonger sur un banc. Elle avait plusieurs sac à coté d'elle et je suis certain qu'elle etait à la rue.

Aprés avoir vue cette scéne, je me suis demander si je ne devais pas la mettre à l'abri au moins pour la nuit car comme vous le savais tous, dans la rue ce n'est pas évident en terme de "sécurité" et raison de plus lorsqu'il s'agit d'une femme.


Pour vous le dire franchement et aprés réfléxion je me suis dégonflé et je n'est pas osé la reveiller pour lui proposer mon aide et je vous avoue sincérement qu'aujourd'hui je ne c'est pas si ce jour là j'ai pris la bonne décision.


En pensant que cette dame etait dans la rue à deux pas de chez moi sur un banc, j'ai passé une nuit horrible.

La raison pour laquelle je fais ce post c'est par ce que je m'interroge sur ma prise de décision face à cette situation. Je vous rassure et vous assure que ma démarche sur ce post n'est absolument pas une seance de psychanalyse gratuite.

Et cela me conduit à vous poser quelques questions ?

Qu'auriez - vous fait à ma place ?

Auriez-vous osé lui proposer votre aide plutôt que rentrer chez vous ? Ou bien n'avez-vous jamais eu affaire à ce cas de figure ...

Merci d'avance pour toutes vos interventions ...
a
19 juin 2006 01:07
Je ne l'inviterai pas chez moi, sans avoir au moins discuter avec elle.
U
19 juin 2006 01:12
Citation
andi espoir a écrit:
Je ne l'inviterai pas chez moi, sans avoir au moins discuter avec elle.


Bonsoir,

Donc tu l'aurais reveiller pour discuter avec elle ?
c
19 juin 2006 01:13
je ferais une bastila aux pigeons
U
19 juin 2006 01:16
Citation
coolman a écrit:
je ferais une bastila aux pigeons

Navré, j'ai vraiment pas compris ???
e
19 juin 2006 01:16
Citation
coolman a écrit:
je ferais une bastila aux pigeons
bon ok t'as gagné t'habites ou?
je viens la faire chez toi ta pastilla!
tu es enceint(e)?!!!!
c
19 juin 2006 01:18
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je ferais une bastila aux pigeons
bon ok t'as gagné t'habites ou?
je viens la faire chez toi ta pastilla!
tu es enceint(e)?!!!!


hein ??? je suis un Mec,,,mais c vrai ke les femmes enceinte doivent avoir du gout pour la cuisinesmiling smiley
e
19 juin 2006 01:18
je parlais de whem
c
19 juin 2006 01:22
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya
U
19 juin 2006 01:23
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya


Je ne comprend pas votre tambouille culinaire...merci de m'expliquer la relation entre ce post et vos interventions ?
e
19 juin 2006 01:23
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya
Ce n'est plus de la chahiya mais de l'obsession
c
19 juin 2006 01:25
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya
Ce n'est plus de la chahiya mais de l'obsession

c'est grave, je le crie haut et fort je suis obsédé par la bastila, et ma future femme sera une bonne cuisinière héhéhé smiling smiley
e
19 juin 2006 01:27
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya
Ce n'est plus de la chahiya mais de l'obsession

c'est grave, je le crie haut et fort je suis obsédé par la bastila, et ma future femme sera une bonne cuisinière héhéhé smiling smiley
Ben ecoute! si c'est ton unique critere
B
19 juin 2006 01:39
Salamsmiling smiley,


Un air de famillesmiling smiley, sincérement j'aurais réagis de la même manière que toi.
Les gens vivant dans ces conditions m'attristent au plus haut point et souvent j'ai envie de faire un geste, walakine je ne te cache pas qu'en voyant le monde dans lequel nous vivons, les faits divers dont nous sommes spectateurs, je suis limite devenue parano. Je me dit c'est pas bien de pas leur tendre la main, mais d'un autre côté l'angoisse me gagnesad smiley

Mais te concernant, c'est différent, tu es un homme et de ce fait cette pauvre femme n'aurait rien pu te faire.winking smiley
Mais ton intention était noble, même si tu n'as pas été au bout des choses ma3lich, tu y a au moins songer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c'est tout à ton honneur khouyasmiling smiley
One step forward and two ahead...
e
19 juin 2006 01:47
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya


Je ne comprend pas votre tambouille culinaire...merci de m'expliquer la relation entre ce post et vos interventions ?
sorry
mais coul man, n'a que pastilla aux pigeons au bout des levres (doigts) et balance ca dans tous le forum
U
19 juin 2006 01:56
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya


Je ne comprend pas votre tambouille culinaire...merci de m'expliquer la relation entre ce post et vos interventions ?
sorry
mais coul man, n'a que pastilla aux pigeons au bout des levres (doigts) et balance ca dans tous le forum


ephenea, il me semble instructif que tu saches que le pire n'est pas forcément celui qui fait C.a.c.a dehors mais belle est bien celui qui prend la photo.

A bon entendeur salut !!!
e
19 juin 2006 02:02
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je parlais de whem

j'avais compris merci smiling smiley mais chez les hommes ce n'est pas le cas.....on parle de chahiya


Je ne comprend pas votre tambouille culinaire...merci de m'expliquer la relation entre ce post et vos interventions ?
sorry
mais coul man, n'a que pastilla aux pigeons au bout des levres (doigts) et balance ca dans tous le forum


ephenea, il me semble instructif que tu saches que le pire n'est pas forcément celui qui fait C.a.c.a dehors mais belle est bien celui qui prend la photo.

A bon entendeur salut !!!
je suis epatée par tant d'instruction!
Vraiment!
m
19 juin 2006 02:52
Salam

Qu'aurais je bien pu faire ? A mon grand desespoir...Je pense ke j'aurais usé de "lâcheté"...confused smiley

Ma cazou a tout résumé...

Nous ne sommes pas des sans coeurs si je puis dire, la misère ke l'on peut voir dans la rue nous émeut au plus haut point et nous aimerions parfois accompagner cette sollicitude par tes actes.

Mais, le monde ds lequel nous vivons est tellement hostile, peuplé de loups, au point de ne plus pouvoir différencier le bon du méchant.

Les expériences des uns et des autres, les faits divers, la presse télévisée etc... nous inonde d'histoires rocambolesques aussi dramatiques les unes ke les autres. Par reflexe, et par souci de préservation, nous tentons de nous en écarter kom l'on peut et en l'occurence au point de soupsçonner une personne faible et/ou ds le besoin.

Qu'aurait je fait ? J'aurais eu le même comportement ke toi, j'aurai tourné les talons et me serais réfugié chez moi.

Mais kom dit cazou, la pensée est honorable et l'inaction légitime ; nous vivons ds un monde bizarre et qui parfois effraie !

Amicalement
j
19 juin 2006 07:58
salam

je rejoins Casaouya et muslimallahswt smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
19 juin 2006 09:01
Bonjour muslimallahswt, Casaouya et Merci pour vos interventions.


Loin d'être un individualiste, je comprend parfaitement vos discours sur l'insécurité, la précarité qui jour après jour prend de l'ampleur et qui souvent nous dépasse. N'oublions pas que la non-violence (au sens large du terme) est une manière de faire qui découle d'une manière d'être.

Mais est ce qu'il n'est pas bon parfois de mettre ces reflexions ou cette répréhensiblilité morale de coté (qui parfois nous bloque) pour agir d'une maniére peut-être parfois trop "immédiate", mais qui pourrait ce réveler être incontestablement efficace. ...

Parfois, des gens biens décideront que quelque chose est devenu mauvais et qu'il est temps de se battre pour un principe moral, même s'il devient nécessaire de sacrifier, ou au moins de réduire leur intérêt personnel.

Il est très important d'agir d'une manière conséquente à nos valeurs par ce qu'elle refléte ce que nous sommes en tant qu'individu par ce que être c'est agir et l'agir réside dans le désir d'être pour les autres et pour soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook