Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRAND MENAGE D HIVER....
11 novembre 2019 16:01
Salam les yabis,

Ça fait 2 jours que je suis en plein rangements d affaires d été pour laisser place à l hiver...

Nettoyages à fond de tout...murs, ventilation, vitres, terrasse, portes, dressing...j ai bientôt fini...j avoue que c est du sport...mais ça fait du bien...

Je suis assez maniaque je fais le ménage tous les jours....trier les livres, la vaisselle, linge...pour remplir les cartons à donner.

Partageons nos motivations...

Ah oui j ai vidé les pots de fleurs et jardinières....peut être que LePaysan76 me dira s il y a des fleurs et plantes qui supportent l hiver....
Merci d avance à tous et toutes.
R
11 novembre 2019 16:11
Je te cache pas qu'en hivers c'est la période où je suis le moins à cheval sur les tâches ménagères.

Rien que le froid et le peu de jour qu'on a, sape toute ma motivation.

Du coup je fais le strict minimum ! Et vive la raclette ptdr
J
11 novembre 2019 16:22
lol c estmarrant je fais ca en ce moment je viiide vetements vetements jouets etc ya pas mal de sans abris vers chez moi donc je donne

ca me permet d epurer mon appart tt en rendant service

avant j etais le contraire jaccumulais tt et nimporte quoi

el hamdulillah chuis guerie lol

vive lmenage!!
L
11 novembre 2019 16:30
Sur tes jardinières tu pouvais mettre des bulbes de narcisses et entre elles, des pensées qui sont en fleurs, elles supportent l'hiver, et ainsi dès le printemps, tu verras tes narcisses en fleurs au milieu des bouquets de pensées
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ça fait 2 jours que je suis en plein rangements d affaires d été pour laisser place à l hiver...

Nettoyages à fond de tout...murs, ventilation, vitres, terrasse, portes, dressing...j ai bientôt fini...j avoue que c est du sport...mais ça fait du bien...

Je suis assez maniaque je fais le ménage tous les jours....trier les livres, la vaisselle, linge...pour remplir les cartons à donner.

Partageons nos motivations...

Ah oui j ai vidé les pots de fleurs et jardinières....peut être que LePaysan76 me dira s il y a des fleurs et plantes qui supportent l hiver....
Merci d avance à tous et toutes.
G
11 novembre 2019 16:48
Je fait le ménage tout les jours aussi, ça me paraît normal même si certains autour de moi s'étonnent. Va savoir.

Le grand ménage,tout trier,je le fais quand mon mari part quelques jours ou semaines, deux à trois fois dans l'année. C'est mon ménage de printemps lol.

Comme tu dit, c'est du sport,mais comment t'es contente quand t'as fini.

Pour les murs,je fais avec les éponges magiques.
Mais là, pour aller plus vite, j'aimerais essayer les cristaux de lessive,de saint marc , plongé dans l'eau chaude et on frotte avec une éponge.

J'ai un tapis dans le salon, je n'arrive pas à enlever les taches sur les endroits de couleur blanc,si quelqu'un a une astuce.
P
11 novembre 2019 16:57
Salam aleikoum,

J'ai aussi profité du week-end prolongé pour faire du rangement.
Résultat, je me retrouve avec un bon rhume allergique, mais une maison en ordre.

Pouni, la meilleure astuce que je puisse te donner c'est d'éviter les tapis clairs
G
11 novembre 2019 16:58
Fallait me le dire avant.ptdr

J'ai essayé la bombe a moquette, ça marche pas.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai aussi profité du week-end prolongé pour faire du rangement.
Résultat, je me retrouve avec un bon rhume allergique, mais une maison en ordre.

Pouni, la meilleure astuce que je puisse te donner c'est d'éviter les tapis clairs
11 novembre 2019 17:01
Salam pouni,

Pour ton tapis tu peux le détacher à l ammoniaque...mais l idéal c est le nettoyeur à vapeur.

Pour les murs je te conseille la lessive st Marc en liquide spécial murs et gris travaux car celle en cristaux decape trop et risque d abîmer les murs.
Quand j ai pas de lessive st Marc liquide que n achete chez bricomarche alors je prend de la javel épaisse en gel en grande surface et c est parfait.

N oublie pas de mettre des gants.

Au passage je remercie LePaysan 76 pour ses conseils en plantes.

Bonne soirée.
C
11 novembre 2019 17:07
Ah punaise.

Salam Romance.

Déjà que j'ai pas beaucoup d'énergie au quotidien, mais rien qu'à te lire, tu m'as épuisée ... sleeping

Tu me donnes un peu de ton énergie ? Football
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ça fait 2 jours que je suis en plein rangements d affaires d été pour laisser place à l hiver...

Nettoyages à fond de tout...murs, ventilation, vitres, terrasse, portes, dressing...j ai bientôt fini...j avoue que c est du sport...mais ça fait du bien...

Je suis assez maniaque je fais le ménage tous les jours....trier les livres, la vaisselle, linge...pour remplir les cartons à donner.

Partageons nos motivations...

Ah oui j ai vidé les pots de fleurs et jardinières....peut être que LePaysan76 me dira s il y a des fleurs et plantes qui supportent l hiver....
Merci d avance à tous et toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook