Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand mère de mêle de tout
M
15 juillet 2021 13:58
Bonjour,

DÉSOLÉ ça va être long,mais j'en peux plus

Depuis 4 mois j'ai emménagé avec mon fiancé qui vit avec sa grand-mère.

Je la trouvais adorable comme tout le monde au début, mais en fait elle est épuisante.

Elle se mêle de tout, veut tout gérer, me prend pour une petit fille, et Sa bonne.

Je fais chauffer la marmitte d'eau, je pars chercher quelque chose quand je reviens elle a coupé l'eau "c'est pas comme ça qu'on fait"

Je fais sortir mon chat elle le rappel dans la maison "il va se faire attaquer"

Je range mon linge elle me dit laisse il faut le repasser.

Elle jette tout les restes car madame c'est une princesse elle mange pas deux fois la même chose.

Elle veut pas que je cuisine mais elle fait que des trucs gras et sucrés jamais des légumes.

Je passe l'aspirateur elle le débranche et dit ça fait de la poussière ton truc prend le balai.

Je met le linge à laver elle arrête la machine en plein lavage moi je m'en rend compte au bout d'une heure c'est toujours pas prêt... Oui mais "c'est pas comme ça qu'il faut faire"

Je sors les lapins dans le parc dehors elle retourne les chercher car il pleut

Elle prend mon chat pour la poubelles lui donne tout les reste les arrête de poisson il a déjà failli s'etrangler comme ça mais elle continue !

Mon fiancé m'a acheté une jolie jarre pour l'eau mais vieille mère n'en veut pas alors elle transverse l'eau dans sa cruche pourrie. Et c'est comme ça avec tout ce qu'il m'offre

Elle jette tout mes ustensiles de cuisine car elle en a déjà elle.

Mes vêtements aussi "ils sont troué"

Elle veut tout savoir ce que je fais ou je vais, avec qui pour le répéter a mon fiancé.

Elle critique mes vêtements

Elle est jalouse qu'on sorte avec mon fiancé et pas elle.

Dimanche on est allé voir des amis, belle grand mère se plaint "encore mais ça fait déjà deux fois cette semaine."

Je vais promener avec le chat (il me suis partout où sur mes epaules) elle dit vous allez ou encore ?, je lui répond promener pas loin

Elle est pas d'accord que je la laisse seule, Alors elle prend mon chat en otage "d'accord mais le chat reste ici car c'est dangereux" et elle le coince sur ses genoux.

Je croyais que ce serai tranquille de vivre avec elle car elle cuisine et il y a une femme de ménage qui viens 3 fois par semaine.

Mais non car depuis que je suis là elle sors à chaque fois promener avec la femme de ménage donc c'est moi qui fait tout. Et elle profite je vous dit pas la vaisselle qu'elle me laisse on dirait que 10 personnes mange

Elle est sale elle crache les noyaux et jette les papiers par terre, elle renverse tout par aussi la nourriture (car elle ne peut plus bien les tenir avec ses vieilles mains) et elle marche dessus et en met partout.

Je passe la serpillière trois fois par jour

En plus elle fait la cuisine pour 10 alors qu'on est que 3 et après elle jette c'est pas grave.

Je fais les légumes au jardin pour faire des économies pour mon homme.

Elle veut pas en manger elle préfère les conserve au magazin.

Ou alors elle en mange si elle rajoute plein de sucre (imaginez les poireaux au sucre...)

Alors quel fait du diabète

Elle gaspille tellement je pensais faire des économies en couple, sans mentir on dépense presque 200 euros par semaine !

Elle est commère et surveille les voisins pour faire des histoires !

Le pire, elle dit tout à mon fiancé.

J'ai cassé la voiture de mon homme et j'ai pas réussi à le joindre alors je me dit je vais lui dire ce soir quand il rentre après un bon repas et un bon bain etc... Il va mieux le prendre.

Ben non à peine rentré elle saute sur mon futur mari pour lui dire.

J'ai perdu le lapin de mon chéri donc je voulais le chercher un peu avant de prévenir mon homme (c'est un petit lapin il a donc pas fait 10km en 5min).

Non pas possible elle cours le chercher pour lui dire! (je l'ai retrouvé juste après)

Hier je suis allé prendre le thé chez ma voisine ben elle galope juste devant la porte pour me demander où je vais avec son grand sourire innocent, car il fait trop froid pour sortir.

Non mais imaginez la grand mère qui sprint avec sa canne au risque de tomber n'importe quoi !

De colère je lui ai répondu " chez mon amant" évidemment en rentrant mon homme était au courant ainsi que ma belle mère et mon beau père et sûrement tout le village la honte !

Je sais plus quoi faire quand je lui parle gentiment elle rigole me dit c'est pas grave elle s'en fout et continue malgré tout.

Si je me fache elle se sauve pleurer et se plaindre à tout le monde ?.

Le mariage approche ce sont nos parents qui s'occupe de tout on a rien à faire on devrait être serein.... Mais non mamie est là et veut tout gérer

Et ma fille montre moi tes vêtements et tes chaussures et je veux voir ci et il faut que tu fasse ça... ????

ELLE M'énerve! J'en suis à me demander si je dois vraiment me marier car après je vais devoir la supporter jusqu'à sa mort.

Comment faites vous de votre côté avec vos belle mère et belle grand mèr
C
15 juillet 2021 14:01
Il faut mettre les points sur les i une fois pour toutes quitte à se brouiller sinon la vie sera infernale.
l
15 juillet 2021 14:04
Ce serait un suicide oser parler mariage dans de telles conditions .
Désolé ma chère c'est à vous de secouer vôtre Homme pour s'en débarrasser de cette vermine .
Vous marier dans de telles conditions c'est préparer aussi un divorce pas longtemps après le mariage .
Soyez imposante dans vos conditions pas question de vivre à trois quitte à tout stopper .
K
15 juillet 2021 14:08
Bonjour,

Ça serait bien de vivre tous les deux.
K
15 juillet 2021 14:09
Cette vermine les accueille sous son toit avec tous leurs animaux
Citation
Terminus a écrit:
Ce serait un suicide oser parler mariage dans de telles conditions .
Désolé ma chère c'est à vous de secouer vôtre Homme pour s'en débarrasser de cette vermine .
Vous marier dans de telles conditions c'est préparer aussi un divorce pas longtemps après le mariage .
Soyez imposante dans vos conditions pas question de vivre à trois quitte à tout stopper .
T
15 juillet 2021 14:11
Jamais de la vie Hé vivrais chez la belle famille.
Si mon futur ne peux pas nous préparer un logement rien que pour nous deux après le mariage c'est next direct..
De toute manière ce genre de question ne se posera pas, j'ai déjà ce qu'il faut..
15 juillet 2021 14:17
Mon Dieu quelle horreur eye popping smileyeye popping smiley
M
15 juillet 2021 14:23
J'essaie de mettre les point sur les I mais je ne sais pas comment faire quand je lui parle gentiment elle s'en fou, elle souris et me dit c'est pas grave.

Si j'insiste elle pleure et moi ça me fait mal au coeur de la voir comme ça car je l'aime malgrés tout.

Mon homme ne veux pas lâcher sa grand mère il dit qu'il est responsable d'elle car elle l'a élevé aussi.

Il reconnaît qu'elle est difficile à vivre et prend ma défense mais ne semble pas se rendre compte de l'attitude de sa grand mère.

Moi je suis certain qu'elle ne m'aime pas, quel est jalouse que je lui vole son petit fils et me fait volontairement des crasses.

Lui dit que non ça n'a rien de personnel elle est comme ça depuis toujours.

Il me dit de l'ignorer et la laisser faire ses trucs, comme il fait lui.

Il pense que je prend tout à cœur car pour l'instant je ne travail plus, il sait que je supporte pas d'être à la maison et quand je travaillerai de nouveau je la verrai moins ce sera plus facile.

Non il ne faut pas parler de vermine ça va pas non un peu de respect elle est chiante mais mérite pas des insulte comme ça, surtout à son âge !
H
15 juillet 2021 14:33
Salam,

Il y a un truc que je n'arrive pas intégrer dans mon système nerveux , pourquoi donc des couples ? s'entêtent à faire des ménages à 3 ? Un coup c'est la grand mère, un coup c'est la mère, la tante, la sœur.... wooowwww , et sinon l'intimité c'est comment ? ?
Citation
Mimisschat a écrit:
Bonjour,

DÉSOLÉ ça va être long,mais j'en peux plus

Depuis 4 mois j'ai emménagé avec mon fiancé qui vit avec sa grand-mère.

Je la trouvais adorable comme tout le monde au début, mais en fait elle est épuisante.

Elle se mêle de tout, veut tout gérer, me prend pour une petit fille, et Sa bonne.

Je fais chauffer la marmitte d'eau, je pars chercher quelque chose quand je reviens elle a coupé l'eau "c'est pas comme ça qu'on fait"

Je fais sortir mon chat elle le rappel dans la maison "il va se faire attaquer"

Je range mon linge elle me dit laisse il faut le repasser.

Elle jette tout les restes car madame c'est une princesse elle mange pas deux fois la même chose.

Elle veut pas que je cuisine mais elle fait que des trucs gras et sucrés jamais des légumes.

Je passe l'aspirateur elle le débranche et dit ça fait de la poussière ton truc prend le balai.

Je met le linge à laver elle arrête la machine en plein lavage moi je m'en rend compte au bout d'une heure c'est toujours pas prêt... Oui mais "c'est pas comme ça qu'il faut faire"

Je sors les lapins dans le parc dehors elle retourne les chercher car il pleut

Elle prend mon chat pour la poubelles lui donne tout les reste les arrête de poisson il a déjà failli s'etrangler comme ça mais elle continue !

Mon fiancé m'a acheté une jolie jarre pour l'eau mais vieille mère n'en veut pas alors elle transverse l'eau dans sa cruche pourrie. Et c'est comme ça avec tout ce qu'il m'offre

Elle jette tout mes ustensiles de cuisine car elle en a déjà elle.

Mes vêtements aussi "ils sont troué"

Elle veut tout savoir ce que je fais ou je vais, avec qui pour le répéter a mon fiancé.

Elle critique mes vêtements

Elle est jalouse qu'on sorte avec mon fiancé et pas elle.

Dimanche on est allé voir des amis, belle grand mère se plaint "encore mais ça fait déjà deux fois cette semaine."

Je vais promener avec le chat (il me suis partout où sur mes epaules) elle dit vous allez ou encore ?, je lui répond promener pas loin

Elle est pas d'accord que je la laisse seule, Alors elle prend mon chat en otage "d'accord mais le chat reste ici car c'est dangereux" et elle le coince sur ses genoux.

Je croyais que ce serai tranquille de vivre avec elle car elle cuisine et il y a une femme de ménage qui viens 3 fois par semaine.

Mais non car depuis que je suis là elle sors à chaque fois promener avec la femme de ménage donc c'est moi qui fait tout. Et elle profite je vous dit pas la vaisselle qu'elle me laisse on dirait que 10 personnes mange

Elle est sale elle crache les noyaux et jette les papiers par terre, elle renverse tout par aussi la nourriture (car elle ne peut plus bien les tenir avec ses vieilles mains) et elle marche dessus et en met partout.

Je passe la serpillière trois fois par jour

En plus elle fait la cuisine pour 10 alors qu'on est que 3 et après elle jette c'est pas grave.

Je fais les légumes au jardin pour faire des économies pour mon homme.

Elle veut pas en manger elle préfère les conserve au magazin.

Ou alors elle en mange si elle rajoute plein de sucre (imaginez les poireaux au sucre...)

Alors quel fait du diabète

Elle gaspille tellement je pensais faire des économies en couple, sans mentir on dépense presque 200 euros par semaine !

Elle est commère et surveille les voisins pour faire des histoires !

Le pire, elle dit tout à mon fiancé.

J'ai cassé la voiture de mon homme et j'ai pas réussi à le joindre alors je me dit je vais lui dire ce soir quand il rentre après un bon repas et un bon bain etc... Il va mieux le prendre.

Ben non à peine rentré elle saute sur mon futur mari pour lui dire.

J'ai perdu le lapin de mon chéri donc je voulais le chercher un peu avant de prévenir mon homme (c'est un petit lapin il a donc pas fait 10km en 5min).

Non pas possible elle cours le chercher pour lui dire! (je l'ai retrouvé juste après)

Hier je suis allé prendre le thé chez ma voisine ben elle galope juste devant la porte pour me demander où je vais avec son grand sourire innocent, car il fait trop froid pour sortir.

Non mais imaginez la grand mère qui sprint avec sa canne au risque de tomber n'importe quoi !

De colère je lui ai répondu " chez mon amant" évidemment en rentrant mon homme était au courant ainsi que ma belle mère et mon beau père et sûrement tout le village la honte !

Je sais plus quoi faire quand je lui parle gentiment elle rigole me dit c'est pas grave elle s'en fout et continue malgré tout.

Si je me fache elle se sauve pleurer et se plaindre à tout le monde ?.

Le mariage approche ce sont nos parents qui s'occupe de tout on a rien à faire on devrait être serein.... Mais non mamie est là et veut tout gérer

Et ma fille montre moi tes vêtements et tes chaussures et je veux voir ci et il faut que tu fasse ça... ????

ELLE M'énerve! J'en suis à me demander si je dois vraiment me marier car après je vais devoir la supporter jusqu'à sa mort.

Comment faites vous de votre côté avec vos belle mère et belle grand mèr
15 juillet 2021 14:37
Salam,

C’est chez elle donc a partir de la c’est a vous de partir si la cohabitation se passe mal. Elle me changera pas , elle est âgée. C’est peut-être une manière de te faire comprendre que vous la dérangez…

Si c’est invivable tu pars tout simplement.
15 juillet 2021 14:39
Salam

Ce n'est pas la grand-mère le problème. La grand-mère est chez elle, elle voit débarquer une jeunette qui lui bouscule toutes ses habitudes (les fameux "c'est pas comme ça qu'on fait" et "tu vas où"winking smiley. C'est une vieille, elle ne supportera pas le changement, faut le savoir. Une vieille, on s'adapte à elle, ou on ne s'en n'occupe pas.

Sans compter que ! Là, tu t'occupes de la grand-mère. Et quand la mère de ton mari deviendra veuve, qui va s'en occuper encore ? ça a l'air sans fin cette affaire. Une véritable malédiction.

Si tu n'étais pas là, qui s'occuperait d'elle au juste ?

Bref, le souci MAJEUR de cette affaire, c'est ton futur mari qui n'a toujours pas pris son indépendance. Il ne devrait pas vivre avec la grand-mère.

Que la grand-mère ait besoin d'aide, ben ok, on lui apporte une aide à son domicile, on lui rend visite tous les jours, on lui fait ses courses. Ou au moins, si on veut vraiment avoir un oeil sur elle quotidiennement, on fait en sorte de ne pas habiter trop loin. Mais vivre avec, c'est du suicide et tu t'en rends compte déjà.

C'est invivable pour toi, mais aussi invivable pour elle.

Tu sais, j'ai mes parents qui ont 77 et 83 ans. On peut dire qu'ils ont besoin d'aide, mais comme ils sont encore à deux, ils se soutiennent l'un l'autre, ils se débrouillent. Mais le jour où je dois récupérer l'un ou l'autre, ça a beau être mes parents, je sais que ça va être un enfer pour moi. Ma mère qui va s'occuper de tout ce qui ne lui regarde pas, qui râlera à longueur de temps car elle ne sera plus chez elle, que chez moi, c'est pas ses habitudes et ceci et cela. Mon père risque d'être plus cool, mais ses réflexions sexistes et rabaissantes constantes risquent vite de me mettre les nerfs à rude épreuve. Et ça vit longtemps un vieux de nos jours !!!

Donc tu vois, je parle déjà comme ça de mes parents parce que je sais que ça va être compliqué ensuite, alors toi qui n'es même pas de la famille, qu'est-ce que tu dois endurer.

Et je ne parle pas quand tu tomberas enceinte. Ce n'est pas toi qui vas éduquer ton enfant, mais elle. Elle s'immiscera entre ton enfant et toi et quand il sera assez grand pour faire des caprices, grand-mère, qui ne supportera pas ses pleurs, lui cédera tout, te traitera de mauvaise, t'auras en plus ton mari sur le dos car son enfant, ça sera important (surtout si c'est un garçon qui arrive) ... Bref, l'enfer sur terre.

Tu peux encore dire non. Comment le prendraient tes parents.

En tout cas, tu as la "chance" d'avoir vu dans quoi tu allais mettre les pieds avant de dire oui. Réfléchis bien.

Comment réagit ton mari quand la grand-mère lui raconte ses misères ? Il tient avec elle, ou il s'en fiche et tient avec toi ?
M
15 juillet 2021 14:47
Hashtag 34 bah peut être la tradition, ou la pression familiale..

Une histoire de solidarité et aussi un peu parce qu'il n'y a pas assez d'enfants pour payer la maison de retraite des parents

Mes grands parents vivaient déjà avec l'arrière grand mère, ma mère a son mariage est allé vivre dans la famille de mon père.

Le frère de mon copain prendra leurs parents quand ils seront trop vieux

Mon oncle a ma grand mère à la maison, mes autres grands parents étaient avec mon oncle qui est décédé du cancer.

Alors ça paraît normal de prendre la suite et de prendre soin de nos anciens, plutôt que les laisser mourir dans ses maisons cher et malfamées.

Question intimité heureusement elle est à moitié sourde ?
M
15 juillet 2021 15:16
Muesli,

Elle ne veut pas que mon homme parte.

Il lui a dit un moment, si ce n'est pas possible d'avoir la paix alors je prend ma femme et je pars.. elle pleurait, et nous a fait un coup de stress à aller à l'hôpital.

Après elle a été adorable pendant une semaine.

Mon fiancé ose plus la quitter il se sent responsable.

Je comprend que je sois l'intruse dans la famille, la branche rapporté, et que c'est à moi de supporter de faire les effort.

Mais je pensais que ça se passerai mieux que ça.

Pour ma mère ça s'était bien passé, les autres membre de la famille aussi je croyais que ce serait pareil.

Peut être aussi que mon homme a raison, quand je travaillais grand mère me stressais moins.

Mais depuis je reste coincé à la maison à m'ennuyer, mes copines me manquent.

Je compense en faisant la maison nickel et tout, je veux pas que les gens disent que je suis fainéante et que je profite.

Et puis je veux pas passer trop de temps à faire des chose avec elle et tout car on a rien en commun d'eux générations d' écart, ça marchera pas.

J'aurais bien demandé à ma mère comment elle a géré avec ses beaux parents pour quel me conseil mais d'un autre côté c'est pas son rôle (je pense qu'il ne faut pas mêler les parents au problèmes) et je veux pas l'inquiéter.
l
15 juillet 2021 21:58
Dans ce cas cessez de vous plaindre et relisez votre histoire publiée .

Étrange attitude de votre part le matin vous vous plaignez d'elle le soir vous la chérissez ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook