Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand-messe des jeunes dirigeants
t
25 juin 2007 11:59
Grand-messe des jeunes dirigeants

• Le congrès du CJD les 22 et 23 juin à Tanger

• Tables rondes et culture au programme

L’art d’entreprendre, c’est sous ce slogan que s’ouvre à Tanger, aujourd’hui vendredi 22 juin, le troisième congrès national du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) à Tanger. Au rendez-vous, le Premier ministre, Driss Jettou, qui doit prononcer le discours d’ouverture. Annoncés égalementconfused smileyalaheddine Mezouar et Habib El Malki, respectivement ministres de l’Industrie et du Commerce et de l’Education nationale.

La rencontre est placée sous le signe de l’éducation face au monde de l’entreprise. Des conférences et tables rondes dédiées à cette thématique sont prévues.

Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes dirigeants marocains de parapher diverses conventions de partenariat, notamment avec le CJD-Espagne. Un accord éducation entreprise pour la généralisation de la formation à l’esprit entrepreneurial est aussi programmé avec l’Université de Casablanca.
La culture est aussi au rendez-vous, avec une pièce de théâtre et une exposition exprimant le soutien du CJD à la candidature de Tanger pour l’Exposition internationale de 2012.
Enfin, le congrès se terminera par le passage du flambeau de la présidence. En effet, les rênes du CJD seront repris par Ali Fahim. Ce dernier remplace un autre Fahim, Zakaria. Le nouveau président présentera son équipe ainsi que son programme pour 2007-2009.

Rappelons que le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants né au Maroc en 2001.
Il rassemble plus de 200 chefs d’entreprise et de cadres dirigeants.
La principale mission qu’il se fixe est d’accompagner les jeunes cadres voulant améliorer leurs performances ainsi que celle de leur entreprise.

Ali Abjiou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook