Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand mufti d’Al Azhar: au fouet les journalistes
s
12 novembre 2007 19:47
Le grand mufti d’Al Azhar: au fouet les journalistes
30/10/2007

Le grand mufti de la mosquée Al Azhar du Caire, Mohammed Sayed Tantaoui a un faible pour la flagellation pour "redresser les torts des journalistes".le cheikh Tantaoui s’est donc fendu devant le président égyptien Moubarak d’un édit dans lequel il légalise la flagellation (80 coups de fouet) des journalistes "qui calomnient et ébruitent de fausses rumeurs".

Sa déclaration visait en fait certains directeurs de journaux tel Al Dostour, dont le rédacteur en chef Ibrahim Eissa risque jusqu’à trois ans de prison pour avoir évoqué l’état de santé chancelant du raïs. Trois autres directeurs de presse ont écopé d’un an de prison pour "diffamation à l'égard du président Hosni Moubarak et de son fils Gamal". Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les journalistes ont eu maille avec le grand mufti. Par le passé, certains d’entre eux ont subi les excès de son verbe et de ses gestes.


Après cet édit, le syndicat des journalistes égyptiens est monté au créneau pour condamner les propos du grand mufti, l’accusant de transformer les journalistes en gibier pour les extrémistes. Il s’agit indique le syndicat d’"un indigne amalgame entre politique et religion". Par cet engagement, poursuit le communiqué, Tantaoui prend part à la campagne d’incitation dont la visée est de terroriser les journalistes, indique le communiqué du syndicat.


source: [www.rue89.com]



Que pensez-vous de cette Fatwa ?
s
12 novembre 2007 19:51
C'est bien (80 coups de fouet).
J'ai cru que je me suis trompé de chiffre.
a
12 novembre 2007 19:59
Bonsoir Souheil,

Je pense, sincèrement, que tout cela n'est pas bon pour notre religion !!

Après le mufti qui a les clefs du paradis, en voici un autre qui agite le fouet grinning smiley

J'espère que je ne choque personne par mon sourire, la situation est tellement grotesque !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 20:00 par andi espoir.
s
12 novembre 2007 20:09
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Souheil,

Je pense, sincèrement, que tout cela n'est pas bon pour notre religion !!

Après le mufti qui a les clefs du paradis, en voici un autre qui agite le fouet grinning smiley

J'espère que je ne choque personne par mon sourire, la situation est tellement grotesque !

Tu es choquant andi.
c
12 novembre 2007 20:12
Ben comme ça c'est très clair !!

lol
t
12 novembre 2007 21:58
La mosquée d'Al Azhar n'est plus crédible, je pourrais meme en faire un post regroupant son histoire et les magouilles qui l'ont traversés.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
12 novembre 2007 23:06
AL AZHAR et mobarak meme combat ( prolonger la dictature et fermer le claper du peuple )sad smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
14 novembre 2007 15:36
Citation
souheil a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Souheil,

Je pense, sincèrement, que tout cela n'est pas bon pour notre religion !!

Après le mufti qui a les clefs du paradis, en voici un autre qui agite le fouet grinning smiley

J'espère que je ne choque personne par mon sourire, la situation est tellement grotesque !

Tu es choquant andi.

moi j'ai adoré son sourire Clapsmoking smiley
w
14 novembre 2007 16:30
quelle mouche a piqué ces moufty d'alazhar qui n'arrêtent pas de déclarer des fatwas à la pelle?
E
14 novembre 2007 17:25
Je pense que cette décision va être bénéfique pour le tourisme égyptien! Tous les sado-masochistes occidentaux vont se bousculer pour venir prende leur 80 coups de fouet, gratos la fessée!!!
Au petit augmentation du prix du visa et l'affaire est juteuse!
Gloire au Grand Mufti qui avec son inspiration financière va faire rentrer des devises dans le pays des pharaons et des pyramides!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook