Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand pere est mort mecreant
M
25 mars 2017 00:43
Asalam alaykoum
Avant hier mon grand père est mort a 93 ans jusque la rien d'anormal j'était juste choque jusqu'à que je me souvienne qu'il était athée et la j'ai été mais vraiment très triste
Ma question est esceque je peut faire quelque chose pour lui ou il devra souffrir pour l'éternité
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de mz repondre
25 mars 2017 00:45
Salam
Allâh y rahmo
Bah fait des dou'as et sadaka
25 mars 2017 00:47
Toutes nos condoléances :/
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 mars 2017 01:00
Toutes mes condéléances ,
Seul Allah retribuera ce que ton grand père à recolter sur ce bas monde .

Là , il est sous terre entrain de dormir jusqu'au jour du jugement dernier .
25 mars 2017 01:31
Aleykoum salam

Chacun son fardeau (Livre)

"Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination." Sourate 35 v18

idée qu'en retrouve dans la bible

"Ézéchiel 18:20 Louis Segond Bible :

"L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui".

Bref, le seul truc est de faire des douhas pour lui... C'est Allah Ta'ala en temps et en heure, le jour du jugement dernier, qui décidera, selon ce pourquoi il a œuvré dans cette courte vie qui est une "jouissance trompeuse" (cf Sourate 57 verset 20) et qui décidera de son sort...

Qu'Allah nous guide et accorde Sa miséricorde...

Amine,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
25 mars 2017 01:39
wa3alikom assalam on doit juste te presente nos condoleances
car il etait athe donc on ne peut pas et on doit pas nous et toi et toute la fille dire allah yarhamou ..pas de dou3ae ..si tu es sure qu il etait athe...les doua3e juste pour les musulmans ....athe innemie de l islam ..excuse moi mais tu dois savoir la verite mais
dommage car tout est bien explique le bon et le mauvais chemin donc chacun responsable de ce qu il choisit ..Allah sobhanah veut pour les etre humais des l apparition de l islam
la seule religion qu on doit suivre et sunnah ...tu n es peux rien pour lui
mais sois pour toi meme un bon musulman car chacun sera juge seul ...
le jugement commence des que le corps est dans la tombe ..tu peux imaginer son jugement ...il parait qu il n ecoute personne pour se convertir l islam 93ans une longue periode ...toi tu es musulman de parent ? c est ton grand pere maternel..
Citation
Misbahh a écrit:
Asalam alaykoum
Avant hier mon grand père est mort a 93 ans jusque la rien d'anormal j'était juste choque jusqu'à que je me souvienne qu'il était athée et la j'ai été mais vraiment très triste
Ma question est esceque je peut faire quelque chose pour lui ou il devra souffrir pour l'éternité
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de mz repondre
B
25 mars 2017 01:46
Connaissant assez les versets du Coran ' essaye quand même les douaa ...Allah est grand il pardonne à qui il veux . Mais je sais pas vraiment les athées c'est particulier . Mais le verset que je me souviens ....Je le dis à ma façon car j'ai pas le terme exact . Chaque personnes seras rétribué pour ce qu'il a fais durant sa vie terrestre le bien comme le mal . Et personnes ne seras tenu responsable du mal d autrui dans le bien et le mal également et ne lui seras d'aucun secours le jour du jugement dernier ..Ni Père ni mère ni fils ni fille ni conjoint....Ni ami ...Et ne lui seras d'aucun secours
M
25 mars 2017 02:13
Merci a tous ce qui ont pris le temps de me répondre smiling smiley




Pour te répondre je suis musulman grâce a ma mère et mon grand père est du cote paternel
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam on doit juste te presente nos condoleances
car il etait athe donc on ne peut pas et on doit pas nous et toi et toute la fille dire allah yarhamou ..pas de dou3ae ..si tu es sure qu il etait athe...les doua3e juste pour les musulmans ....athe innemie de l islam ..excuse moi mais tu dois savoir la verite mais
dommage car tout est bien explique le bon et le mauvais chemin donc chacun responsable de ce qu il choisit ..Allah sobhanah veut pour les etre humais des l apparition de l islam
la seule religion qu on doit suivre et sunnah ...tu n es peux rien pour lui
mais sois pour toi meme un bon musulman car chacun sera juge seul ...
le jugement commence des que le corps est dans la tombe ..tu peux imaginer son jugement ...il parait qu il n ecoute personne pour se convertir l islam 93ans une longue periode ...toi tu es musulman de parent ? c est ton grand pere maternel..
M
25 mars 2017 02:14
La mere du prophete psl n' ete pas musulmane , le prophete psl a demander a allah la

permission de visiter sa tombe et delui faire des invocation de pardon , allah lui a permit la

visite et pas les demandes de pardon .

Cela dit , seul allah sait et connais le sort de ton grand pere , donc te prend pas trop la tete

car allah est le plus juste et le plus misericordieux et c a lui que revient la decision , et il ne

fait jamais injustice a personne .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
25 mars 2017 08:21
Comment tu sais que la mère qu prophète n'était pas musulmane?
Citation
Meriam89 a écrit:
La mere du prophete psl n' ete pas musulmane , le prophete psl a demander a allah la

permission de visiter sa tombe et delui faire des invocation de pardon , allah lui a permit la

visite et pas les demandes de pardon .

Cela dit , seul allah sait et connais le sort de ton grand pere , donc te prend pas trop la tete

car allah est le plus juste et le plus misericordieux et c a lui que revient la decision , et il ne

fait jamais injustice a personne .
i
25 mars 2017 08:34
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a deux conditions pour qu'une œuvre soit acceptée :
-El ikhlas la sincérité
-El moutaba3a la suivie du prophète

Il est mort athée donc il a mecru en l'islam et voilà ce que dit Allah :

(إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَمَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ)

(خَالِدِينَ فِيهَا ۖ لَا يُخَفَّفُ عَنْهُمُ الْعَذَابُ وَلَا هُمْ يُنْظَرُونَ)
[Sourate Al-Baqarah 161-162]

Donc mes frères et sœurs dites la vérité quand vous faites des rappels et ne faites pas espérer pour rien
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 mars 2017 08:52
Personne ne peut avoir la certitude qu'il est mort mécréant. Dire qu'il était athée ne veut pas dire non plus qu'il est resté athée jusqu'à sa mort.


عَنْ أَبي عَبْدِ الرَّحْمَنِ عَبْدِ الله بن مَسْعُودٍ ( رَضِيَ الله عَنْهُ ) قال :
حَدّثَنَا رَسُولُ الله ( صَلَّى الله عليه وَ سَلَّمَ ) وَ هُوَ الصَّادِقُ الْمَصْدُوقُ :
إِنَّ اَحَدَكُمْ يُجْمَعُ خَلْقُهُ فِي بَطْنِ أُمَّهِ اَرْبَعِينَ يَوْماًنُطْفَةً ثُمَّ يَكُونُ عَلَقَةً مِثْلَ ذَلِكَ ثُمَّ يَكُونُ مُضْغَةٍ مِثْلَ ذَلِكَ , ثُمَّ يُرْسَلُ إِلَيْهِ الْمَلَكُ فَيَنْفُخُ فِيهِ الرُّوحَ وَيُؤْمَرُ بِأَرْبَعِ كَلِمَاتٍ : بِكَتْبِ رِزْقِهِ وَأَجَلِهِ وَ عَمَلِهِ وَ شَََقِيًّ أَوْ سَعِيد ٍ فَوَالله الّذِي لَا إلَهَ غَيْرُهُ إِنَّ أَحَدَ كُمْ لَيَعْمَلُ بِعَمَلِ أَهْلِ الْجَنَّةِ حَتَّي يَكُونُ بَيْنَهُ وَ بَيْنَهَا إِلَّا ذِرَاعٌ , فَيَسْبِقُ عَلَيْهِ الْكِتَابُ فَيَعْمَلُ بِعَمَلِ أَهْلِ النَّارِ فَيَدْخُلَها, وَ إِنَّ أَحَدَكُمْ لَيَعْمَلَ بِعَمَلَ أَهْلِ النَّارِ حَتَّى مَا يَكُونُ بَيْنَهُ وَ بَيْنَهَا إِلَّا ذِرَاعٌ فَيَسْبِقُ عَلَيْهِ الْكِتَابُ فَيَعْمَلُ بِعَمَلِ أَهْلِ الْجَنَّةِ فَيَدْجُلَهَا .

رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ وَ مُسْلِم

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a deux conditions pour qu'une œuvre soit acceptée :
-El ikhlas la sincérité
-El moutaba3a la suivie du prophète

Il est mort athée donc il a mecru en l'islam et voilà ce que dit Allah :

(إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَمَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ)

(خَالِدِينَ فِيهَا ۖ لَا يُخَفَّفُ عَنْهُمُ الْعَذَابُ وَلَا هُمْ يُنْظَرُونَ)
[Sourate Al-Baqarah 161-162]

Donc mes frères et sœurs dites la vérité quand vous faites des rappels et ne faites pas espérer pour rien
25 mars 2017 10:00
Tu ne pourras rien y faire :

« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)


« Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » [Sourate 9 - Verset 113].

Déjà en islam, si tu meurt sans avoir fait la prière tu va en enfer toute l'éternité alors mourrir athée...
25 mars 2017 10:35
Un mécréant qui a fait plus du bien sur terre qu'un musulman ? Si votre Dieu est juste ça devrait le faire non ?
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
25 mars 2017 10:49
Arrête d'être affirmatif, car seul Allah sait qui est mécréant ou pas. Personne ne sait ce qui s'est passé dans les dernières minutes de sa vie. J'ai mis un hadith plus haut en arabe je te le mets en français.

Les dernières oeuvres sont déterminantes


Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit :
" La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours ; d'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chaire pour une même période, puis un ange lui est envoyé, il y insufle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir : ce qui lui est imparti comme biens et nourriture, délai de vie, actes et condition heureus ou malheureuse.
Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinité, l'un devous accomplit des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; c'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, qui l'y font rentrer. Par contre l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens de l'enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'enfer qu'une coudée ; c'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens du paradis, qui l'y font rentrer."

Rapporté par al Bukhârî et Muslim

Citation
Paco7500 a écrit:
Tu ne pourras rien y faire :

« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)


« Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » [Sourate 9 - Verset 113].

Déjà en islam, si tu meurt sans avoir fait la prière tu va en enfer toute l'éternité alors mourrir athée...
25 mars 2017 10:56
Tu va à l'encontre du coran car :

" Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » ( Coran,25:23)

et celle-ci: «Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l' au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient- ils rétribués autrement que selon leurs œuvres?"» (Coran,7:147)

Le posteur a dit lui même que son grand père était mécréants, arrête de protéger des gens qui ne croit pas en Dieu.
Citation
Al_birru a écrit:
Arrête d'être affirmatif, car seul Allah sait qui est mécréant ou pas. Personne ne sait ce qui s'est passé dans les dernières minutes de sa vie. J'ai mis un hadith plus haut en arabe je te le mets en français.

Les dernières oeuvres sont déterminantes


Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit :
" La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours ; d'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chaire pour une même période, puis un ange lui est envoyé, il y insufle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir : ce qui lui est imparti comme biens et nourriture, délai de vie, actes et condition heureus ou malheureuse.
Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinité, l'un devous accomplit des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; c'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, qui l'y font rentrer. Par contre l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens de l'enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'enfer qu'une coudée ; c'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens du paradis, qui l'y font rentrer."

Rapporté par al Bukhârî et Muslim
25 mars 2017 10:58
Le point numéro 1 c'est croire en Dieu, t'es pas sur terre pour rien.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Un mécréant qui a fait plus du bien sur terre qu'un musulman ? Si votre Dieu est juste ça devrait le faire non ?
25 mars 2017 11:07
Effectivement il a dit qu'il était athée. Mais il n'a pas précisé qu'avant sa mort il a refusé de se convertir.

Je ne veut pas à l'encontre du coran loins de là. Je te précise que seul Allah a le pouvoir de savoir qui est mort mécréant ou pas.

J'ai donné le hadith pour appuyer mon argument, nous en tant qu'etre humain nous pensons qu'un frère est mort musulman par ce qu'on le voyait souvent à la mosquée or dans ses dernières minutes il peut dévier.

A moins que tu mets en causes ce hadith personne n'est en mesure de prouver que cette personne est mort mécréant.
Citation
Paco7500 a écrit:
Tu va à l'encontre du coran car :

" Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » ( Coran,25:23)

et celle-ci: «Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l' au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient- ils rétribués autrement que selon leurs œuvres?"» (Coran,7:147)

Le posteur a dit lui même que son grand père était mécréants, arrête de protéger des gens qui ne croit pas en Dieu.
25 mars 2017 11:11
Toutes mes condoléances pour ton grand-père

en attendant prie pour son âme et demande à DIEU de l'apaiser et de le pardonner inchallah

Musulmans ou non nous sommes tous pareil

DIEU sera juste et attribuera ce qu'il faut à une âme juste

une fois ici j'ai posté un thread sur les morts imminentes, c'est intéressant

il y a pleins de vidéos sur youtube,

seul DIEU sait et DIEU est miséricordieux
25 mars 2017 11:18
Il y à verset un hadit sur interdiction de faire des doua pour les mécréants
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh y rahmo
Bah fait des dou'as et sadaka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook