Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon grand pere et tréés malade!! bezoin de reponce svp!!
z
6 mai 2010 08:37
salam a touss mon grand pere est très malade il commence a devenir très faible je voudrais savoir est ce que je peu prendre son index et chahed et recité la sourate yassine a coté de lui pke je suis une fille et je sais pas ci sa se fais car dans ma famille ils sont croyant mai ne pratique pa je suis la seul pratiquante alhamdoulilah Qu'Allah guide ma famille!! voila merci d'avance mes frere et soeur!!! salam!
z
6 mai 2010 08:54
Salam,

Tu veux prendre son index et chahad a sa place c'est cela dont tu parle ?

Est ce qu'il peut encore parler ?
z
6 mai 2010 09:03
oui c'est sa que je veut fair et oui il a du male a respiré il peu encor parler mai dans pa lontemp je pence qu'il ne pourra plus il est telment faible de jour en jour et je voudrais etre la pour lui le jour ou vraiment il ne pourra plus
z
6 mai 2010 09:31
Citation
zaïnaaa34 a écrit:
oui c'est sa que je veut fair et oui il a du male a respiré il peu encor parler mai dans pa lontemp je pence qu'il ne pourra plus il est telment faible de jour en jour et je voudrais etre la pour lui le jour ou vraiment il ne pourra plus

Salam,

Tu dis que ta famille n'est pas pratiquante est ce le cas aussi pour ton grand père ?
z
6 mai 2010 11:22
oui il ne prie plus il y a lontemp
q
6 mai 2010 11:33
selem
je ne connais aps l'etat exacte de ton grand pere, mais si tu peux lui faire quelques rappels, lui dire de reprendre sa priere meme en etant couché... lui dire de repeter chahada meme dans son coeur, car s'il meurt sans la priere c'est chaud.
La fin est une chose importante en islam car on est resucité sur l'etat dans lequel on meurt, essaye de l'aider comme tu peux pour qu'il ait une bonne fin.

qu'Allah nous accorde la meilleure fin
qu'Allah nous fasse mourri prosternés
a
6 mai 2010 18:48
Ce qui est dans le coeur de ton grand-père tu ne le vois pas. Alors à mon humble avis il ne faut pas s'occuper de son index. La volonté de l'individu est très importante. Si auparavant il te l'avait demandé oui, mais le faire dans un geste de zèle envers ta croyance cela n'est pas respectueux de la personne qui est ce vieillard qui attend la paix éternelle. Que sa mort soit prompt, si il souffre beaucoup et que les médecins ne peuvent le réconforter et le soulager ! Quand on est vieux et de surcroît malade, il n'y a pas mieux que la mort. Un grand soulagement pour tout le monde mais d'abord pour la personne vieille souffrante.
m
6 mai 2010 18:52
pour le coup, tu ne peux pas faire la chahada à sa place, comme l'a dit le frère, tu peux lui faire des rappels, da'wa, mais tu ne pourra pas faire ça à sa place...
et si il n'arrive pas à parler, même si il fait la chahada dans son coeur parcequ'il a l'incapacité de la dire (peut pas parler), Allahou a'lem ça sera pareil que si il l'avait dit.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
6 mai 2010 20:43
merci bocoup "puiss Allah vous recompencé" je vais esseyer de fair venir un imam chez moi pour qu'il lui donne l'envi de le fair il le fera surment mieu que moi inchaAllah mai jespere de tout mon coeur qu'allah le guidera avant sa mort INCHaALLAH!!!!!!! smiling smiley salam a tou le monde
a
6 mai 2010 22:05
L'imam n'a pas sa place dans le coeur de ton grand-père. L'imam n'a rien à voir avec dieu. L'imam a surtout besoin de gagner de l'argent. Ce n'est vraiment pas toi qui doit gérer la foi de ton grand-père. De quel droit ferais-tu cela ? Dieu sait se qu'il y a dna son coeur !
m
7 mai 2010 07:08
là par contre alkahina tu vas un peu loin.
elle veut que le bien pour son grand-père parcequ'elle l'aime, et c'est son droit de lui faire des rappels, et même le prophète (saw) avait fait de même avec son oncle avant sa mort (bien que ce dernier a refusé de le faire), en tout cas il a essayé.
donc bon, zaïnaaa34, je pense juste que tu seras mieux que l'imam parceque toi aux yeux de ton grand-père tu as de l'importance, donc ai confiance en Allah (swt) et parle à ton grand-père winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
d
7 mai 2010 16:09
zainaaa34

oui tu peu réciter la chahada à sa place ce serait encore mieux que tu la récite et que ton grand père récite après toi.

Conduite à tenir pendant l’agonie
Il est recommandé d’orienter le mourant vers la Qibla, dans la mesure du possible et, l’installer sans lui occasionner de souffrances excessives, soit en le mettant sur le côté droit, le visage tourné vers la Mecque, soit en le laissant sur le dos, le visage tourné vers la Mecque, ou mieux encore, en faisant pivoter le lit pour qu’il se trouve dans cette orientation. Il est souhaitable que ce soit un membre de sa famille les plus proches et les plus pieux, digne de confiance et discret, qui assiste l’agonisant dans ses derniers moments, afin de lui rappeler Dieu, de l’inciter à se repentir et à espérer la récompense suprême. Il est évident qu’un proche parent sera plus à l’aise pour suivre les conseils qui précèdent. Il faut lui rappeler en lui récitant la Shahâda, afin qu’il la répète lui-même et que, dans la mesure du possible, cela soit sa dernière parole. Cependant, il faut être modéré dans cette insistance, pour ne pas l’inquiéter, le déranger, ni augmenter sa souffrance. Si l’agonisant ne peut prononcer lui-même la Shahâda, notamment lorsqu’il semble inconscient, celui qui l’assiste peut la prononcer pour lui.


Les femmes ne doivent pas rester auprès du mourant si elles ne sont pas en état de faire la prière (menstrues, ou autres motif pour les mêmes raisons.

Anas a rapporté ces paroles de l’Envoyé de Dieu : « Toute chose a un cœur. La sourate Yâsine est le cœur du coran. Celui qui la lit inscrit 10 fois autant de mérites que pour la lecture de tout le coran ».

voilà j'espère que sa répond à ta question ALLAH i CHAFI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 16:10 par regain.
WA SALAM
z
7 mai 2010 21:11
merci tou le monde c'est gentil "puisse Allah vous recompencer"!! vous avez bien repondu a ma question maintenan je c quoi fair et oui alkahina je fais sa pke je l'aime et j'ai du mal a imaginer mon grand pere dans les flames de l'enfer ou le chatiment de la tombe c des pencés qui me vienne a chaque foi je pence que tu seré a ma place tu esseré de fair la meme car comme j'ai di je suis la seul pratiquante dans la famille je me dois de lui fair des rappels avan sa mort après si il ne veut vraiment pas je le forceré pas . voila pk le privé de la misericorde d'Allah!!!! bon chere frere chere soeur merci encor qu'Allah vous protege et vous garde!! SALAM thumbs up Bye
7 mai 2010 21:18
allah i aawnek a khti allah i hdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook