Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand probleme avec mon mari
i
11 novembre 2014 14:35
Bonjour ,

je reviens vers vous pour demander des avis concernant un tres grand probleme avec mon mari.

Ca fait 2 semaine que j ai quitté la maison a cause dune dispute entre nous les 2, il m a mis a la porte, tt simplement parqceque on a inviter nos deux familles pour un diner, et quand j ai debarassée la table et j ai mis le plat du dessert, il est parti avec son frere a la cuisine pour ramasser tt le reste des plats sans me laisser rien pour manger (j ai rien mangé parceque j etais occupé a la cuisine), il a ramener le reste du diner au gardien de l immeuble sans prendre mon accord. a la fin de la soirée et lorsque tt le monde parti je lui ai dis que ce qu'il a fait n'est pas normale et il a commencer a crier et dire des mots blessants et apres il m a dit sort de chez moi en arab kaw...,le lendemain j ai pris mes affaires et j ai parti chez mes parents, j ai raconté a mon pere que qui est arrivé entre nous, j ai resté chez ma famille une semaine il m a pas telephoner aucun signe de vie, apres 5 jours mon pere lui a telephoner et il pas repondu, apres 2 jours j ai parti a la maison pour ramener un truc et j etais surpris il a changé les serrures!!!!! c'etait le choc pour moi, le meme jour mes parents sont parti chez sa mere (il a pas de pere) ppur voir son avis, elle a dis a ma mere comme quoi son fils il est pas serieux dans son mariage a cause de moi parceque je le respecte pas et je cri bcp, et que il a vivait avec moi que 2 mois en paix et le reste c'etait la misere, et concernant mes affaires a la maison elle a dit que dans le droit je peux aller recuperer le reste de mes affaires (comme si on parle avec un avocat), apres mon pere a pris l'initiative et il a repondu enfin au tel il lui a dit qu il a patienter bcp mais mnt il faut qu'on se separe. sa soeur a parler avec lui il a crié et il a casser une porte tt simplement parcequ elle lui dit que ta femme est bien et tu vas jamais trouver une femme pareille, jusqu'a mnt il a pas entamer la procedure du dicorce, et je moi je ss choquée de ce geste , et j ai consulté une psy pour savoir est ce que c est moi la fautif ou bien c lui.

je ss vraiement desolé c'est tres long, mais j ai le coeur brisé.

j 'attend vos avis SVP
11 novembre 2014 14:54
Salem
C vrais que c triste parle avec lui dans un endroit calme café par exemple
Essayé de comprendre ce qui vas pas
Pk le divorce d un coup?

Inchallah khir courage ma sœu
i
11 novembre 2014 15:53
merci winni pour ta reponse, le probleme c'est qu il ne veut pas me voir ni me parler au tel, ce quib me fait mal au coeur c'st que meme sa mere ne veut pas faire un pas de kheir.
11 novembre 2014 16:00
Attend le à la sorti du taf ou maison, il faut discuter la! De plus la dispute es tte dibile y'a rien d'alarmant!

C vrai il fallai pas qu il te dise k... Mais bon...!

Tte façon les belles mères donne tjr raison à leur fils alors n attend rien d elle!

Et franchement lâche pas l affaire.

Snn d habitude tu es comment avec ton mari?

Et lui il es comment ak toi?
11 novembre 2014 16:06
tu n'aurais jamais dû sortir de chez toi et mêler ta famille divorcer pour de la bouffe c'est ridicule ! et je trouve dommage de ne pas s'attabler quand les invités sont là tu aurais pu manger avec tout le monde et qqn aurait pu te donner un coup de main pour servir, je vois pas l'intérêt d'inviter la famille et ne pas profiter du repas et de sa famille

la réaction de ton mari est plus qu'excessive, savait-il au moins que tu n'avais pas mangé ? Peut-être a-il pensé que pdt que tu étais dans la cuisine tu mangeais enfin je connais pas vos habitudes et peut-être a-t-il cru bien faire en donnant à manger fisabillah au gardien ?

je pense que cette histoire est juste un prétexte y'a d'autre choses qui ne lui conviennent pas dans son couple d'ailleurs ta BM a cru bon de dévoiler de dire que tu prenais la tête son fils régulièrement, si c'est vrai le fils s'est plaint à sa mère.

Quoiqu'il en soit c'est immature et irresponsable son attitude, il vaut mieux prendre directement contact avec ton mari et essayer de renouer le dialogue dans une atmosphère sereine sans mêler les autres sinon tu peux être sûr que c'est la fin du couple.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
11 novembre 2014 16:07
je pense q la dispute est un pretexte
cest pas la source du problème
essay de savoir où tout a commencé a aller d travers
ps il na pas le droit de changer les serrures et de te mettre a la porte
appelles la police ils vont faire appel a un serrurier pour t'ouvrir la porte
J
11 novembre 2014 16:13
Il y à un problème latent, et le dîner a été la goutte d'eau ...

Est ce que tu cries souvent ? Est ce que tu l'humilies? As tu un comportement qui porterait à croire que tu le rabaisses?
Attention je dis ça , mais faut savoir qu'un petit rien, une crotte de nez peut être humiliant pour un homme.
i
11 novembre 2014 16:21
winni :d'habitude on vit tres tres bien et la preuve ce que sa soeur apres l3id du mouton elle lui a demander est ce que tt va bien entre nous il a dit que c est bien et apres 15j il a reclamé a sa mere qu'il est malheureux avec moi, je te jure que mon comportement est tres respectueux avec lui, quand je cri c est au moment de dispute et c normal je pense, lui il est sever et il veut pas que je discute avec lui une disicion, il n etais pas comme ca avant le mariage.
i
11 novembre 2014 16:26
papillon92 : oui c est vrai le diner ce n est qu un pretext, parceque on arrive jamais a regler nos probleme nous les deux soit je vais lui parler et lui supplier pour me pardonner soit chaqu un prend son coin en silence, il esr tres tres dur par exemple si on se dispute et il est fautif il ne prend pas d'initiatif .
11 novembre 2014 16:30
La seul solution c de discuter ak lui!
i
11 novembre 2014 16:31
Djennet : moi d'habitude je cri lors des disputes c tt, moi franchement je ne comprend pas ce qu il nous arrive, mon pere m'a dit que lors de sa rencontre il a pleurer et meme sa soeur ma confirmer ca, il pleure du fond de son coeur.
11 novembre 2014 16:32
Citation
ipsm a écrit:
winni :d'habitude on vit tres tres bien et la preuve ce que sa soeur apres l3id du mouton elle lui a demander est ce que tt va bien entre nous il a dit que c est bien et apres 15j il a reclamé a sa mere qu'il est malheureux avec moi, je te jure que mon comportement est tres respectueux avec lui, quand je cri c est au moment de dispute et c normal je pense, lui il est sever et il veut pas que je discute avec lui une disicion, il n etais pas comme ca avant le mariage.

non ce n'est pas normal en revanche c'est humain
il faut apprendre a communiquer différemment le message ne passe jamais dans un état de colère et tu sais bien que chez nous dès qu'une femme cri on la taxe d'hystérique, de folle de méchante ect c'est peut-etre cela qui le dérange (attention lui ne doit pas crier comme un mahbil aussi)
dans un autre poste tu parles de ton envie de faire un bb aors que lui est réticent et tu dis même que tu as l'impression qu'il regrette son mariage avec toi
je pense qu'il y a bcp de non-dits dans ta relation et vous devez communiquer pour faire crever l'abcès s'i n'es tpas ouvert à la dscussion tu ne peux pas le forcer laisse le se calmer dans son coin et ne le harcèle pas de messages, quand il sera calmé parle lui calmement et essayez de voir ce qui ne va pas dans votre coupe sans lui faire de reproches juste en parlant de ce qui a pu te blesser

bonne chance kheir inchallah
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 novembre 2014 16:34
Bin s il pleure c qu il es pas bien et que tu lui manque.
Retourne chez toi quan il rentre et essaye de lui parler calmement sans crier!
i
11 novembre 2014 16:37
alors est ce que vous penser que je le contacte par tel va me repondre? a votre avis je prend cette initiative?
i
11 novembre 2014 16:38
winni : il ne dort pas chez nous, soit chez sa mere ou chez sa soeur
11 novembre 2014 16:42
Qui ne tente rien n a rien!

C ton mari hein il faut le contacte,s il répond pas laisse lui un message.
s
11 novembre 2014 17:15
Salamualaikoum,

Hbiba je te souhaite bon courage wellah ysehel 3lik.

Si j'étais toi je ne l'appellerai pas, je ne chercherai pas à le rencontrer.
Il a pris l'habitude que c'est toi qui fais le premier pas, il sait que tu vas le faire.
Envoies lui un petit message, disant que tu l'aimes, et que tu attendras qu'il se calme pour que vous puissiez parler à tête reposée, laisse un peu de temps.

Il y a des hommes qui ont super peur de l'engagement, ils cherchent des femmes dociles pour ne rien discuter avec eux, quand ce n'est pas le cas, ils cherchent à prouver leur suprémacie autrement.
Il ne veut pas de bébé, et il est irritable au quart de tour, il faut être délicate.

Sur la scène que tu as raconté, du dîner, tu n'as rien fais de mal, il aurait dû remarquer déjà que tu n'as pas diné, chose qui est notoire !!! il a réagit pareil certainement par fierté peut etre, et tu as dû crié ce qui n'embellit pas le tableau. ça ne veut pas dire que tu dois t'excuser. vous devez parler, et vous le ferez quand vs vs serez calmés.

Mais dis-toi que c'est un moment de vérité, tu ne vas pas lui courir derrière toute ta vie. Vous n'avez pas encore de bébé, tant mieux pour toi, car dans ton cas, tu dois vraiment être sûr qu'il est assez responsable et capable pour fonder un foyer. c'est ça la question qui se pose maintenant, rebbi makaidir rir li fiha lkhir allah ysser lik
11 novembre 2014 18:53
Salam aleycoum.

Je pense que je vais me mettre tout le monde à dos mais je vais te dire ce que j'en pense.

Premièrement une femme n'a pas à crier tu n'es pas un chien. Ton mari n'a pas à crier non plus, vous êtes des animaux ou bien des gens éduqués ?

Ensuite tu dis que ton mari a apporter la bouffe au gardien. Avant de dire ces pas normal réfléchis 1 minute.
Pourquoi il a fais sa ? Tu pense qu'il fais sa gratuit ? Nan il fais sa pour être bien vu et il a raison, dans le fond il s'en fiche complètement du gardien.

Le lendemain au lieu de trouver une solution et essayer d'arranger les choses, tu prends tes affaires et tu te barre raconter ta vie privée à tes parents. Ton homme a une fierté tout de mêmes. On ne fais pas des aller retour je me barre le lundi et je reviens dimanche...
i
11 novembre 2014 20:36
Merci bcp Sara-sarita pour tes conseils et ton avis, franchement je ss perturbée et je ss perdue, il ne répond pas a mes appels pour le message je n ai pas essaye, je sens qu il y a quelque chose bizarre, parcequ'il ne veut pas me voir ni me parler au tel
11 novembre 2014 20:50
Une fois je me suis emporté devant son frère et ça nous a coûté une crise de couple qui a duré plus d'un mois.

Je pense qu'il n'a pas apprécié le fait que tu lui fasse une scène en présence de son frère.

S'il pleure c'est qu'il est en souffrance, essaies de le rencontrer ou envoie juste un sms pour commencer et demande lui simplement comment il va? Tu verras s'il te réponds.

C'est au Maroc que tu vis?

Parce que le fait que tu sois parti de chez toi ne te donne aucun droit en cas de divorce je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook