Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand probleme avec mon mari
L
12 novembre 2014 12:33
Citation
ipsm a écrit:
Bonjour ,

je reviens vers vous pour demander des avis concernant un tres grand probleme avec mon mari.

Ca fait 2 semaine que j ai quitté la maison a cause dune dispute entre nous les 2, il m a mis a la porte, tt simplement parqceque on a inviter nos deux familles pour un diner, et quand j ai debarassée la table et j ai mis le plat du dessert, il est parti avec son frere a la cuisine pour ramasser tt le reste des plats sans me laisser rien pour manger (j ai rien mangé parceque j etais occupé a la cuisine), il a ramener le reste du diner au gardien de l immeuble sans prendre mon accord. a la fin de la soirée et lorsque tt le monde parti je lui ai dis que ce qu'il a fait n'est pas normale et il a commencer a crier et dire des mots blessants et apres il m a dit sort de chez moi en arab kaw...,le lendemain j ai pris mes affaires et j ai parti chez mes parents, j ai raconté a mon pere que qui est arrivé entre nous, j ai resté chez ma famille une semaine il m a pas telephoner aucun signe de vie, apres 5 jours mon pere lui a telephoner et il pas repondu, apres 2 jours j ai parti a la maison pour ramener un truc et j etais surpris il a changé les serrures!!!!! c'etait le choc pour moi, le meme jour mes parents sont parti chez sa mere (il a pas de pere) ppur voir son avis, elle a dis a ma mere comme quoi son fils il est pas serieux dans son mariage a cause de moi parceque je le respecte pas et je cri bcp, et que il a vivait avec moi que 2 mois en paix et le reste c'etait la misere, et concernant mes affaires a la maison elle a dit que dans le droit je peux aller recuperer le reste de mes affaires (comme si on parle avec un avocat), apres mon pere a pris l'initiative et il a repondu enfin au tel il lui a dit qu il a patienter bcp mais mnt il faut qu'on se separe. sa soeur a parler avec lui il a crié et il a casser une porte tt simplement parcequ elle lui dit que ta femme est bien et tu vas jamais trouver une femme pareille, jusqu'a mnt il a pas entamer la procedure du dicorce, et je moi je ss choquée de ce geste , et j ai consulté une psy pour savoir est ce que c est moi la fautif ou bien c lui.

je ss vraiement desolé c'est tres long, mais j ai le coeur brisé.

j 'attend vos avis SVP

salam,

ce qu'il a fait pour les plats n est pas bien grave ma belle. au contraire en plus c est pour le gardien donc un beau geste...

maintenant si tu lui fais des remaques sans arret de la même soryte je peux omprendre à la longue que ce soit dur pour lui et qu il souhaite en finir.

maintenant je ne te connais pas et toi seule peut juger si tu vas loin ou pas....

par contre je trouve que ton mari n aurait jamais du te mettre a la porte....c est aussi chez toi !! et comme elle dit ma mère il ne faut jamais sortir de chez toi aprés une dispute !! c est dur mais vaut mieux rester et confronter le pb que de partir....

a la limite part de chez toi quand il n y a plus aucune issue... au moins sans regret....
L
12 novembre 2014 12:42
Citation
ipsm a écrit:
Je te jure tajine-olive je l ai pas blesse,même si lui me blesse tjrs, et le jour de la dispute je lui rien dis sauf qu il fallait prendre mon avis pour ramener le reste des plats,et la bouffe ce n est qu un prétexte

bah en fait je pense qu il a été vexé... vous passez une bonne soirée en famille et il a du en être fier....mais a la fin tu lui reproches cela...donc ca fait un peu tâche sur la soirée....et c est vraiment dommage....peut etre que durant tout le diner il se disait j ai une femme super car elle nous a mijoté un super menu etc etc...et boum a la fin de la soirée il se prend une remarque en pleine tronche .... c est dommage.....

en plus quand on cuisine on a souvent pas trés faim car c est comme si on mangeait...il a peut etre cru que tu t en foutais de manger.... moi je prefere donner a qqn que de manger donc bon c etait vraiment pas grave....

mais peut etre que c est repetitif pour toi ? il a peut etre aucune attention dans la vie quotidienne et celle ci etait de trop ?!
i
12 novembre 2014 12:51
Soleil88 : merci pour ton avis, durant tte la soirée il m a pas aidé pour pour enlever les plats les plus lourds, et pour l invitation j ai tt preparer tte seul pour une douzaines de personnes, et a la fin aucune reconnaissance. ce qui est repetitif c'est que je n arrive pas a discuter avec lui les problemes et il aime pas que je lui fais une remarque.
L
12 novembre 2014 13:03
Citation
ipsm a écrit:
Soleil88 : merci pour ton avis, durant tte la soirée il m a pas aidé pour pour enlever les plats les plus lourds, et pour l invitation j ai tt preparer tte seul pour une douzaines de personnes, et a la fin aucune reconnaissance. ce qui est repetitif c'est que je n arrive pas a discuter avec lui les problemes et il aime pas que je lui fais une remarque.

bon si il n'y a pas de communication c est grave. allait voir un therapeute de couple.

si il te dis qu il ne souhaite pas faire d efforts alors il te faudra te poser la question si tu es prête à vivre ainsi ou pas ? à un moment c est vrai que soit on accepte tout cela soit on part pour éviter de survivre à une vie de couple difficile.
i
12 novembre 2014 13:14
c pour cela que j hesite encore, est ce que je peux continuer avec lui avec son caractere aigu, ou bien prendre ma liberté et vivre tranquille.
12 novembre 2014 13:17
Citation
ipsm a écrit:
c pour cela que j hesite encore, est ce que je peux continuer avec lui avec son caractere aigu, ou bien prendre ma liberté et vivre tranquille.
Tu te poses la question..?
J
12 novembre 2014 13:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ipsm a écrit:
c pour cela que j hesite encore, est ce que je peux continuer avec lui avec son caractere aigu, ou bien prendre ma liberté et vivre tranquille.
Tu te poses la question..?

M'ouai c est fou ..sad smiley
H
12 novembre 2014 13:48
Citation
ipsm a écrit:
Hayatee : ca ce qui ma arrivée, mais personne ne veut me croire, j aimerais bien avoir l avis d'un avocat par rapport au changement de serrures, est ce qu il a droit ou non sachant que l appartement c a lui.
Vous êtes mariés donc c'est a vous 2 va au commissariat et demande à l'accueil tu verras la réponse c'est pas normal de faire ca tu as tes affaires dedans c'est le domicile conjugale c'est a un juge des affaires familiale de décider qui garde le domicile conjugale en cas de divorce la vous êtes juste en séparation
Va au commissariat ou gendarmerie et dit que ton mari t'as mis a la porte tu es revenu prendre des affaires et la serrure a été changée !!!!!
Vazy courage la loi et de ton côté va avec un membre de ta famille
12 novembre 2014 14:00
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
ipsm a écrit:
Hayatee : ca ce qui ma arrivée, mais personne ne veut me croire, j aimerais bien avoir l avis d'un avocat par rapport au changement de serrures, est ce qu il a droit ou non sachant que l appartement c a lui.
Vous êtes mariés donc c'est a vous 2 va au commissariat et demande à l'accueil tu verras la réponse c'est pas normal de faire ca tu as tes affaires dedans c'est le domicile conjugale c'est a un juge des affaires familiale de décider qui garde le domicile conjugale en cas de divorce la vous êtes juste en séparation
Va au commissariat ou gendarmerie et dit que ton mari t'as mis a la porte tu es revenu prendre des affaires et la serrure a été changée !!!!!
Vazy courage la loi et de ton côté va avec un membre de ta famille

Elle vit au Maroc et pas en France fait pas oublié que c elle qui est partie le lendemain elle aurait dû rester chez elle la dispute été passé donc g pas compris pourquoi elle a fait ses valise .
donc non au Maroc ça ne se passe pas comme en France elle est parti et ça peut se retourné contre elle si lui porte plainte pour abandon du domicile.
Elle va dire quoi au juste on c disputé à 2h du matin il m'à hurlé de sortir je l'ai pas fait mais g attendu tranquillement le lendemain
Il ne l'à pas fait sortir elle est parti toute seule comme une grande
H
12 novembre 2014 14:49
Citation
2passage45 a écrit:
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
ipsm a écrit:
Hayatee : ca ce qui ma arrivée, mais personne ne veut me croire, j aimerais bien avoir l avis d'un avocat par rapport au changement de serrures, est ce qu il a droit ou non sachant que l appartement c a lui.
Vous êtes mariés donc c'est a vous 2 va au commissariat et demande à l'accueil tu verras la réponse c'est pas normal de faire ca tu as tes affaires dedans c'est le domicile conjugale c'est a un juge des affaires familiale de décider qui garde le domicile conjugale en cas de divorce la vous êtes juste en séparation
Va au commissariat ou gendarmerie et dit que ton mari t'as mis a la porte tu es revenu prendre des affaires et la serrure a été changée !!!!!
Vazy courage la loi et de ton côté va avec un membre de ta famille

Elle vit au Maroc et pas en France fait pas oublié que c elle qui est partie le lendemain elle aurait dû rester chez elle la dispute été passé donc g pas compris pourquoi elle a fait ses valise .
donc non au Maroc ça ne se passe pas comme en France elle est parti et ça peut se retourné contre elle si lui porte plainte pour abandon du domicile.
Elle va dire quoi au juste on c disputé à 2h du matin il m'à hurlé de sortir je l'ai pas fait mais g attendu tranquillement le lendemain
Il ne l'à pas fait sortir elle est parti toute seule comme une grande

Ahhhh elle vit au Maroc !!!!!! Je ne connais pas la loi la bas kheir inshaa Allah
L
12 novembre 2014 15:43
tu es d'où au maroc ?
12 novembre 2014 15:55
Te chasser de chez toi à la marocaine: sir t9a.......pour une histoire de miettes et parler de divorce me paraît grotesque. Je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase, autrement dit, ton mari te cherchait la petite bête, en l'occurrence, la petite miette pour se débarrasser de toi pendant que toi tu cherches à savoir lequel est le fautif de vous deux. T'as beaucoup de retard à mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 15:56 par Bleu azur.
12 novembre 2014 15:58
Oui elle vit au Maroc alors la bas déjà quand tu es dans ton droit c galère mais la c limite mort .
l'appartement est a son nom elle est parti de chez elle au Maroc ça passe pas .
Ils ont beau dire ont à fait des nouvelles lois qui protègent les femmes dans la pratique c pas souvent le cas
quand tu te retrouve fasse au flic ou au juge la nouvelle moudawana ils en ont rien à carrer la tradition prime malheureusement .
c d'ailleurs pour ça que beaucoup de femme reste avec leur mari malgrès qu'il leur fasse la misère car elles savent très bien qu'elles n'obtiendront rien et risque de se retrouver sans le sou et retour à la case parents .
seule les femmes qui travail et son indépendante ose partir
i
12 novembre 2014 16:22
Soleil88 : je ss de casa
L
12 novembre 2014 16:31
Citation
ipsm a écrit:
Soleil88 : je ss de casa

ok. la mosquée est magnifique.
M
12 novembre 2014 19:58
Ma soeur,...c'est son appart il peut changer comme il le souhaite les serrures.

Franchement le mec il en fait tout un PLAT...whistling smiley pour rien....


C'est un pretexte pour divorcer....
i
13 novembre 2014 09:34
bonjour, merci pour vos réponses et vos avis,la j aimerais juste savoir est ce que la procedure de divorce prend bcp de temps? biensur au Maroc.
Bonne journée
13 novembre 2014 10:14
Citation
ipsm a écrit:
bonjour, merci pour vos réponses et vos avis,la j aimerais juste savoir est ce que la procedure de divorce prend bcp de temps? biensur au Maroc.
Bonne journée
Mais tu peux pas faire constater par la police qu'il a fait changer les serrures..? Le Maroc est un pays où la femme est protégée ..non?
G
13 novembre 2014 10:25
Sincèrement je trouve que ta réaction est disproportionnée de là à s'embrouiller pour un repas et le lendemain partir chez ses parents pour des broutilles et tout déballer...

Je comprends que ton homme ait réagit comme ça car sa fierté a été touché tu es parti crier à ta famille " il m'a pas nourri mais a nourri le gardien" bessah c'est des gamineries.... Je veux pas être méchante mais je pense que tu es le genre de nana à crier à tout bout de champs pour pas grand chose.

J'espere qu'entre vous les choses s'arrangeront et que tu apprendras à prendre sur toi car ton mari a eu un geste honorable en allant donner une assiette au gardien fisabillah...
i
13 novembre 2014 11:25
Guelmim-hafra : désole je n ai pas quitter la maison pour la nourriture, mais quand il doit prendre en consideration que moi je n ai rien manger cette soirée, je pense que tu as mal compris le probleme, en tt cas merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook