Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand oral
A
12 septembre 2021 21:07
Salammm tout le monde alors ajd j’ai une petite faveur à vous demander comme vous le savais pour les terminale à la fin de l’année il y’a un grand oral il faut répondre à une question, une problématique faite sur une des spécialités choisi pour ma part j’ai hggsp histoire géopolitique et j’ai SES cependant je n’arrive pas à avoir des idées des thèmes ou d’un sujet que je peux traiter pour la hggsp ou la ses pouvez vous m’aidez svp
a
12 septembre 2021 21:09
Salam
Si d abord tu nous expliquer que veut dire
hggsp
Ses
Merci
A
12 septembre 2021 21:10
Salam hggsp= Histoire géographie géopolitique sciences politiques
SES= sciences économiques et sociales
m
12 septembre 2021 21:25
Aleykoum salem,

Je te conseille de choisir ton oral en fonction de l'actualité (les profs aiment ca et ca change des sujets récurant comme la pauvreté, inégalités sociales bien que ca reste interessant)
Instinctivement ce qui me vient en tête c'est les élections présidentiels de 2022, tu peux y allier parfaitement des deux matières et tu auras sans cesse de la matière à inclure dans ton exposé.
Tu pourras notamment te consacrer sur les programmes des candidats et faire des parallèles ton programme etc..
S
13 septembre 2021 00:35
Salam,

Il s’agira probablement de sujets d’actualités, comme dit plus haut, et de thèmes que vous aurez abordé au cours de l’année.

Pour la géopolitique par exemple :
- quel bilan tirer de l’intervention américaine en Afghanistan ?
- 10 ans plus tard : quel bilan pour les « Printemps arabes » ?

Pour l’économie :
- les cryptomonnaies
Etc etc

Qu’Allah facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook