Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand péché
y
3 janvier 2014 09:44
Salam a3likoum,

J'ai attrapé une soeur à faire un grand péché. Depuis, je ne peux enlever cette image de ma tête. À chacune de mes prières, je pris pour que Allah lui pardonne ce péché, incha'allah. Cependant, je pense que elle-même a cesser de prier depuis un moment et j'ai en plus remarquer depuis les deux derniers mois, si ce n'est pas plus, qu'elle est devenu très fainéante. Je pleure sans cesse, depuis que je l'ai attrapé à faire ce péché, car j'ai très peur de la direction qu'elle a prise. Elle m'a juré qu'elle avait repris la prière, mais je ne la voit jamais la faire et je doutes, donc, de sa parole. Je ne sais plus quoi faire, j'ai cette image atroce d'elle entrain de commettre ce grand péché. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis ce jour car je suis dégoûter de ce qu'elle a fait. Cependant, je crains qu'elle ait commis cette acte a plusieurs reprises, ce qui serait 1000 fois plus pire a pardonner je suppose auprès d'Allah.

J'ai besoin désespérément de conseil à propros de ce que je dois faire en général ou de ce que je dois faire pour oublier cette image dégoûtante qui me déchire en deux qui est gravé dans ma mémoire.

merci d'avance mes chers frères et soeurs.
a
3 janvier 2014 11:27
Wa3alaikoum salam,

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." » (Coran: 39/53).

Tout d'abord, il ne faut jamais jamais désespérer de la miséricorde d'Allah tant qu'on est pas mort, il faut s'empresser de se repentir de façon sincère et Allah pardonne inchallah.

Le fait que tu es peur pour elle, et que tu détestes le péché qu'elle a commis est une bonne chose voire une chose obligatoire mais ce n'est pas pour autant que tu dois détester ton amie et la repousser car si tu ne l'as soutient pas, les diables ( parmi les jins ou les humains) se feront un plaisir de la soutenir pour désobéir.

Ne te fixe pas sur ce péché, si elle a demander pardon à Allah, ne la voit plus comme une pécheresse mais comme une personne lavée de ses péchés, certes pour Allah cela est facile.

Donc maintenant qu'on a réglé le problème du péché (entre nous c'est quelque chose de facile) le plus dure c'est la suite, comment faire pour qu'elle ne recommence plus?
Déjà on ne va pas l'attacher ni lui faire un lavage du cerveau, ok, on est tous d'accord. Mais on va plutôt atteindre son coeur et c'est là où les choses se complique:
- Tout d'abord, il y a ton comportement (verbal et gestuel) envers elle: sourit lui, fait lui des rappels, de jolies rappels, reste avec elle, ne la laisse pas seule occupez votre temps comme il faut (c'est lorsque l'on s'ennuis que l'on pense au péché) et pourquoi pas offre lui un cadeau cela renforcera votre liens d'amitié et rapprochera vos coeurs
- Par la suite, fait lui des rappels un peu plus dure sur ce péché, sa gravité, l'enfer... Utilise ta sagesse tu dois savoir comment la faire réfléchir
- Pour faire tout cela, le mieux, et de s'armer de science en islam, lis des livres, écoutes des vidéos des personnes réputées sur le net, va à la mosquée et absorbes le savoir qui sera bénéfique pour ton corps et ton âme.
- Et enfin, c'est en fait le plus important, demande de l'aide à Allah.

wallah a3lam
l
3 janvier 2014 12:36
Citation
yd05 a écrit:
Salam a3likoum,

J'ai attrapé une soeur à faire un grand péché. Depuis, je ne peux enlever cette image de ma tête. À chacune de mes prières, je pris pour que Allah lui pardonne ce péché, incha'allah. Cependant, je pense que elle-même a cesser de prier depuis un moment et j'ai en plus remarquer depuis les deux derniers mois, si ce n'est pas plus, qu'elle est devenu très fainéante. Je pleure sans cesse, depuis que je l'ai attrapé à faire ce péché, car j'ai très peur de la direction qu'elle a prise. Elle m'a juré qu'elle avait repris la prière, mais je ne la voit jamais la faire et je doutes, donc, de sa parole. Je ne sais plus quoi faire, j'ai cette image atroce d'elle entrain de commettre ce grand péché. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis ce jour car je suis dégoûter de ce qu'elle a fait. Cependant, je crains qu'elle ait commis cette acte a plusieurs reprises, ce qui serait 1000 fois plus pire a pardonner je suppose auprès d'Allah.

J'ai besoin désespérément de conseil à propros de ce que je dois faire en général ou de ce que je dois faire pour oublier cette image dégoûtante qui me déchire en deux qui est gravé dans ma mémoire.

merci d'avance mes chers frères et soeurs.



elle a fait quoi com grand péché devant toi ?
dis nous si c'est pas indiscret
elle a tué qq1 ? elle a insulté dine? elle a craché sur une muslima ?
y
3 janvier 2014 19:01
Merci beaucoup de ta réponse Abderra7im. J'irai lui parlé incha'allah la prochaine fois que je la verrais et je me servirais de tes conseils afin de la soutenir et de l'aider à revenir sur la bonne voie d'Allah.

Un grand merci encore.
y
3 janvier 2014 19:08
Elle a commit la fornication (mais elle est toujours vierge).
3 janvier 2014 21:18
salam ma sœur allah pardonne tout ceux qui se répende à lui, essaye de lui parlé de la conseillé mais si elle continue c'est allah qui guide et qui égare, fait toujours des invocations pour cette sœur qu'allah la guide dans le droit chemin inchallah
a
3 janvier 2014 22:40
garde ce péché pour toi ma soeur ! ne le divulgue pas même ici sur un forum anonyme
j
4 janvier 2014 00:08
elle doit demander le grand pardon a allah et ne plus faire ce peche
doit bien sur regrette ce qu elle a commis comme peche peut etre plusieurs fois
alors conseille la de changer et se marier le halal mieux que le peche
et toi okhti ne te fais pas de soucis l essentiel essaye de lui parler gentiment
que la colere de allah est bien grande pour elle etc .... tu as alajr okhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook