Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Grand Mufti d’Arabie saoudite, les échecs « illicites »
21 janvier 2016 21:49
Jeu de stratégie qui ne doit rien au hasard, les échecs ont été mis échec et mat en un seul coup par le Grand Mufti d’Arabie saoudite qui les a déclarés"illicites" devant les caméras, estimant que leur pratique encourage à transgresser l’interdit du jeu et représente une perte de temps, lors d’une récente prestation télévisuelle, au cours de laquelle il émettait des fatwas en direct.

Nulle part ailleurs...
1
21 janvier 2016 21:59
D'une façon plus générale peux-t-on se référer à des savants fonctionnaire d'un pays traitre et ennemi des musulmans ?

Est ce qu'un pays aussi satanique que l'Arabie Saoudite a plus intérêt à propager un islam authentique ou un faux islam ?
21 janvier 2016 23:19
Tu semble etre bien a cheval, qu'est ce que l'islam authentique?
Ramene la preuve que ce pays est satanique.,
--
Citation
1924 a écrit:
D'une façon plus générale peux-t-on se référer à des savants fonctionnaire d'un pays traitre et ennemi des musulmans ?

Est ce qu'un pays aussi satanique que l'Arabie Saoudite a plus intérêt à propager un islam authentique ou un faux islam ?
1
21 janvier 2016 23:31
Moi personnellement je n'en ai aucune idée.
Je te retourne la question, c'est quoi l'islam authentique ?



Citation
rosiles a écrit:
Tu semble etre bien a cheval, qu'est ce que l'islam authentique?
Ramene la preuve que ce pays est satanique.,
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 23:32 par 1924.
22 janvier 2016 11:06
Citation
1924 a écrit:
Est ce qu'un pays aussi satanique que l'Arabie Saoudite a plus intérêt à propager un islam authentique ou un faux islam ?

C'est drôle,
tu n'a aucune idée, alors, pour quoi parle tu sur des chose qui t’échappe ?
----
Citation
1924 a écrit:
Moi personnellement je n'en ai aucune idée.
Je te retourne la question, c'est quoi l'islam authentique ?
22 janvier 2016 11:17
Je dirai que le grand mufti ferait probablement mieux de s'intéresser aux réels maux qui rongent la Communauté musulmane au lieu de perdre son temps avec des fatwas de pacotilles.
22 janvier 2016 11:19
L'Arabie Saoudite et ses muftis avant de donner des leçons de moralité devraient au préalable regarder la poutre qui leur crève les yeux. Pour ma part, je ne leur accorde aucune légitimité, ni crédibilité.
M
22 janvier 2016 14:38
la plupart des musulmans qui vivent en occident nourrissent une profonde haine pour l'Arabie Saoudite

il faut croire qu'ils sont simplement les victimes de cette dictature intellectuelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 14:41 par Cocotte minute.
22 janvier 2016 15:26
avant de parler; un muslman doit s'informer, en sialm quelques sois le jeux s'il détourne la personne de ses obligation, alors celui ci lui est interdit. a l'unanimité des oulama.

le jeu d’échec ne date pas de l'arriver de Saoudien, il faut arrêter de parler se dont vous n'avez aucune connaissance, des nombreux savant l'a interdit. tel que imam ibn Qoudama, imam Ibn al Qayyim.
-si vous etes passionné d'echec, c'est votre problème, sache qu'il y a des recit qui remonte au sahaba sur les échec.
en tout le cas, Ilmam Ahmad a son époque échec existait.
----

Citation
Malouka* a écrit:
L'Arabie Saoudite et ses muftis avant de donner des leçons de moralité devraient au préalable regarder la poutre qui leur crève les yeux. Pour ma part, je ne leur accorde aucune légitimité, ni crédibilité.
22 janvier 2016 15:35
Salam aleykoum,

Pourquoi il y a tant de haine envers l'Arabie saoudite et ses shoyoukh? perplexe

J'ai jamais compris pourquoi si quelqu'un pourrais m'expliquer ce serai sympasmiling smiley
22 janvier 2016 16:16
Ai-je dit que les jeux d'échec étaient licites? Par ailleurs, il m'arrive de jouer aux échecs, au monopoly, aux jeux de dames, aux cartes etc... je ne me pose la question de savoir si ces jeux sont haram pour la simple raison que je n'y voit qu'un moment agréable à passer avec des amis, la famille et que ce sont des jeux qui développent les quelques neurones que nous possédons.

La base de l'islam est le dogme et tant que je m'en acquitte consciencieusement et avec sincérité, ma foi que je perde une heure à jouer aux échecs ou à regarder Mickey Mousse, Dieu est Seul Appréciateur de mes intentions.

Je maintiens que le Sheik aurait plus à gagner en s'intéressant aux réels problèmes qui minent notre communauté.

Citation
rosiles a écrit:
avant de parler; un muslman doit s'informer, en sialm quelques sois le jeux s'il détourne la personne de ses obligation, alors celui ci lui est interdit. a l'unanimité des oulama.

le jeu d’échec ne date pas de l'arriver de Saoudien, il faut arrêter de parler se dont vous n'avez aucune connaissance, des nombreux savant l'a interdit. tel que imam ibn Qoudama, imam Ibn al Qayyim.
-si vous etes passionné d'echec, c'est votre problème, sache qu'il y a des recit qui remonte au sahaba sur les échec.
en tout le cas, Ilmam Ahmad a son époque échec existait.
----
G
22 janvier 2016 16:41
J'allais dire que ce soi-disant mufti commence à balayer devant sa porte en dénonçant la Fitna que propage son roi dans le monde musulman.

Qu'il commence à dénoncer publiquement la corruption et l'extravagance au sein de la famille royale . D'abord l'Alcool qui coule à flot et l'existence de la prostitution en Arabie saoudite parfois consommés par des Saoudiens Bourgeois et la famille royale qui ne sont pas concernés par l'application de la Charia et bien qu'il commence à les dénoncer au lieu de parler de jeu d'échecs.


il peut se taire mais qu'il ne s'attribue pas des fonctions qui peuvent le conduire dans l'enfer s'il ne peut dire la vérité même à l'endroit du roi. Nous savons qu'il y'a beaucoup de savants saoudiens disant la verité selon l'islam veridique qui sont emprisonnés pour leur attachement à la verité et dénoncent le comportement déviant des dirigeants Saoudiens , et les étrangers savants en Arabie sont expulsés voire éxécutés dés qu'ils disent la vérité. Chaque musulman dans ce monde finissant doit etre son propre mufti. point barre.
Citation
Malouka* a écrit:
Je dirai que le grand mufti ferait probablement mieux de s'intéresser aux réels maux qui rongent la Communauté musulmane au lieu de perdre son temps avec des fatwas de pacotilles.
c
22 janvier 2016 17:04
Parce que l'Arabie ne fait que propager la haine dans leur livre. Depuis que nos jeunes ont commencé à aller étudier en Arabie, ils ont commencé à renier la tradition de nos ancêtres. Nos femmes ont commencé à couvrir leur visage. Ils sont contre nos fêtes traditionnelles(comme si l'islam interdit les fêtes non affiliées à la religion). On a une forme de saluer nos parents ou les personnes âgées, ces jeunes nous disent c'est du chirk. Il y'a plein de chose. Je viendrai raconter comme les livres saoudiens ont détruit nos traditions ancestrales.
22 janvier 2016 18:21
Salam 'aleykoum,

Médisance médisance, il n'est pas nécessaire de médire quelqu'un, peut importe ce qu'il fait, peut importe qui il est.. Ce n'est pas tolérable. Tout le monde sait a peu près comment se comporte la famille royale d'Arabie Saoudite avec son peuple, et alors ? La corruption est de partout et chacun sera puni par Dieu selon ses actes et intentions, donc laissons Dieu juger d'un meilleur jugement.

Si quelqu'un a quelque chose à dire au mufti d'Arabie Saoudite et bien qu'il lui envoi un courrier.
Si quelqu'un a quelque chose à dire à la famille royale d'Arabie Saoudite et bien qu'il lui envoi un courrier.

En tout cas parler de tout les maux du monde sur un "forum" ce n'est que brasser du vent. Il y a plus intéressent à faire dans la vie.

Qu'Allah nous guide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1
22 janvier 2016 18:27
@ rosiles

Je ne sais pas ce qu'est l'islam authentique mais c'est certain que c'est pas l'islam que propage les ibn Saoud.
Cette famille pille les richesse du peuple d'Arabie...des milliers de milliards de dollars pour la famille Saoud ....et pour le peuple des miettes.
Que font il avec cette argent ? construisent des usines ? .... l'Arabie importe quasiment tout ! même du poulet pas halal de chez Doux !
Pas la peine de détailler ce qu'ils dont avec l'argent...ils se font plaisir en tout cas !

L'arabie est le plus gros importateur d'arme du monde ! et oui ! pourquoi me direz-vous ? bombarder les israel ? hahaha... non non bombarder les musulmans au yemen et a bahrein ...tout ça pour se maintenir au pouvoir ...

Alors smehli l'islam qu'ils propagent est tout sauf l'islam authentique. Les inombrables savants qui ont ouvert la bouche pour dire la vérité croupissent en Prison ...et oui ... reste que les beni oui oui ...qui font des fatwas pour dire qu'il ne faut pas boycotter les produits israeliens ..enfin bref !

Tu n'as pas répondu à ma question :

C'est quoi l'islam authentique ? quels sont les savants qui le propagent actuellement ? dis moi car moi je cherche encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 18:31 par 1924.
22 janvier 2016 18:47
Aleykoum salam,

Entièrement d'accord avec ce que tu dis .

Comment juger un sheikh par rapport à tout un peuple ??! Je comprends pas

Il a du mal partout, de la corruption, alcool, chacun rendra des comptes .


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Médisance médisance, il n'est pas nécessaire de médire quelqu'un, peut importe ce qu'il fait, peut importe qui il est.. Ce n'est pas tolérable. Tout le monde sait a peu près comment se comporte la famille royale d'Arabie Saoudite avec son peuple, et alors ? La corruption est de partout et chacun sera puni par Dieu selon ses actes et intentions, donc laissons Dieu juger d'un meilleur jugement.

Si quelqu'un a quelque chose à dire au mufti d'Arabie Saoudite et bien qu'il lui envoi un courrier.
Si quelqu'un a quelque chose à dire à la famille royale d'Arabie Saoudite et bien qu'il lui envoi un courrier.

En tout cas parler de tout les maux du monde sur un "forum" ce n'est que brasser du vent. Il y a plus intéressent à faire dans la vie.

Qu'Allah nous guide.
G
22 janvier 2016 18:54
La raison des hostilités contre l'Arabie Saoudite de la part des certains musulmans sauf les hypocrites est énorme et differente.

Les Saoudiens en tout cas la famille régnante croit que l'islam les appartient et que tous les pays musulmans doivent les affilier .

A cause de leur idéologie , l'image de l'islam est ternie et je constate que les Saoudiens font l'expansion de l'intolerance dans le monde , sème la corruption dans le monde musulman notamment en Afrique subsaharienne musulmane dont pourtant ils s'en fichent de leurs populations. j'insiste sur cette partie en Afrique : Les Saoudiens par la diplomatie du Chéquier corrompt les dirigeants Africains afin de posseder des terres Arables qu'ils comptent mettre à leur disposition afin d'y pratiquer une agriculture intensive pour palier leur probleme des denrées alimentaires car le petrole sent la fin. il faut chercher des zones de survie pour leur pays et cela se passe au détriment des populations Africaines que leurs dirigeants exproprient de leur terre. C'est une veritable frustration dans ces pays .

On n'en pas assez de revenir la dessus : la guerre en Syrie , le role des Saouds est gravissime et pourtant ils crient en ce moment partout que c'est l'Iran qui s’ingère dans les affaires interieures des Etats Arabes alors que les Saoudiens financent le terrorisme en Syrie.

La tragedie actuelle au Yémen c'est le summum .

Enfin je crois que les musulmans doivent attention à la famille royale Saoudienne peut etre pas les Saoudiens car meme si il ne peut y’avoir des voix dissidentes en Arabie beaucoup de savants musulmans sont emprisonnés dans le pays.

Les griefs sont nombreux hélas. J'ajoute l'hypocrisie des saoudiens dans l'application de la Charia , il me semble que la Famille royale n'est pas concernée , vous voyez le chaos.C'est tout ce qu'il ne faut pas en islam.


Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi il y a tant de haine envers l'Arabie saoudite et ses shoyoukh? perplexe

J'ai jamais compris pourquoi si quelqu'un pourrais m'expliquer ce serai sympasmiling smiley
22 janvier 2016 18:55
Oui, exactement..
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Aleykoum salam,

Entièrement d'accord avec ce que tu dis .

Comment juger un sheikh par rapport à tout un peuple ??! Je comprends pas

Il a du mal partout, de la corruption, alcool, chacun rendra des comptes .
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 19:06
Je vois perplexe

Allah A'lam je ne connais pas tout ce que l'Arabie saoudite fais ..
Je suis pas au courant .

Mais ce que tu dis s'applique aussi a d'autres pays musulmans, la moitié qui pratiques et les autres servent de Donneur de leçon et spectateurs.Oups
Citation
Gaby77 a écrit:
La raison des hostilités contre l'Arabie Saoudite de la part des certains musulmans sauf les hypocrites est énorme et differente.

Les Saoudiens en tout cas la famille régnante croit que l'islam les appartient et que tous les pays musulmans doivent les affilier .

A cause de leur idéologie , l'image de l'islam est ternie et je constate que les Saoudiens font l'expansion de l'intolerance dans le monde , sème la corruption dans le monde musulman notamment en Afrique subsaharienne musulmane dont pourtant ils s'en fichent de leurs populations. j'insiste sur cette partie en Afrique : Les Saoudiens par la diplomatie du Chéquier corrompt les dirigeants Africains afin de posseder des terres Arables qu'ils comptent mettre à leur disposition afin d'y pratiquer une agriculture intensive pour palier leur probleme des denrées alimentaires car le petrole sent la fin. il faut chercher des zones de survie pour leur pays et cela se passe au détriment des populations Africaines que leurs dirigeants exproprient de leur terre. C'est une veritable frustration dans ces pays .

On n'en pas assez de revenir la dessus : la guerre en Syrie , le role des Saouds est gravissime et pourtant ils crient en ce moment partout que c'est l'Iran qui s’ingère dans les affaires interieures des Etats Arabes alors que les Saoudiens financent le terrorisme en Syrie.

La tragedie actuelle au Yémen c'est le summum .

Enfin je crois que les musulmans doivent attention à la famille royale Saoudienne peut etre pas les Saoudiens car meme si il ne peut y’avoir des voix dissidentes en Arabie beaucoup de savants musulmans sont emprisonnés dans le pays.

Les griefs sont nombreux hélas. J'ajoute l'hypocrisie des saoudiens dans l'application de la Charia , il me semble que la Famille royale n'est pas concernée , vous voyez le chaos.C'est tout ce qu'il ne faut pas en islam.
1
22 janvier 2016 19:15
"Comment juger un Sheikh par rapport à tout un peuple ??! Je comprends pas"

J'ai pas compris ce que tu veux dire ? Personne n'a parler du peuple d'Arabie ... les critiques concerne la famille au pouvoir.
Le peuple lui...trinque c'est tout.

J'ai oublié de parler du Hajj ....c'est pas une honte ce qui se passe ? pourquoi le prix a exploser subitement ? il était à 1200€ il y a quelques années ! et là c'est 5000€ ! c'est pas une honte ! c'est voulu et calculer ! les Saoudiens ont dit qu'ils voulaient faire du hajj un voyage de luxe ! quel honte ! Combien de gens ne pourront jamais faire le Hajj à cause de ces gens assoiffé d'argent ? Il faut savoir que le Hajj est ce qu'il leur rapporte le plus d'argent après le pétrole ! c'est une honte ! Ils rendront des comptes sur cette injustice faites à plus d'1 milliards de musulman !

Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Aleykoum salam,

Entièrement d'accord avec ce que tu dis .

Comment juger un sheikh par rapport à tout un peuple ??! Je comprends pas

Il a du mal partout, de la corruption, alcool, chacun rendra des comptes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook