Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand ou petit mariage
m
12 juillet 2004 22:52
comment voyez vous votre mariage,comme qqch de gigantesque ou qq chose de plus intime???
moi j'ai tjs voulu feter cela seulement avec les personnes qui m'aiment vraiment,je ne vois pas l'intéret des mariages a 300 voire 400 personnes,dsurtt que ds ces gens y'en a pas la moitié qui st sincères...qu'en pensez vous??
bisous les filles

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
f
12 juillet 2004 22:57
salut minaya,
la moitié pas sincère et l'autre que tu connais pas...les gens que tu aimes sont dilués dans la foule...(y a qu'à regarder dans les vidéos de mariage..)
disons que tout ça reste quand meme du tape à l'oeil (genre ce jour est unique alors fo la jouer grandiose) mais les plus beaux mariages qui m'ont marqué et que j'ai adoré restent curieusement les mariages en petits comités genre fete tres intime.
m
12 juillet 2004 23:00
fati!!enfin qqn comme moi :-)moi je ne vois pas plus de 100 personnes a mon mariage,en fait ce que je déteste c les piques assiettes,dépenser des années d'économies pour des gens qui ne st mm pas contents pour toi

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
f
12 juillet 2004 23:04
une fois j ai assisté à un mariage une voisine avait invité qu'une vingtaine de personnes. Et pourtant elle avait une grannnnnnnnde famille (comme la majorité des familles arabes) Elle etait fachée avec la plupart (aaah les histoires de famille mais elle a qd meme epousé l homme de ses reves) et ben cette fete etait vraiment splendide : Que des gens sinceres....(je t'assure c rare lol) et là elle s'est rabibochée avec sa famille et happy end.
N
13 juillet 2004 09:09
je partage aussi vos avis en petit comité c'est plus mignon , surtout quand on invite les bonnes personnes , y a des gens avec de petits moyens mais la soirée se passent avec les rires et la joie contrairement au grand concours qui sera la plus pour aller danser ou le grand rassemblement de comérage

je te souhaite bcp de bonheur et félicitations
m
13 juillet 2004 09:58
SALAM.

Je suis completement d accord avec toi.moi mon ex-futur femme m'a

quitté a cause de negaffa;car je ne voulais pas qu elle fasse une negaffa a

son retour ici en france(les apparences et la publicité......)

en sachant que le mariage on allait le celebrer au maroc et je n etais pas

contre le fait de faire negaffa ou............ .et la j ai compris qu elle ne tenait

pas a moi comme moi je tenais a elle.(a savoir qu on le faisant(mariage)

au maroc j ai pris un gd risque car la bas tu es obligé de sortir( la chemise)

j avais tt programmé....ms..... .les gens de today tu leur tends la mains ils v

veulent carrement le bras.






ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu il doit se jeter sur la premiere gourde
<
K
13 juillet 2004 10:06
le mariage ca ne concerne que les femmes, les hommes, si-ils pouvaient, ils passeraient directement à la nuit de noce et on en parle plus smiling smiley

pourquoi dépenser toute l'economie que le mec a faite, pour une soirée dans la plupart des personnes, tu ne connais pas, hein ! pourquoi ???


n'est ce pas les mecs?? hou hou les mecs reveillez vous!!


tiens personnes ?

tous des poltrons ces mecs, quand il s'agit de dire les choses "vrais" smiling smiley


Eh bien, moi, je le dis haut et fort, le mariage, c'est une histoire de bonnes femmes sito...................


smiling smiley


heuuu par contre, si c'est le beau pere qui paie, là je suis pret à faire "plaisir" à sa fille AHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAH smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
13 juillet 2004 10:12
Toutes ces festivités ne servent à rien,un plat de couscous,inviter la famille

et les voisins et les intimes baraka!!!!

De nos jours beaucoup veulent se la peter et se la jouent bourgeois en

prenant comme excuse "oui heu c est un mariage heu c est important heu

oui heu",et "l israf"le fait de dépenser son argent abusement et proscrit

par notre religion.

l
13 juillet 2004 10:16
moi g invite 70 personnes familles et amis et collegues de travail et basta.,.................la fete s'est hyper bien passée.................en ce ki concerne les critikes koike tu en fasses........ils trouveront kelke chose a dire............maisje crois ke pour la fete au maroc cet ete.je dois in viter pleins de gens pas parce ke je veux mais parce ke c ma maman ki invite!!!!!!!!!!!!!!si ca ne teneiat k'a moi je ferais seulement une petite soiree entre famille aussi la bas ......mais ....................
f
13 juillet 2004 10:22
LOL karmoss directement à la nuit de noces? là c plus un mariage...mdr
h
13 juillet 2004 10:34
je suis d'accord avec ihdih et lolita,il faut que celà soit intime.....mais chez nous les arabes,c'est l'apparence qui compte.....il faut debourser ce jour là pourque celà soit réussi pour certains sinon les mauvaises langues vont parler.....eh oui.......
N
13 juillet 2004 10:41
les mauvaise langues parleront grand ou petit mariage
f
13 juillet 2004 10:47
Nawar salut,
je t'assure le petit mariage dont je parlais, il y avait que des gens sincéres : c t pas des copines mais des amies. Et seuls qlq membres de la famille. Tréeees intime. Ca m'a laissé une drole d'impression, c si rare voire exceptionnel. En tout cas très réussi, la déco faite par nos soins la mariée était très émue c t si touchant.
m
13 juillet 2004 10:51
RESALAM .

j ai juste une question:

qd vs faites un mariage; est ce que vs le faite pour la famille ou pour les

gens(connaissance voisin.....)?
f
13 juillet 2004 11:03
Moghrabi salut,
.....ma réponse : c'est pour faire partager notre bonheur mais pour ma part,qu'aux gens qu'on aime.
Là où est tout le compromis qu'on doit faire avec la famille. Les invités que voudrait inviter la famille ne sont pas forcément ceux dont voudrait "s'accomoder" les mariés le jour J. Tout ça se discute. Chacun est libre de faire plaisir ou non à papa maman...Mais dans nos chaumieres souvent ça ne se discute pas (de peur de créer des incidents diplomatiques familiales mais quand on a meme peur de créer des incidents diplomatiques de voisinage alors on se retrouve avec une fete internationale qui pue le fric, de belles sherazades, des regards envieux, de jalousie, de tristesse, des disputes entre mama invitées qui se jettent des piques adroites par rapport à leurs progénitures (présentes ou pas) . Mais bon tout le monde souhaite "quand meme " tout les voeux de bonheur, .. et un superbe cortège avec de splendides voitures luxueuses immatriculées de tous pays (eh oui nos familles sont grandes) digne du mariage de Ladi Di...
w
13 juillet 2004 11:03
salam!!
grand ou petit mariage pffff on s'en fou du moment que l'homme que j'aime est avec moi!!
sincèrement je préfere acheter une machine a laver et autre pour mon chez moi que dépenser cela pour des filles en chaleur et des petit soulard qui franchement viennent squatter le mariage.

donc grand ou petit du moment qu'il y a mon mari sa famille proche ( père ,mère et les freres et soeurs) et ma famille proche ca suffit!!
s
13 juillet 2004 11:08
salam moghrabi ,

as-tu eu une explication toi et nehla tout les deux en privée sans les parents ?

parceque si vraiment , vous vous aimés , vous auriez trouvés une solution ,ce n'est pas pour une histoire de negaffa que vous laissez tout tomber , non?

siryne
13 juillet 2004 11:25
que je compte bientôt inchallah

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
13 juillet 2004 11:28
salam etudiante ,


felicitations pour ton futur mariage ,

je te souhaite tout le bonheur à toi et ton futur mari .

siryne
m
13 juillet 2004 11:30
SALAM SIRYNE.

oui mais elle veut pas comprendre elle ne veut meme pas discuter.donc pour

moi l affaire est close ce n etait pas de l amour sincere.(de mon coté j ai tjr

des sentiments).mais comme on dit chez nous: rabbi ykhalasse 9lile niya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook