Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand Paris
R
16 juin 2017 23:12
Pour tous les parisiens et parisiennes et de la banlieue savez vous quelle est le véritable but du Grand Paris.
(Je viens de l'apprendre et je suis choqué)
S
16 juin 2017 23:17
Qu'il soit plus grand ?
R
16 juin 2017 23:18
Ouai pour rallier la banlieue et Paris mais c'est aussi pour autre chose qui ne profite pas vraiment a nos communautés.
16 juin 2017 23:21
Ben vas-y ! Accouche !!!!

(quel teaser ce MohamedLAK eye rolling smiley)
16 juin 2017 23:23
Grave !!! Moi aussi je veux savoir !! J'espère qu'il ne va pas nous balancer la page pub avant
Citation
C.C. a écrit:
Ben vas-y ! Accouche !!!!

(quel teaser ce MohamedLAK eye rolling smiley)
R
16 juin 2017 23:26
Non wallah sa peut profiter surtout a notre population immigrée, en général pauvre dans la banlieue
16 juin 2017 23:31
 
page de pub 0


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Grave !!! Moi aussi je veux savoir !! J'espère qu'il ne va pas nous balancer la page pub avant
16 juin 2017 23:31
C'est ça ton info ?

J'ai rrrrrien compris.
Citation
MohamedLAK a écrit:
Non wallah sa peut profiter surtout a notre population immigrée, en général pauvre dans la banlieue
16 juin 2017 23:37
Tu nous fais languir...
Citation
MohamedLAK a écrit:
Non wallah sa peut profiter surtout a notre population immigrée, en général pauvre dans la banlieue
R
16 juin 2017 23:43
Le Grand Paris est un projet visant à à faire déplacer et reculer géographiquement les populations pauvres de la petites couronnes.
Pour les remplacer par des Bobo cadre supérieur qui n'arrivent pas à se loger dans Paris - Intramuros.
C'est pour sa qu'il y a des réhabilitation massive des quartiers sensibles du 92 et surtout 93 qui fera grimper le prix de l'immobilier.
Forçant les population les moins aisé à devoir reculer beaucoup plus loins vers le 91-95 laissant donc place à un remplacement de population.
C'est le moment d'acheter avant que les prix explosent ils arrivent pas à concevoir ce qui se passe.
Une personne dans l'immobilier m'a dit que la seule communauté immigré qui a compris cela sont les asiatique qui achète en masse.
16 juin 2017 23:44
Allo mohamed tu passes sous un pont oû bien ?
16 juin 2017 23:44
Devant le silence coi de notre interlocuteur, le journaliste MohamedLAK, en direct du RER C, je me vois dans l'obligation cher public, de vous diriger vers la presse écrite :

A quoi sert le Grand Paris :

[www.lepoint.fr]

[www.capital.fr]

[www.leparisien.fr]

[www.liberation.fr]


Je vous invite à effectuer la revue de presse afin d'étayer l'article initialisé par MohamedLAK, apparemment sous un tunnel, en essayant de répondre à cette problématique : en quoi le Grand Paris peut-il influer sur les communautés de banlieues.
H
16 juin 2017 23:47
Demenagez en Bretagne les gars...
16 juin 2017 23:50
Haaahhhh !!!

Merci !



C'est à peu près la même chose dans toutes les grandes villes.
Les mégalopoles américaines aussi ont fonctionné comme ça.

En fait, l'histoire concerne plus les couches sociales que les communautés ethniques ou religieuses.


Citation
MohamedLAK a écrit:
Le Grand Paris est un projet visant à à faire déplacer et reculer géographiquement les populations pauvres de la petites couronnes.
Pour les remplacer par des Bobo cadre supérieur qui n'arrivent pas à se loger dans Paris - Intramuros.
C'est pour sa qu'il y a des réhabilitation massive des quartiers sensibles du 92 et surtout 93 qui fera grimper le prix de l'immobilier.
Forçant les population les moins aisé à devoir reculer beaucoup plus loins vers le 91-95 laissant donc place à un remplacement de population.
C'est le moment d'acheter avant que les prix explosent ils arrivent pas à concevoir ce qui se passe.
Une personne dans l'immobilier m'a dit que la seule communauté immigré qui a compris cela sont les asiatique qui achète en masse.
R
16 juin 2017 23:58
Oui mais nous les arabes sommes les pauvres a la capitale avec les africains.
Citation
C.C. a écrit:
Haaahhhh !!!

Merci !



C'est à peu près la même chose dans toutes les grandes villes.
Les mégalopoles américaines aussi ont fonctionné comme ça.

En fait, l'histoire concerne plus les couches sociales que les communautés ethniques ou religieuses.
16 juin 2017 23:59
Y a pas les roms ? Et les polonais ?


Citation
MohamedLAK a écrit:
Oui mais nous les arabes sommes les pauvres a la capitale avec les africains.
R
17 juin 2017 00:06
ils sont peu comparé a nous arrete
17 juin 2017 00:09
perplexe C'est pas faux ! ptdr

Dans ma cité, c'est un peu l'inverse qui se passe.
Ils veulent déloger les arabes pour les mettre dans les nouveaux HLM du centre-ville (qui sont bien fichus), pour pouvoir loger les roms dans les logements plus vétustes de la cité.

Mais les arabes veulent pas partir de la cité.

Du coup, c'est un peu la guerre.


Citation
MohamedLAK a écrit:
ils sont peu comparé a nous arrete
i
17 juin 2017 00:27
Ils font des travaux pour mettre des lignes de métro dans les banlieux.

Ils ont déjà du du mal à gérer le RER B et le RER D, sans parler des grands trains de banlieux
R
17 juin 2017 00:45
C'est quelle ville
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook