Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grand-mère, souffre-t-elle d'Alzheimer?
B
15 février 2012 16:46
Salam Alaykom,

J'espère que vous allez tous bien.

J'ai une petite question concernant la maladie d'Alzheimer.

Ma grand-mère chérie nous dit toujours qu'elle "voit" des personnes la nuit et que ces "personnes" ou en d'autres termes "fantômes" (j'évitais ce terme, pcq il me fait peur) lui parle et ne la laisse pas dormir, et qu'elle commence à invoque Allah pour les chasser. Elle aime bien écouter le Coran et Dikr sur le lecteur mp3, pcq selon elle, elle "recharge" et remplit ses oreilles en le faisant.

La pauvre, je n'arrive pas à imaginer ce qu'elle ressent, je me demande si elle voit vraiment qqch ou si ce ne sont que des illusions ou si c'est le début d'Alzheimer, pourtant elle est "3a9la" alhamdo Llah, et intelligente tbarekllah, le seul souci c'est ces "illusions" , et parfois elle dit la chose et la répète plusieurs fois.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
l
16 février 2012 18:22
Bonjour,

Ma mère est décédée de cette maladie. Effectivement, dans les symptomes il y a des hallucinations. Ma mère voyait des sphères noire bouger le long du plafond de sa chambre à coucher. De plus, même si sa maladie était au stade précoce, elle nous disait que la nuit, ses poupées ( elle avait de jolies poupées de collection en porcelaine) donc, ses poupées lui parlait et la dérangeait... assez troublant merci.

Toutefois, avant de sauter au conclusion, tu devrais amener ta grand-mère au médecin pour un vrai diagnostic. Si elle a effectivement l'alzheimer, bon courage, elle est terrible cette maladie. Sinon, voit avec un imam car des hallucinations c'est troublant et ta grand-mère doit vivre avec la peur au ventre la povre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook