Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Grand Mystère
v
9 octobre 2011 17:44
Que la paix soit sur vous. Une énigme dont les gens de science et philosophes essaient de relever jour après jour tentant de répondre à cette explication avec cette fameuse question existentielle: D'où vient-on?

[www.youtube.com]
a
9 octobre 2011 19:35
Cette video nous encourage à penser que les religions malmènent l'idée du créateur... Si dieu existe, et pourquoi pas, je suis pratiquement certain qu'il commencerait par juger toutes ces religions qui ont utilisé manipulé joué avec son nom, jusqu'à dire que dieu a dit !
a
9 octobre 2011 21:01
Citation
alkahina a écrit:
Cette video nous encourage à penser que les religions malmènent l'idée du créateur... Si dieu existe, et pourquoi pas, je suis pratiquement certain qu'il commencerait par juger toutes ces religions qui ont utilisé manipulé joué avec son nom, jusqu'à dire que dieu a dit !

Arrête de parler au nom de Dieu: il ne t'a rien demandé
Tu sais, toi aussi tu manipules les gens: tu dis que Dieu ferait ceci ou cela, tu parles du vrai Dieu, qui n'est pas celui des religions...Qu'en sais-tu?
Sois tu acceptes que tu reçois une révélation comme on le fait et je veux la voir, que tu fasses ton Prophète
Soit tu te bases sur ta raison, et à ce jeu-là, tu acceptes la critique de toute part
Donc, il n'y a aucune preuve strictement rationnelle que Dieu insuffle: ceci est le discours d'un croyant
D'un point de vue rationnel, je pourrais soutenir le contraire

Bref, tu finiras complètement humilié et tu auras été prévenu
Voilà, tu peux me traiter d'intolérant: ça me ferait même plaisir...
j
12 octobre 2011 23:52
Et de parler en mon nom aussi.. C'est devenu une vraie manie. JE N'AI PAS FAIT CETTE VIDÉO POUR ENCOURAGER QUI QUE CE SOIT A PENSER QUE LES RELIGIONS NOUS MALMÈNENT ! D'ailleurs je ne vois pas ou tu aurais pu voir cela dans les vidéos... Je ne peux pas penser qu'un Créateur Suprême nous ai laissé sur Terre sans règles ni but précis. D'autant plus que le Qur'An est un élément clé dans la compréhension d'un cheminement psychologique et environnemental de notre Univers. Je crois en la succession des prophètes, aux indices historiques laissées dans les textes... "Le plus incompréhensible dans l'Univers c'est qu'il soit compréhensible. Einstein" Pourquoi le Créateur aurait-il voulu nous donner une Intelligence permettant de comprendre les constantes physiques et une certaine complexité de l'Univers si il n'y aurait pas de but???
v
13 octobre 2011 01:05
Citation
jackpicasso a écrit:
Et de parler en mon nom aussi.. C'est devenu une vraie manie. JE N'AI PAS FAIT CETTE VIDÉO POUR ENCOURAGER QUI QUE CE SOIT A PENSER QUE LES RELIGIONS NOUS MALMÈNENT ! D'ailleurs je ne vois pas ou tu aurais pu voir cela dans les vidéos... Je ne peux pas penser qu'un Créateur Suprême nous ai laissé sur Terre sans règles ni but précis. D'autant plus que le Qur'An est un élément clé dans la compréhension d'un cheminement psychologique et environnemental de notre Univers. Je crois en la succession des prophètes, aux indices historiques laissées dans les textes... "Le plus incompréhensible dans l'Univers c'est qu'il soit compréhensible. Einstein" Pourquoi le Créateur aurait-il voulu nous donner une Intelligence permettant de comprendre les constantes physiques et une certaine complexité de l'Univers si il n'y aurait pas de but???

Ah c'est toi qui a fait la série?
b
13 octobre 2011 10:15
Tien !!!! tu es ici aussi !!!!!
hooooo !!! avant même de finir de lire le post je savais que tu n'allais pas être très loin !!!!

Ben pour ta journée, je te souhaite beaucoup beaucoup de force, de courage pour mieux critiquer, juger, et dire du mal de notre religion. Que la force soit avec toi !!!
j
13 octobre 2011 18:39
Salam. Oui
v
13 octobre 2011 22:12
Citation
jackpicasso a écrit:
Salam. Oui

Beh en tout cas sache que j'apprécie beaucoup c'est très bien, en plus avec les preuves scientifiques et des arguments rationnels simples et de manière posée, c'est vraiment du bon travail. Qu'Allah te récompense (ou vous récompense au cas où vous êtes plusieurs sur le projet)

Il sort quand la suite du quatrième??
j
14 octobre 2011 12:19
Salam, ça me fait vraiment plaisir ! Sans les personnes qui nous encourage, je n'irai pas très loin, donc je ne suis pas vraiment seul. L'unité fait la force ! Allah nous aide pour la dawa . Soubhannllah. Lahirhemna ou ihdina inchallah. L'épisode 5 est fini, je suis en cours de masteurisation. Inha'allah bientôt prêt. J'aimerais que tu me dises si tu décerne une erreur ou quelque chose qui te semble mauvais ou dérangeant. Saches juste que je vais enlever la musique petit à petit incha'allah car je prépare vraiment une série pour en finir avec la soumission logique et une certitude très proche de 100%. je suis preneur si tu vois des erreurs... Salamoualeykoum oua rahmatoullah i oua barakatouhou
v
14 octobre 2011 18:25
Wa 3alaykoum as-salaam. Ok même les erreurs sous titrées par exemple je te le dis si je devais en voir une (ou plusieurs) ??
C'est super beh des que tu sors le 5 eme fais moi signe grinning smiley
Je l'attends avec impatience smiling smiley
j
15 octobre 2011 03:50
Oui n'importe quelle erreur si possible mais ajoutes moi sur youtube comme ça on pourra communiquer plus facilement incahllah;..
v
15 octobre 2011 12:56
Citation
jackpicasso a écrit:
Oui n'importe quelle erreur si possible mais ajoutes moi sur youtube comme ça on pourra communiquer plus facilement incahllah;..

J'ai pas de compte youtube mon frère. J'ai un facebook si tu veux^^ (c'est toujours ça^^ lool)
a
15 octobre 2011 13:46
As300 dit :
Arrête de parler au nom de Dieu: il ne t'a rien demandé
C'est génial, comme idée ! Oui arrêtons de dire que dieu a fait ceci et cela !!! TRÈS BONNE IDÉE AS300
Sois tu acceptes que tu reçois une révélation comme on le fait
Oui effectivement il faut faire comme le groupe de la OUMMA et jamais tenter de s'extirper de l'instinct grégaire. C'est tellement simple de dire MA CHA A ALLAH ! Enfin, pourquoi tu ne répètes pas ça comme la plupart ici ?
Et puisque les religions ont trouvé, pourquoi diable les scientifiques cherchent ?
v
15 octobre 2011 17:07
Citation
alkahina a écrit:
As300 dit :
Arrête de parler au nom de Dieu: il ne t'a rien demandé
C'est génial, comme idée ! Oui arrêtons de dire que dieu a fait ceci et cela !!! TRÈS BONNE IDÉE AS300
Sois tu acceptes que tu reçois une révélation comme on le fait
Oui effectivement il faut faire comme le groupe de la OUMMA et jamais tenter de s'extirper de l'instinct grégaire. C'est tellement simple de dire MA CHA A ALLAH ! Enfin, pourquoi tu ne répètes pas ça comme la plupart ici ?
Et puisque les religions ont trouvé, pourquoi diable les scientifiques cherchent ?

Parce que les scientifiques comme tout être humain, se posent des questions et cherchent d'y répondre et de comprendre comment fonctionne les choses (univers, corps humains ...) ..Et qu'on a deux parties, ceux qui cherchent à prouver que Dieu n'existe pas, ce qui cherchent justement le contraire. Prends exemple sur eux, qui eux justement, cherchent de comprendre les choses et non pas comme toi, qui cherchent à réfuter à tout bout de champs avec des arguments de bassesse intellectuelle en sortant frauduleusement les choses de leurs contextes et qui malgré les preuves parvenues, que tu nies aussitôt, contournant les choses ou bien les esquivant ou alors comme à ton habitude, faire un pavé d'argumentation essayant de faire l'intelligent pour tromper la foule n'est-ce pas alkahina, alors que ce n'est pas le cas, avec du hors sujet. Le faux est voué à disparaitre sache-le. Mais bon au moins tu essaies et c'est toujours ça de bien. Mais change de méthode et au lieu de vouloir casser les postes comme tu le fais de manière habituelle, médite, essaie de comprendre et demande à Dieu qu'Il te guide, et de réfléchir sur les choses, de manière posée, avec neutralité, loin des idées reçues, des idéologies débiles remplie de haine et là, tu avanceras peut-être de manière constructive dans une démarche de réflexion correcte, t'amenant à la vérité que tu cherches en vain et qui te frustres jour et nuit.

Bonne chance.

Que la paix soit sur toi qui cherche la Guidée cher Yabi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook