Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand mere (Mêma)
g
10 septembre 2016 14:34
Salam aleikoum a tout les frères et sœur . Ce post aujourd'hui sera dédié à tout ceux qui on une grand mere . La vie est belle de 0 à 14 ans , la vie est normal de 14 à 20 ans . La vie tu dois te saisir et construire de 20 à 30 ans . La vie et la vie . J'ai eu dans ma vie la femme la plus gentil au monde celle qui m'aimait plus que tout . Une mamie qui me surveillait de du balcon en me regardant jouer au ballon avec les copains à 11 ans . La Mami qui te rappeler de faire tes prières . Qui te donner toujours quelque pièce pour t'acheter de quoi te faire plaisir la journée . La Mami qui réciter sourate almulk tout les soir . Moi ... oui moi j'demanderai juste à réparer quelque erreur du passé . Moi je comprend de mieu en mieu ce que allah donne et ce que allah reprend . Et moi des fois je suis en forme et je me relève et des fois cette femme me manque ... Une grand mere c'est + qu'une mere , une grand mere c'est la mere de ta mere . J'avais pas vu ma grand mere pendant 3 ans . Les éducateur me disait que c'était normal ... Non je pouvais voir ma grand mere . Et elle est parti ... Au ramadan . C'est le pire regret de ma vie et ce regret ma fissurer bien comme il faut le cœur ... J'encourage tout à le monde à vivre , vivre ces rêves mais j'encourage personne à vivre dans l'erreur . J'ai pas eu l'occasion de lui dire au revoir surtout au moment où je supplier le consulat de refaire rapidement mon passeport . Depuis je suis devenu à la foi pomee et à la fois fort . Car je sais que je laisserai plus personne . Prenez soins de vos grand mere , c'est un trésort magnifique ! Et ca ce remplace pas . Et chaque jour je me dis qu'est ce que je peux faire pour rendre fier ma grand mere . Pour revoir ma grand mere pour dire en m'arme pardon à ma grand mere ... Qu'est ce que je pourrai faire ? C'est des choses qui nous laissent dans le manque et plonger dans le vide .. J'combat la vie jours pars jours et j'espère qu'un jour j'aurai fais quelque chose qui plaira à ma grand mere car elle me manque énormement . C'est dans ces temps qu'on se demande si tout cela en valait la peine ... On a la réponse claire . Il faut revenir vers allah , le meilleur , qu'il nous pardonne quand on perd patience . Prenez soin de vos amis famille parents et grand parent c'est là meilleur chose que la vie peut nous offrir . J'partais d'une idéologie enfantine mais belle , j'partais du principe que je pouvais garder tout le monde avec moi et perdre personne . Je ne ferai plus la même erreur smiling smiley
K
10 septembre 2016 14:38
Allah yarhamha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 14:42 par Kim Patachian.
g
10 septembre 2016 14:38
Amine
Citation
Kim Patachian a écrit:
Allah yaramha
10 septembre 2016 15:26
la chance moi j'ai pas eu ce genre de grand mere smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
10 septembre 2016 15:28
Aide la en invoquant Dieu pour elle
g
10 septembre 2016 15:29
Aime Dieu
Citation
virtualhealing a écrit:
la chance moi j'ai pas eu ce genre de grand mere smoking smiley
10 septembre 2016 16:05
Comment !
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Aime Dieu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
10 septembre 2016 16:15
Allahi rhamha c'est très émouvant on sent dans ton récit que vous aviez une relation spéciale
g
10 septembre 2016 16:15
Patiente parle à Dieu fais tout pour qu'ils t'entend et ça ira mieu pour toi crois moi inshallah
Citation
virtualhealing a écrit:
Comment !
g
10 septembre 2016 16:17
Amine merci beaucoup smiling smiley
Citation
ReteMirabile a écrit:
Allahi rhamha c'est très émouvant on sent dans ton récit que vous aviez une relation spéciale
10 septembre 2016 16:59
Elles sont mortes trop tard maintenant et je peux dire qu'elle vont pas me manquer
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Patiente parle à Dieu fais tout pour qu'ils t'entend et ça ira mieu pour toi crois moi inshallah
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 septembre 2016 23:15
Soubhanah j'ai l'impression tu parle de la mienne. Pour laquelle j'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui et pour laquelle j'ai bcp bcp bcp pleurer aussi. Et par hasard je tombe sur ton post. Tout le long où je lisais je pensais à elle. C'est mon pilier, elle est mon amour. Et si un jour elle venait à partir... Je préfère pas imaginer ce moment.

J'ai bcp aimer cette phrase " une grande mere c'est plus qu'une mere c'est la mere de ta mere"

Allah y rham ta grand mere.
Et Allah y chafi la mienne. Je vous demande par la même occasion de faire des douaa pour elle svp.
BarakaAllah oufikoul
g
11 septembre 2016 00:57
Je sais pas ce que tu as vécu mais au moin je te souhaite de tout mon cœur la paix antérieur
Citation
virtualhealing a écrit:
Elles sont mortes trop tard maintenant et je peux dire qu'elle vont pas me manquer
g
11 septembre 2016 01:06
J'vais te dire un truck ... En 1er temps qu'Allah guéris ta grand mère inshallah amine . Va la voir ! Vraiment tout les jours si elle est malade . Toute les grand mere de tout mes amis sont mes grands mere maintenant .. J'fais tout pour les aider je dis à une ami de faire des gros bisous et un gros de ma part et elle le fait . Sa m'encourage . En tout cas barakallahufik pour ton message , amine
Citation
MarokéniSé* a écrit:
Soubhanah j'ai l'impression tu parle de la mienne. Pour laquelle j'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui et pour laquelle j'ai bcp bcp bcp pleurer aussi. Et par hasard je tombe sur ton post. Tout le long où je lisais je pensais à elle. C'est mon pilier, elle est mon amour. Et si un jour elle venait à partir... Je préfère pas imaginer ce moment.

J'ai bcp aimer cette phrase " une grande mere c'est plus qu'une mere c'est la mere de ta mere"

Allah y rham ta grand mere.
Et Allah y chafi la mienne. Je vous demande par la même occasion de faire des douaa pour elle svp.
BarakaAllah oufikoul
11 septembre 2016 01:14
Baraka allahu fik khouya
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Je sais pas ce que tu as vécu mais au moin je te souhaite de tout mon cœur la paix antérieur
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 septembre 2016 22:38
Salam

Ton post est tres touchant et me rappelle aussi la relation que j'avais avec ma grand-mere paternelle Allah i rhama ainsi que ta grand-mere.

La mienne avait un sacre caractere lol, d'ailleurs la famille et les proches disaient d'elle "rajel ou nass" lol, c'etait un peu le parrain, tout transitait par elle, surtout les permissions de sorties pour moi, il etait plus facile d'avoir le visa au consulat que sa permission grinning smiley

Je me souviens aussi de sa surprotection a mon egard, elle n'etait pas tres demonstrative mais je sais que c'etait sa facon a elle de me prouver son amour, parce que meme pour aller chez le coiffeur, elle envoyait le 3assas avec moi et qui devait me ramener a bon port "yala, sirr tjib daria" lol

Des fois, ca me faisait peter un cable mais au final, j'aimais bien rester pres d'elle avec tout ces petits rituels dont par exemple la fameuse sieste (obligatoire lol) apres l'ghda et l'adhan du asr qui faisait que le the et le gouter se preparaient dans la cuisine et maintenant qu'elle n'est plus la, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir ete celle parmi mes autres cousins, qui ai le plus profite de sa presence.

Trop d'anectodes que je ne pourrai raconter mais je vous avoue qu'elle me manque trop, je reverai de sentir son odeur et d'avoir un de ses fameux petits bisous, parce qu'en prenant de l'age, elle etait devenue un peu plus demonstrative et du coup, quand elle enlevait son dentier lol, je kiffais lui faire plein de petits bisous en lui disant "nari chal zwina" et elle me disait en rigolant "fomi bhal lbaztam" ptdr

@Marokeni Se, Allah i chafi ta petite grand-mere, profites de chaque instant, le temps est precieux.
23 septembre 2016 01:34
Allah yrhem ta grand mère. Tu as raison une grand mère c'est sacrée c'est comme un ange gardien, elle nous aime encore plus que notre propre mère. Vraiment tu m'as fait pleurer. La meilleure chose que tu puisses faire pour lui rendre hommage c'est vivre ta vie en respectant les principes qu'elle t'a donnée mais surtout soit heureux je pense sincèrement que tu le merites. Tu as un bon esprit, une belle âme et je suis sûre qu'Allah prepare pour toi de très belles choses inch'ALLAH.
A
24 septembre 2016 08:53
Salle
Ton post tombe pile poil .
J'ai perdu ma grand mère paternelle aout dernier HamdouAllah j'ai était la ses 20 derniers jours et c'est elle qui ma élevée c'est ma maman je nai pas de mot pour elle elle me manque tellement soubhana Allah elle est partie avec un visage souriant mon dieu mashallah elle me manque grave.

Le jour de sa mort personne a compris pourquoi j'ai pleurer beaucoup sans arret mais comment oublier celle qui ma honorer . Elle a eu une belle mort je suis contente qu'elle a fait chahada Inshallah djenna a ma mamie ainsi à celle de vous amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook