Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand moment de solitude
a
24 octobre 2006 20:52
Salam

Vendredi dernier, mon responsable me dit de le remplacer mardi à une réunion pour representer la structure dans laquelle nous travaillons. Il a juste le temps en même pas 20 secondes de me dire de quoi il en retourne.

Donc, je vais à cette réusion ce matin, je suis arrivée un à l'heure mais il manquait une grande partie des participants, les gens se présentent je me présente en disant que JE REMPLACE EXCEPTIONNELLEMENT Monsieur X.

Puis les autres participants sont arrivés au fur et à mesure après que les présentations se soient faites...disons que ceux qui sont arrivés en retard se sont présentés très brièvement.

La réunion commence.

Au fur et à mesur, on m'interpelle sur telles ou telles choses...je peux vous dire que c'est UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE quand on représente une structure et qu'on sait à peine pourquoi on est là et de quoi il est question...

Et la réunion s'est terminée....

Wa tastamirou l7ayate

Voilà, je vouslais juste vous faire partager mon grand moment de solitude grinning smiley
j
24 octobre 2006 20:54
salam ahlikoum!

mais tu as fait de ton mieux mon belle!
il ne faut pas se prendre la tête pour si peu voyons!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
D
24 octobre 2006 20:55
Salam,

Ca va tu t'en est bien sorti, un bon debut pour devenir manager inchallah winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
24 octobre 2006 20:56
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Vendredi dernier, mon responsable me dit de le remplacer mardi à une réunion pour representer la structure dans laquelle nous travaillons. Il a juste le temps en même pas 20 secondes de me dire de quoi il en retourne.

Donc, je vais à cette réusion ce matin, je suis arrivée un à l'heure mais il manquait une grande partie des participants, les gens se présentent je me présente en disant que JE REMPLACE EXCEPTIONNELLEMENT Monsieur X.

Puis les autres participants sont arrivés au fur et à mesure après que les présentations se soient faites...disons que ceux qui sont arrivés en retard se sont présentés très brièvement.

La réunion commence.

Au fur et à mesur, on m'interpelle sur telles ou telles choses...je peux vous dire que c'est UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE quand on représente une structure et qu'on sait à peine pourquoi on est là et de quoi il est question...

Et la réunion s'est terminée....

Wa tastamirou l7ayate

Voilà, je vouslais juste vous faire partager mon grand moment de solitude grinning smiley

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi tu parles de solitude c'est à dire argumente un peu plus.
a
24 octobre 2006 21:00
la solitude : quand tu es l'un des acteur principal de la réuinion et que tu ne sais quasiment pas la raison de ta présence à la réusion et quelles sont les tenants et les aboutissants du dossiers.

S.O.L.I.TU.D.E
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Vendredi dernier, mon responsable me dit de le remplacer mardi à une réunion pour representer la structure dans laquelle nous travaillons. Il a juste le temps en même pas 20 secondes de me dire de quoi il en retourne.

Donc, je vais à cette réusion ce matin, je suis arrivée un à l'heure mais il manquait une grande partie des participants, les gens se présentent je me présente en disant que JE REMPLACE EXCEPTIONNELLEMENT Monsieur X.

Puis les autres participants sont arrivés au fur et à mesure après que les présentations se soient faites...disons que ceux qui sont arrivés en retard se sont présentés très brièvement.

La réunion commence.

Au fur et à mesur, on m'interpelle sur telles ou telles choses...je peux vous dire que c'est UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE quand on représente une structure et qu'on sait à peine pourquoi on est là et de quoi il est question...

Et la réunion s'est terminée....

Wa tastamirou l7ayate

Voilà, je vouslais juste vous faire partager mon grand moment de solitude grinning smiley

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi tu parles de solitude c'est à dire argumente un peu plus.
a
24 octobre 2006 21:00
Merci smiling smiley
Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

mais tu as fait de ton mieux mon belle!
il ne faut pas se prendre la tête pour si peu voyons!
p
24 octobre 2006 21:05
T'inquiètes! le grand bain ça fait toujours peur au début et même après, on préfère mourir que de repenser à cette premiere fois où on s'y est dépatouillé...

Si demain c'était à refaire inch'Allah, je pense que ça se passerait mieux , n'est-ce pas ? C'est bien la preuve :

1. que ça valait la peine d'etre vécu
2. que tu as évolué

Maintenant, je pense que les gens ne te tiendront pas rigueur de cette réu car tu as bien annoncé que tu remplaçais untel (et mm pour ceux qui sont arrivés après, ils ont été probablement informés ... et pis ce sont des retardataires! ils ne vont pas donner de leçons tongue sticking out smiley )

Moi , la seule chose que je retiens en lisant tn post, c'est que si tn chef a un empechement, c'est à toi qu'il pense pour le remplacer.
b
24 octobre 2006 21:06
Y'a des jours comme ça et surtout si t'es le seul arabe autour de la table en face de vieux la cinquantaine et plus, je peux vous dire eye popping smiley.
n
24 octobre 2006 21:06
Citation
almarjane a écrit:
la solitude : quand tu es l'un des acteur principal de la réuinion et que tu ne sais quasiment pas la raison de ta présence à la réusion et quelles sont les tenants et les aboutissants du dossiers.

S.O.L.I.TU.D.E
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Vendredi dernier, mon responsable me dit de le remplacer mardi à une réunion pour representer la structure dans laquelle nous travaillons. Il a juste le temps en même pas 20 secondes de me dire de quoi il en retourne.

Donc, je vais à cette réusion ce matin, je suis arrivée un à l'heure mais il manquait une grande partie des participants, les gens se présentent je me présente en disant que JE REMPLACE EXCEPTIONNELLEMENT Monsieur X.

Puis les autres participants sont arrivés au fur et à mesure après que les présentations se soient faites...disons que ceux qui sont arrivés en retard se sont présentés très brièvement.

La réunion commence.

Au fur et à mesur, on m'interpelle sur telles ou telles choses...je peux vous dire que c'est UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE quand on représente une structure et qu'on sait à peine pourquoi on est là et de quoi il est question...

Et la réunion s'est terminée....

Wa tastamirou l7ayate

Voilà, je vouslais juste vous faire partager mon grand moment de solitude grinning smiley

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi tu parles de solitude c'est à dire argumente un peu plus.

Mer mais je connais la définition, c'est juste que pour moi je ne voyais ce que la solitude fesait là.
a
24 octobre 2006 21:15
Non, par rapport à cela il n'y avait aucun problème.

Citation
bocadioss a écrit:
Y'a des jours comme ça et surtout si t'es le seul arabe autour de la table en face de vieux la cinquantaine et plus, je peux vous dire eye popping smiley.
m
24 octobre 2006 21:22
Citation
bocadioss a écrit:
Y'a des jours comme ça et surtout si t'es le seul arabe autour de la table en face de vieux la cinquantaine et plus, je peux vous dire eye popping smiley.

moi jai tjs ete la seule arabe et jamais eu de problème smiling smiley
a
24 octobre 2006 21:23
Salam

Ce que j'en retiens essentiellement, c'est qu'il ne faut pas hésiter à différer les réponses, "je vérifie et je vous tiens au courant". "A chaud, je ne suis pas sure de la réponse, je me renseigne et je vous tiens informée cet après-midi". Après quand on s'engage à faire quelque chose, il faut le faire.

Ceux qui sont arricés un peu en retard ont considéré que je représentais la structure et que j'étais l'interlocuteur privilégié.

Ehhhhhh en fait si mon responsable a pensé à moi, c'est plutôt dûe à une question d'ordre organisationnelle, j'étais la seule disponible pour le remplacer smiling smiley
Citation
petit chat a écrit:
T'inquiètes! le grand bain ça fait toujours peur au début et même après, on préfère mourir que de repenser à cette premiere fois où on s'y est dépatouillé...

Si demain c'était à refaire inch'Allah, je pense que ça se passerait mieux , n'est-ce pas ? C'est bien la preuve :

1. que ça valait la peine d'etre vécu
2. que tu as évolué

Maintenant, je pense que les gens ne te tiendront pas rigueur de cette réu car tu as bien annoncé que tu remplaçais untel (et mm pour ceux qui sont arrivés après, ils ont été probablement informés ... et pis ce sont des retardataires! ils ne vont pas donner de leçons tongue sticking out smiley )

Moi , la seule chose que je retiens en lisant tn post, c'est que si tn chef a un empechement, c'est à toi qu'il pense pour le remplacer.
a
24 octobre 2006 21:24
Pareil pour moi, à partir du moment où les collaborateurs voient que tu fais bien et que tu sais faire autant bien qu'eux....toutes les différences s'effacent.

Citation
malikabb a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Y'a des jours comme ça et surtout si t'es le seul arabe autour de la table en face de vieux la cinquantaine et plus, je peux vous dire eye popping smiley.

moi jai tjs ete la seule arabe et jamais eu de problème smiling smiley
b
24 octobre 2006 21:27
Citation
almarjane a écrit:
Pareil pour moi, à partir du moment où les collaborateurs voient que tu fais bien et que tu sais faire autant bien qu'eux....toutes les différences s'effacent.

Citation
malikabb a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Y'a des jours comme ça et surtout si t'es le seul arabe autour de la table en face de vieux la cinquantaine et plus, je peux vous dire eye popping smiley.

moi jai tjs ete la seule arabe et jamais eu de problème smiling smiley

Attention c'est pas toujours le cas, tout dépend des gens qu'on a en face. Et je parlai pas de réunion entre collaborateur mais avec une entreprise extérieur, donc ils ne te connaissent pas. Amalgame grinning smiley
a
24 octobre 2006 21:31
@ Bocadillos : Je n'ai pas tout suivi.
S'ils ne te connaissent pas c'est que tu es un étranger pour eux ou je suis à côté de la plaque destop ?
b
24 octobre 2006 21:35
Citation
almarjane a écrit:
@ Bocadillos : Je n'ai pas tout suivi.
S'ils ne te connaissent pas c'est que tu es un étranger pour eux ou je suis à côté de la plaque destop ?

T'es jamais tombé sur des cons ?
a
24 octobre 2006 21:37
ça m'arrive mais alors très très très rarement car je trie
m
24 octobre 2006 21:38
moi non jamais ou alors sans vouloir choquer ils étaient arabes ossi et ils etai plus cruels que les otres
a
24 octobre 2006 21:43
Les fois quand je suis en réunion ou séminaires et qu'il y a des arabes, JAMAIS il y a une causette du genre " salut, t arabe, comme moi" grinning smiley
Vraiment, il n'y a aucune différence avec les franco-français de souche
y
24 octobre 2006 21:43
Tiens, tiens ! je viens juste de comprendre pourquoi j'ai souvent eu l'impression de mieux connaitre les sujets des réunions auquels j'avait assisteés que les pauvres animateurs (soit disant experts) grinning smiley !

Si ça peut te consoler, peut être que même ton chef n'aurait pas fait mieux !! Si si, des chefs qui ne connaissent rien ça existe !!

Dans le même genre... J'ai été à une formation de quelques jours où je n'ai rien pigé et je n'ai pas compris pourquoi le n+2 voulait qu'on y soit !!! Pire encore, le formateur donnait l'impression d'être complètement à l'ouest !! Et là j'ai compris le dicton "ta3ala9a ra'ri9oun bi ra'ri9 ...!!" (traduction "un noyer s'est agrippé à un noyer..."


Allez tu t'en remettra vas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook